600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner

Aller en bas 
+5
Goby64
mitch
popeye
Stef3376
javonson
9 participants
AuteurMessage
javonson




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2016

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:12

Je suis donc sur la fin de la restauration de ma 600 XTE 3Tb de 1995.
J'ai donc essayé de démarrer et là, le démarreur ne s'arrête plus !
Je coupe le contact, je met le coupe circuit et rien à faire.
J'ai fais le tour du faisceau, RAS.
Rien sur le comodo.
Je pense que ça viens de cette pièce.
Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  <a href=Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Img_5912" />
C'est possible ?
Comment s'appel cette pièce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:25

Oui c'est possible c'est le relais de démarreur
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:39

eh oui , d'ou l'adage    : relais collé  = batterie vidée
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:05

bonjour et bonne année !

la mienne débute mal côté mécanique puisque j'ai exactement le même symptôme sur ma 3TB : je lance le démarreur et il ne s'arrête plus, même contact coupé et coupe circuit activé...

il m'a fait le coup deux fois, hier soir et ce matin, en se coupant tout seul au bout de quelques secondes... la seconde fois, j'ai pu le relancer après avoir tapoté dessus avec un manche de tournevis.

d'où mes questions :

que faire pour vite stopper le démarreur s'il reste encore bloqué ?
et surtout : comment régler le problème ! la xt est mon unique moyen de locomotion, l'enjeu est immense affraid

help !
Revenir en haut Aller en bas
Goby64

Goby64


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Oloron Ste Marie
Date d'inscription : 28/12/2016

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:42

Ya pas 36 solutions , quand le relais colle , faut qu'il cesse d’être alimenté donc soit débrancher la batterie , soit débrancher le relais....,

...........soit attendre que la batterie soit vide...non je déconne ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:00

c'est compliqué à déposer ce relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Goby64

Goby64


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Oloron Ste Marie
Date d'inscription : 28/12/2016

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:29

Cache latéral gauche , pivoter la patte devant le bas batterie , le sortir de son soutien en caoutchouc puis deux écrous de 10mm pour les câble puissance , et enfin la cosse de commande à débrancher.
En gros en 5 min c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:58

sans oublier de debrancher la batterie avant
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:13

merci !
vous entendez quoi par "pivoter la patte devant le bas batterie" ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:19

verifie le bouton poussoir au commodo aussi il peux faire defaut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 5:41

mitch a écrit:

d'où mes questions :

que faire pour vite stopper le démarreur s'il reste encore bloqué ?
et surtout : comment régler le problème ! la xt est mon unique moyen de locomotion, l'enjeu est immense affraid

help !

Pour stopper le démarreur débranche sur le relais le gros fil qui va au démarreur.
Pour régler le problème change le relais.

J'ai eu le même problème que toi et pour me dépanner j'ai débranché sur le relais le câble qui va au démarreur (grosse cosse) et que j'ai coincé à côté de la batterie, et pour démarreur, après avoir mis le contact je prenais le fil débranché pour mettre ça cosse en contact sur l'autre borne ou est branché l'autre gros câble (câble qui relit + batterie au relais démarreur) et une fois démarré je re coinçais le câble sur le côté pour pas qu'il touche la borne du relais. Obligeais de rouler sans le cache latéral.

Attention lors du contact de la cosse avec la borne du relais, ne pas hésiter et avoir peur car il y a une ou deux étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:42

BeRneR a écrit:
verifie le bouton poussoir au commodo aussi il peux faire defaut Rolling Eyes
merci. mais comment vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:11

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  965186schema3tb9396

Avec un multimètre tu te pique sur Bleu/Blanc (L/W) et Noir/Jaune (B/Y) du connecteur de ton commodo 9 sur le plan.
quand tu appuie sur le bouton tu as la continuité quand tu laches tu l'as plus, si tu l'as encore contact en court-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:34

mitch a écrit:
bonjour et bonne année !

la mienne débute mal côté mécanique puisque j'ai exactement le même symptôme sur ma 3TB : je lance le démarreur et il ne s'arrête plus, même contact coupé et coupe circuit activé...

il m'a fait le coup deux fois, hier soir et ce matin, en se coupant tout seul au bout de quelques secondes... la seconde fois, j'ai pu le relancer après avoir tapoté dessus avec un manche de tournevis.

