600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème purge circuit d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit20
routard
benoit20


Nombre de messages : 91
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/09/2014

Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:24

, sur mon xt 600 3tbk j'ai remonté le moteur suite à réfection complète .
C'est le moment de démarrer et de purger le circuit d'huile avec la petite vis sur le capot du filtre à huile . Et la problème , l'huile s'écoule à mon goût avec beaucoup trop de pression ( carrément un jet air/huile )
Est ce normal ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:32

Air/huile, non, mais un beau jet d'huile qui salope toute la zone de travail sur 2m, ça oui c'est normal. Surtout si tu as un ralenti élevé. Je crois que la pompe a huile crache 3 ou 4 bars de pression.

Tu as différentes méthodes pour limiter le salopage de garage, de la vis percée avec une durite à l'encoche sur les côtés d'une vis pour diriger le jet

Laisse les bulles sortir au début sans accéllérer, et après 1 ou 2 coups d'accélérateur pour faire bien sortir les dernières bulles, et ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
benoit20
routard
benoit20


Nombre de messages : 91
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/09/2014

Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:38

Merci de ta réponse rapide .
J'ai laissé tourner le moteur avec la vis de purge ouverte ,
Au bout de 30 secondes , jai toujours des bulles qui sortent avec l'huile . Faut il vraiment attendre aussi longtemps . Quel est le risque de rouler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:49

Si tu as fait un démontage complet, pas surprenant que tu aies de l'air. Fais tourner au démarreur ou au kick, suivant le modèle, bougie retirée, histoire de finir d'amorcer la pompe sans bulles et ensuite roule, après la purge habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
benoit20
routard
benoit20


Nombre de messages : 91
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/09/2014

Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:54

Oke je vais faire ça !
Toi tu dis que c'est pas anormal alors que l'huile sorte avec autant de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:05

Tu peux utiliser une vis percée sur laquelle tu viens mettre un morceau de durite qui va au réservoir. Comme ça tu n'en mettra pas partout.
Si tu as complètement refait ton moteur, c'est normal que ça ne soit pas immédiat.
Sinon, dans le cas d'une simple vidange, j'ai cru comprendre que chez yam il ne faisait même pas la purge. C'est vrai que je n'ai jamais vu d'air après une vidange.


Revenir en haut Aller en bas
benoit20
routard
benoit20


Nombre de messages : 91
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/09/2014

Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 0:24

Bon demain je vais me fabriquer cette petite vis percée !
Si d'autre personnes à leurs avis je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème purge circuit d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit d'huile    Problème purge circuit d'huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème purge circuit d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge circuit d huile
» Purge du circuit d'huile moteur
» Le 3TB de Gesan
» Purge circuit d'huile après vidange
» Probleme purge de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: