600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

BAR ; voyant batterie allumé.

+2
jeager13
Vili
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

BAR ; voyant batterie allumé. Empty
MessageSujet: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:15

Yop les jeunes et les vieux...surtout les vieux ici d'ailleurs Twisted Evil

voila, j'ai un petit sushi avec mon opel corsa de 2004 (diesel) depuis hier, mon voyant
de batterie reste allumé :/

Petit A: batterie naze ? elle a 2/3 ans je pense environ.
Petit B: alternateur hs ? ou régulateur d'alternateur ?
Petit C: un fusible ??
Petit D: tu nous emmerde, casse toi.

lol!

Plus sérieusement ?
car je n'ai pas du tout les moyens de changer de grosses pièces ou de BAR pour tout dire :/

Comment je vérifie quoi ?
ect...j'ai souvenir de comment j'en ai chié pour trouver que c'étais mon régul de naze sur la ténéré, alors je flippe un poil la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:39

Regarde déjà si le fusible n'est pas cramé et si l'alternateur est bien branché, un fil de coupé et le voyant s'allume.
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:42

Salut,

Après tu peux prendre la tension de ta batterie moteur éteint pour voir si elle est déchargée ou pas puis moteur démarrer pour voir si elle charge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:56

Guz' a écrit:
Regarde déjà si le fusible n'est pas cramé et si l'alternateur est bien branché, un fil de coupé et le voyant s'allume.

J'ai oublié un truc

Petit D: tu nous emmerde, casse toi.
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:19

Salut,

combien de kms ?

après tu peux aussi (en général) démonter le régulateur de l'alternateur et voir les charbons , l'état des deux pistes où frottent les charbons

si les pistes sont correctes un régu complet suivant la marque un exemple ici
http://www.ebay.fr/itm/HITACHI-ISUZU-ALTERNATOR-REGULATOR-FOR-HONDA-OPEL-ASTRA-CORSA-VECTRA-232443-/321842765801

j'ai commandé chez eux et reçu en 4 jours un boitier thermostat complet ford
pour 34€ ..... chez ford 234€ !!!!!!!!!!!!!!
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 8:55

il y a encore la courroie sur l'alternateur ? bien tendue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:01

Pardon pour la lenteur de ma réponse...durant mon trajet pour l'amener chez un pote qui se touche en méca, cette teupu de BAR a coupé la direction assisté/l'ABS/lESP/l'AIRBAG...bref...

donc c'est confirmé, alternateur plus régul de naze...je me tate a les changer..sachant que j'ai deux injecteurs de naze aussi...et que elle commence a vraiment me le faire comprendre, que j'ai des pneus de merde taille basse que je dois changer...et la suspension arrière qui commence a merder..

moralité, elle n'a que 217 000km, et elle date de 2004...mais je la largue cette teupu pour la vendre en pièces, puis je vais reprendre une 206 sw break...voila, a clore donc , sauf si quelu'un désire une opel corsa en suppperrbbbe état pour 500 balles What a Face
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:06

Pourquoi tu prends un immeuble ?
Tu compte dormir dedans les soirs d'abonnement à l’hôtel du cul tourné !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:08

R@lf a écrit:
Pourquoi tu prends un immeuble ?
Tu compte dormir dedans les soirs d'abonnement à l’hôtel du cul tourné !!!

bah... BAR ; voyant batterie allumé. Icon_fu

c'est ou la 206 sw de 2004 avec tout le confort, régul/clim individuelle ect...a 1400€
ou une opel corsa de 99 a 800€...je préfère me priver durant quelques mois et prendre la 206 Rolling Eyes
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:34

c'est bien ce que je dis ...
tout le confort individuel pour les soirs de solitude Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:39

R@lf a écrit:
c'est bien ce que je dis ...
tout le confort individuel pour les soirs de solitude Laughing

Ouai enfin, tu a déja essayé de tirer dans une opel corsa ? c'est la merde...avec la 206
ca semble direct plus pratique lol!
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:42

Pourquoi j'avais un cherokee d'après toi ...
Rien de tel qu'une caisse avec un matelas à l'arrière quand tu vas en festival Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:43

R@lf a écrit:
Pourquoi j'avais un cherokee d'après toi ...
Rien de tel qu'une caisse avec un matelas à l'arrière quand tu vas en festival Twisted Evil

je vais direct y foutre un matelas gonflable ouaip lol!
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:16

Attention, la 206 SW est bardée de problème, un collègue en a fait les (gros) frais. Renseignes toi bien sur les modèles avant de te lancer.

grandan08

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:09

Un bon conseil en occaz achète une essence, cote basse, fiable, moins cher à l'achat, réparations beaucoup moins cher, assurance idem et ne consomme pas tant que ça si tu ne tires pas dessus.
J'ai 2 Touran de la même année, un 1.9tdi 280000km et un 1.6 essence 145000km, la différence  de prix des pièces moteur est sans commune mesure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:15

yoyosh a écrit:
Attention, la 206 SW est bardée de problème, un collègue en a fait les (gros) frais. Renseignes toi bien sur les modèles avant de te lancer.

pttaainnnn....va y , fout moi les boules toi lol!

toute façon, tu es juste jaloux, puis voila tout ^^

nan mais je vais me renseigner pour le coup, tu me fout le doute....mais 300 000km, ca commence a faire quand même il faut dire, même si a priori les moteur de 206 ont bonne réputation... Neutral
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:19

300000km = train arrière HS = 400€
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:00

J'ai fait un contrôle technique dernièrement et le mécano m'a dit que les contrôles pollutions allaient devenir de plus en plus serrés.

motif caché = supprimer le parc diesel pour des voitures de plus en plus jeunes What a Face
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:08

John, t'es un boulet. Heureusement que tu as bon cœur et que tu as une femme mignonne... Wink

MessageSujet: Re: BAR ; voyant batterie allumé.   BAR ; voyant batterie allumé. Icon_minitime

BAR ; voyant batterie allumé.
Page 1 sur 1