D'après ta description c'est bien le relai de démarreur qui est HS car si tu coupe le contact et le coupe circuit il n'y a plus de 12v pour commander le relai donc même si le bouton est en court circuit le relai ne peut pas être commander et le démarreur ne peut pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:18

astro01 a écrit:
mitch a écrit:
bonjour et bonne année !

la mienne débute mal côté mécanique puisque j'ai exactement le même symptôme sur ma 3TB : je lance le démarreur et il ne s'arrête plus, même contact coupé et coupe circuit activé...

il m'a fait le coup deux fois, hier soir et ce matin, en se coupant tout seul au bout de quelques secondes... la seconde fois, j'ai pu le relancer après avoir tapoté dessus avec un manche de tournevis.

D'après ta description c'est bien le relai de démarreur qui est HS car si tu coupe le contact et le coupe circuit il n'y a plus de 12v pour commander le relai donc même si le bouton est en court circuit le relai ne peut pas être commander et le démarreur ne peut pas tourner.


Tout a fait d'accord, très bonne explication, j'ai juste répondu à la question :merci. """"mais comment vérifier ?""""(le BP du comodo)

De plus, il n'y a que le relais qui peut relier du plus batterie au demarreur quand tout est off
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:25

bon, j'ai un doute...

je viens d'aller tester la moto, qui ne démarre toujours pas : quand j'appuie sur le bouton du démarreur j'entends un petit "tac" au niveau du relais (ou pas loin) et la lampe témoin du point mort faiblit un peu, exactement comme quand la moto démarre... sauf qu'il ne se passe rien d'autre.

du coup, je me demande si la panne vient bien du relais, ou si c'est autre chose (le démarreur ?)...

à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:46

ben la, ta batterie est déchargée visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:08

popeye a écrit:
ben la, ta batterie est déchargée visiblement !
je viens de la tester, elle semble ok...
Revenir en haut Aller en bas
Goby64

Goby64


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Oloron Ste Marie
Date d'inscription : 28/12/2016

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:41

Tu prends un cable suffisamment gros , tu relies la borne + de la batterie direct au demarreur , et tu vois si ça tourne ou pas.
Vérifies aussi les connexions de masse au niveau d'une fixation démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:57

mitch a écrit:
popeye a écrit:
ben la, ta batterie est déchargée visiblement !
je viens de la tester, elle semble ok...

Une batterie peu avoir un voltage dans les 12v mais un amperage naze donc ne pas juste se fier au voltage. Mais dans ton cas ton relais à peut-être rendu l'âme. Comme indiqué tu devrais tester ton démarreur comme expliqué au dessus. Ça permet d'écarter les pistes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:10

j'étais en train d'essayer de démarrer en reliant la batterie de la xt à celle d'une voiture : aucun résultat. toujours un petit "tac" quand je relâche le bouton du démarreur, et rien d'autre...

je suis pas certain d'arriver à faire le test que tu décris Goby64...

quelqu'un ici à déjà acheté le relais sur ebay chez ce vendeur : http://www.ebay.fr/itm/RELAIS-DEMARREUR-YAMAHA-XT-600-E-3TB-3UW-XT600-XT-/280834808409?hash=item41630f1a59&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces

parce que chez Yamaha on m'annonce un tarif de 85 euros ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:28

As tu des câbles de démarrage voiture?
Si oui tu debranche ta batterie de moto, le câble rouge qui arrive sur le démarreur moto.
Tu branche le câble rouge de démarrage auto sur la borne de ton démarreur moto en vérifiant bien qu'il ne touche pas à une masse (au besoin tu mets des chiffons propres pour éviter le contact) puis l'autre borne sur le + de ta batterie auto.
Ensuite le câble noir de démarrage auto branché sur le corps du démarreur (vérifie bien pas de contact avec le câble rouge) puis tu touches la borne - de ta batterie auto. Tu saura comme cela si ton démarreur est ok.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:55

popeye a écrit:
ben la, ta batterie est déchargée visiblement !

+1

une bonne charge, un nouveau relais et hop cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:14

le souci venait donc bien du relais de démarreur. changé par l'excellent djack motorcycle de nice à l'occasion d'un montage de pneu et disque de frein ar...

pour info, le relais est vendu 85 euros chez yam, 60 euros en adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Empty
MessageSujet: Re: Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner    Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Démarreur ne s'arrête plus de tourner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui serait me tourner 2 bague en bronze ???
» Relais de démarreur / demarreur reste allumé
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» Relooking à prix mini
» demarreur electrique :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: