600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Relooking à prix mini

Aller en bas 
+12
gudule1er
nicolasab
CisKo
l'indien
zaza
Yoyosh
souffx
lafeire
samos
DeViLx
marchdu
oliv'
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:34

Voilà à mon tour ! Je crée ce post pour vous montrer ma belle, avoir des conseils ect... et peut être (j’espère) donner des idées.

Je vous présente Micheline :

Relooking à prix mini Img_0911
Relooking à prix mini Img_0920
Relooking à prix mini Img_0921
Relooking à prix mini Img_0922
Relooking à prix mini Img_0923
Relooking à prix mini Img_0924
Relooking à prix mini Img_0925

Acheté le 19 Juin 2011. Première immatriculation en novembre 1992. 40 000 km
Kit chaine et guidon AFAM. Jantes Excel 17". Pot inox mais je ne sais pas de quelle marque (d'ailleurs si vous pouvez me renseigner si vous le reconnaissez..) L’étrier avant je ne sais pas de où il provient aussi


Alors en projet à court terme :

- Réparer les carénages griffés et les écopes un peu cassé grâce à la méthode "légo".
- Ponçage et peinture à la bombe noire mat + vernis
- Changer le selle ou remettre une housse (même si j'ai lu ici même que c'étais un peu galère)
- Changer la tête de fourche, ou pas
- Changer les clignots
- Changer les leviers, sélecteur
- Mettre un rétro droit
- Durcir et remonter la fourche (car je la transforme en pocket bike avec mes 100kg)
- Voir comment faire pour durcir l'amorto (car je fais toujours 100 kg)
- Niveau moteur juste une vidange
- Mettre une durite Avia à l'avant


Voila si vous avez des conseils esthétique ou autre n’hésitez pas. J'ai des doutes sur les clignots que je voudrais mettre a la place des vis des poignées passager, je ne sais pas si c'est possible.
Des doutes aussi sur la peinture noire mat au fil du temps, je ne sais pas si c'est plus fragile qu'une peinture brillante ou alors si les griffes se voient un peu plus ?

Sur la route après 200km :
- Sur l'autoroute c'est un peu inconfortable mais ça je le savais mais je m'en rendais pas compte avant
- Ça ne freine pas trop de l'avant, par rapport à mes anciennes motos (fazer 600)
- J'adore le bruit, pas trop fort mais qui claque bien
- Consommation je ne sais pas trop, j'ai déjà remis le plein après les 200 km, j'ai du mal a juger.
- Les clignots ont bien du mal à clignoter, je pense à changer la batterie
- Le feu avant aussi n’éclaire pas trop
- la fourche se tasse à fond lors des freinage.
- Niveau puissance rien à dire, après les différents essai de XT que j'ai fait avant d'acheter celle la je pense que je suis dans les clous.
- Vitesse de pointe au compteur : compteur bloqué à 180 mais je ne sais pas quelle est la vrai vitesse. Avez vous un calcul pour faire la conversion? car même lorsqu'on passe devant un radar des fois c'est bien de savoir...


Voila je pense que c'est tout pour le moment. Si je parle de trop, si les sujets ne sont pas dans la bonne rubrique, indiquez le moi je changerais tout.

Merci à ceux qui me répondront pour donner leurs avis


Dernière édition par oliv' le Lun 27 Juin 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:38

par contre désolé pour les liens mais j'ai bien suivi le tuto de DevilX pour insérer les images...si on peut me dire comment faire par MP je les changerais !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:48

oliv' a écrit:
Voilà à mon tour ! Je crée ce post pour vous montrer ma belle, avoir des conseils ect... et peut être (j’espère) donner des idées.

Je vous présente Micheline :

Relooking à prix mini Img_0911

Relooking à prix mini Img_0912

Relooking à prix mini Img_0913

Relooking à prix mini Img_0914

Relooking à prix mini Img_0915
Relooking à prix mini Img_0916
Relooking à prix mini Img_0917

Acheté le 19 Juin 2011. Première immatriculation en novembre 1992. 40 000 km
Kit chaine et guidon AFAM. Jantes Excel 17". Pot inox mais je ne sais pas de quelle marque (d'ailleurs si vous pouvez me renseigner si vous le reconnaissez..) L’étrier avant je ne sais pas de où il provient aussi


Alors en projet à court terme :

- Réparer les carénages griffés et les écopes un peu cassé grâce à la méthode "légo".
- Ponçage et peinture à la bombe noire mat + vernis
- Changer le selle ou remettre une housse (même si j'ai lu ici même que c'étais un peu galère)
- Changer la tête de fourche, ou pas
- Changer les clignots
- Changer les leviers, sélecteur
- Mettre un rétro droit
- Durcir et remonter la fourche (car je la transforme en pocket bike avec mes 100kg)
- Voir comment faire pour durcir l'amorto (car je fais toujours 100 kg)
- Niveau moteur juste une vidange
- Mettre une durite Avia à l'avant


Voila si vous avez des conseils esthétique ou autre n’hésitez pas. J'ai des doutes sur les clignots que je voudrais mettre a la place des vis des poignées passager, je ne sais pas si c'est possible.
Des doutes aussi sur la peinture noire mat au fil du temps, je ne sais pas si c'est plus fragile qu'une peinture brillante ou alors si les griffes se voient un peu plus ?

Sur la route après 200km :
- Sur l'autoroute c'est un peu inconfortable mais ça je le savais mais je m'en rendais pas compte avant
- Ça ne freine pas trop de l'avant, par rapport à mes anciennes motos (fazer 600)
- J'adore le bruit, pas trop fort mais qui claque bien
- Consommation je ne sais pas trop, j'ai déjà remis le plein après les 200 km, j'ai du mal a juger.
- Les clignots ont bien du mal à clignoter, je pense à changer la batterie
- Le feu avant aussi n’éclaire pas trop
- la fourche se tasse à fond lors des freinage.
- Niveau puissance rien à dire, après les différents essai de XT que j'ai fait avant d'acheter celle la je pense que je suis dans les clous.
- Vitesse de pointe au compteur : compteur bloqué à 180 mais je ne sais pas quelle est la vrai vitesse. Avez vous un calcul pour faire la conversion? car même lorsqu'on passe devant un radar des fois c'est bien de savoir...


Voila je pense que c'est tout pour le moment. Si je parle de trop, si les sujets ne sont pas dans la bonne rubrique, indiquez le moi je changerais tout.

Merci à ceux qui me répondront pour donner leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:49

pourtant t'as fait le plus dur du tuto.

il faut juste que tu utilises à la fin l'icône Relooking à prix mini Icone10 pour y coller l'adresse de l'image
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:52

Bon il fallait juste clique sur le petit icone vert (le 16ème en partant de la gauche) avant de mettre l'hyperlien (adresse de l'image).
Pour ta pétoire, moi j'aime bien la déco. et elle a l'air très propre. Je n'aime pas trop les supermots, mais cela mer regarde...., je consulte un psychanalyste mais pour l'instant rien. Il faut dire que les séances sont déglingues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:17

..A ta place,je passerai "changer les clignos" en number ouane de ma liste.. What a Face y z'aident peut etre a incliner dans les virages mais quetion look!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:11

Samos : je pense mettre ceux la qu'en penses tu?? pour 48 € pour les 4 frais de port compris

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-clignotants-triled-noir-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:46

perso je les prendrai chez 2@4

ils ont des modèles identiques et surtout t'as avec la centrale clignotante qui va bien !!

car si tu passes aux clignos à LED sans la changer (ou rajouter des résistances mais ça perd de son intérêt) ça va plus clignoter comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:35

+1
j'ai vire mes clignos à led qui ont pété au bout de 6 mois (vibrations) par des clignos classiques mais plus jolis.
pas de centrale ou de voyant tableau de bord a changer.
fastoche quoi. Smile


Dernière édition par lafeire le Mer 29 Juin 2011 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:20

DeViLx a écrit:
perso je les prendrai chez 2@4

ils ont des modèles identiques et surtout t'as avec la centrale clignotante qui va bien !!

car si tu passes aux clignos à LED sans la changer (ou rajouter des résistances mais ça perd de son intérêt) ça va plus clignoter comme il faut
+1,sinon le modele est pas mal,je crois que c'est les memes que mon bofrere a mis sur son 600 bandit,y sont chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:25

Ok tres bien je vais prendre a ampoule. Vous me conseillez quoi comme durite avia? Pour l'avant? Coudé au niveau du maître cylindre? Quelle longueur? Vous avez un bon plan sur eBay j'en ai vu mais je n'ai pas trop confiance
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:45

je l'ai pris là ma durite avia http://www.silverperformance.fr/durite-frein-aviation-avant-p-3388.html le site et tres sérieux
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:22

Super merci je vais commander la ausi alors! Mais tu as pris quelle longueur et droit comme a l'origine pour le maître cylindre car il me semble qu'en coudé ça passerais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:05

oliv' a écrit:
Super merci je vais commander la ausi alors! Mais tu as pris quelle longueur et droit comme a l'origine pour le maître cylindre car il me semble qu'en coudé ça passerais mieux...

Pourquoi tu ne regardes pas sur ta moto? pour la longueur de la durite avant, je crois que c'est 1.15m ou 1.20m.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:39

Je ne peut pas la mesurer car la moto n'est pas chez moi et je n'ai pensé à la mesurer et comme j'aimerais la changer la prochaine fois que je vais la retrouver...j'essai d'acheter le max de pièces pour pouvoir bricoler tranquille.

Connaissez vous un moyen de remonter l'amorto ou le durcir qu'il ne se tasse pas trop sous mes 100kg? il est réglable ou pas? car je n'ai rien trouvé la dessus sur ce forum, tout du moins je n'ai pas trouvé Mad
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:56

Pour la longueur j'ai pris 1m10, l'origine fait 1m12 et pour les banjos comme a l'origine, droit en haut et 20° en bas.
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:03

et pour les pas de vis Étrier, Maître Cylindre, 10X125
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:06

Super merci
a mon avis ca doit etre les meme sur mon 3tbk...je commande de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:08

Oui c'est les meme
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:36

L'amorto ar est reglable,y a 2 ecrou(ecrou+contre ecrou)en bas.Faut debloquer le contre et resserer l'autre pour durcir.Ensuite une molette en dessous pour durcir l'hudraulique,pour les valeurs voir la rtm mais le fofo est la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:24

samos a écrit:
L'amorto ar est réglable,y a 2 écrou(écrou+contre écrou)en bas.Faut débloquer le contre et resserrer l'autre pour durcir. Ensuite une molette en dessous pour durcir l’hydraulique, pour les valeurs voir la rtm mais le fofo est la! Wink
non le 3TEUB n'a pas la molette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:40

Helas non je n'ai pas cette foutue mollette.
On m'a parlé d'une biellette que l'on pouvait mettre sur la base de l'amorto...quelqu'un sait ou je peut en trouver?

Sinon les carénages sont démontés, ils partent demain en peinture par une petite jeune aerographiste, elle sera donc blanc brillant comme la R1 2009

Les clignos ont été changés par des tout petit achetés chez Dafy à 10 € la paire

La housse de selle à été retiré aussi et j'aimerais mettre celle la :
http://cgi.ebay.fr/HOUSSE-DE-SELLE-MOTO-YAMAHA-XT-600-XT600-NOIR-NOIRE-/400225466144?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5d2f4bf720

je n'arrive pas a joindre le vendeur et je ne sais pas si de visu vous allez pouvoir me dire si elle est compatible 3TBK?

J'aimerais repeindre à la bombe mes étriers, pensez vous qu'il faille une peinture spécial étrier ou alors une spéciale acier est ok? faut il mettre de l'apprêt ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:15

la selle, oui ça va, c'est celle que tout le monde met sur les 3TB.

je ne surprendrai pas en te disant que vu le prix, le skaï n'est pas super épais mais ça rempli sa fonction.

il y a même un tuto sur le forum pour la pause de la housse Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:07

Sinon, j'ai le kick qui a du mal a remonter quand la bécane démarre...y a t-il un ressort à changer?
Peut on adapter un demarrage elec sur une 3teub kick ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:01

[quote="oliv'"]

Relooking à prix mini Img_0911

Comme vous pouvez peut etre le constater, j'ai le bas moteur de ce coté qui est un peu beaucoup cracra, manque de peinture.
Que puis je faire pour y remedier à votre avis, sans tout démonter ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Relooking à prix mini   Relooking à prix mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking à prix mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» relooking ttr600
» Mini restauration de mon 2kf !
» beau soleil !
» mini restau TTS
» stoppie en mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: