Je ne sais pas s'il y a une procédure particulière, mais je peux te décrire ce que j'ai fait lors du changement sur le TTR il y a quelques semaines.
- Mise en place des vis de la durit bas moteur sans les serrer.
- Remplissage du réservoir d'huile et serrage des vis de la durit bas moteur quand ça coule.
- Un bon litre d'huile versé par les trappes de visite des soupapes
- Remplissage du logement de filtre à huile à la seringue
- Remplissage de l'AAC en retirant la prise de compte tours (coucher un peu la moto)
- Entre chaque étape, actionner le moteur au kick une dizaine de fois, bougie retirée bien sûr.
- Encore une bonne vingtaine de coup de kick et c'est bon pour le démarrage et la purge classique.
C'est peut-être un peu excessif mais j'ai la phobie du grippage au démarrage.
En tout, pour une capacité totale en huile de 3.3 litres sur le TTR, j'en mets déjà 2.5 litres pour l'amorçage. Le complément après le premier tour de vérification.