Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : gers Date d'inscription : 21/08/2015
Sujet: probleme kick decompresseur Ven 10 Juin 2016 - 20:38
bonjour a tous un j'ai un problème sur mon ttr avec mon kick et mon décompresseur. Hier je démarre nickel je coupe le moteur puis après au moment de redémarrer le kick est devenu hyper dur, on sent bien la compression. J'ai l'impression que le décompresseur ne fonctionne plus. bref en l'actionnant a la main j'arrive a démarrer très péniblement. aujourd'hui coté allumage je sors le bouchon pour voir l'écrou du vilo et le bouchon au dessus pour voir repère pmh . en faisan tourner je vois de l'huile sur le rotor. est ce normal? en faisant tourner le vilo avec mon cliquet je trouve la compression pas si importante que ca mais j'ai pas d'élément de comparaison. avec la clé ca tourne facilement mais au quick ca force. d'où peut venir le problème du kick, la came du décompresseur ne bouge quasiment pas. est ce normal d'avoir de l'huile sur le rotor ? j'ai démaré la moto sans le bouchon en bout de vilo et sa crache de l'huile et sa souffle. normal ou pas? une fois en route la moto marche très bien.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Ven 10 Juin 2016 - 21:05
le grec a écrit:
bonjour a tous un j'ai un problème sur mon ttr avec mon kick et mon décompresseur. Hier je démarre nickel je coupe le moteur puis après au moment de redémarrer le kick est devenu hyper dur, on sent bien la compression. J'ai l'impression que le décompresseur ne fonctionne plus (c'est ça, il faut le retendre! ). bref en l'actionnant a la main j'arrive a démarrer très péniblement. aujourd'hui coté allumage je sors le bouchon pour voir l'écrou du vilo et le bouchon au dessus pour voir repère pmh . en faisan tourner je vois de l'huile sur le rotor. est ce normal? en faisant tourner le vilo avec mon cliquet je trouve la compression pas si importante que ca mais j'ai pas d'élément de comparaison. avec la clé ca tourne facilement mais au quick ca force. d'où peut venir le problème du kick, la came du décompresseur ne bouge quasiment pas. est ce normal d'avoir de l'huile sur le rotor ? oui j'ai démaré la moto sans le bouchon en bout de vilo et sa crache de l'huile et sa souffle. normal ou pas? oui une fois en route la moto marche très bien. normal!!
le grec routard
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : gers Date d'inscription : 21/08/2015
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Ven 10 Juin 2016 - 23:00
ok merci marchdu mais qd j'actionne le kick je crois que j'entend plus le cliquetis du mécanisme du décompresseur. je vais démonter pour voir si tout vas bien derrière cette petite trappe. j'espére que c'est assez simple...
Invité Invité
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Sam 11 Juin 2016 - 10:45
Tu va y trouver le bous du câble et en actionnent le kick tu va voir le bras tirer dessus. Je pense aussi a un mauvais réglage du câble. Ouvre les bouchon coter allumage tu mes le repère T en face du petit trous. Attention tu doit être au PMH fin de compression, c'est a dire avec les soupapes complètement libre. Dans cette position tu doit avoir un jeux de 0.5 mm au bout du levier de décompresseur.
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Sam 11 Juin 2016 - 14:13
Câble cassé ou biellette de commande qui s'est dévissée.
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Dim 12 Juin 2016 - 9:43
Ouvre la petite taille à la base du kick et vérifie que l' ecrou ne se soit pas dévisser.
y0tch king of the road
Nombre de messages : 141 Age : 40 Localisation : là haut! Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Dim 12 Juin 2016 - 12:33
Pour le réglage, c'est ici : http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm
Gaz
Invité Invité
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Dim 12 Juin 2016 - 13:07
y0tch a écrit:
Pour le réglage, c'est ici : http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm
Gaz
Réglage moteur en marche. Méthode déjà connue sur le forum. Il me semble que c'est Yacine ou Yoyosh qui en avait parlé le premier.
Pratique pour se dépanner rapidement, mais il me semble que mettre le moteur au PMH fin de compression est plus précis.
le grec routard
Sujet: Re: probleme kick decompresseur Dim 12 Juin 2016 - 13:41
ok merci a tous problème résolu en fait la pièce qui tire le cable qui était dévissé. J'ai remis en place et tout fonctionne nickel.