600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 probleme kick decompresseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:38

bonjour a tous un j'ai un problème sur mon ttr avec mon kick et mon décompresseur.
Hier je démarre nickel je coupe le moteur puis après au moment de redémarrer le kick est devenu hyper dur, on sent bien la compression. J'ai l'impression que le décompresseur ne fonctionne plus. bref en l'actionnant a la main j'arrive a démarrer très péniblement.
aujourd'hui coté allumage je sors le bouchon pour voir l'écrou du vilo et le bouchon au dessus pour voir repère pmh . en faisan tourner je vois de l'huile sur le rotor. est ce normal?
en faisant tourner le vilo avec mon cliquet je trouve la compression pas si importante que ca mais j'ai pas d'élément de comparaison.
avec la clé ca tourne facilement mais au quick ca force.
d'où peut venir le problème du kick, la came du décompresseur ne bouge quasiment pas.
est ce normal d'avoir de l'huile sur le rotor ?
j'ai démaré la moto sans le bouchon en bout de vilo et sa crache de l'huile et sa souffle. normal ou pas?
une fois en route la moto marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:05

le grec a écrit:
bonjour a tous un j'ai un problème sur mon ttr avec mon kick et mon décompresseur.
Hier je démarre nickel je coupe le moteur puis après au moment de redémarrer le kick est devenu hyper dur, on sent bien la compression. J'ai l'impression que le décompresseur ne fonctionne plus (c'est ça, il faut le retendre! ). bref en l'actionnant a la main j'arrive a démarrer très péniblement.
aujourd'hui coté allumage je sors le bouchon pour voir l'écrou du vilo et le bouchon au dessus pour voir repère pmh . en faisan tourner je vois de l'huile sur le rotor. est ce normal?
en faisant tourner le vilo avec mon cliquet je trouve la compression pas si importante que ca mais j'ai pas d'élément de comparaison.
avec la clé ca tourne facilement mais au quick ca force.
d'où peut venir le problème du kick, la came du décompresseur ne bouge quasiment pas.
est ce normal d'avoir de l'huile sur le rotor ? oui
j'ai démaré la moto sans le bouchon en bout de vilo et sa crache de l'huile et sa souffle. normal ou pas? oui
une fois en route la moto marche très bien. normal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:00

ok merci marchdu mais qd j'actionne le kick je crois que j'entend plus le cliquetis du mécanisme du décompresseur. je vais démonter pour voir si tout vas bien derrière cette petite trappe.  j'espére que c'est assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:45

Tu va y trouver le bous du câble et en actionnent le kick tu va voir le bras tirer dessus.
Je pense aussi a un mauvais réglage du câble.
Ouvre les bouchon coter allumage tu mes le repère T en face du petit trous.
Attention tu doit être au PMH fin de compression, c'est a dire avec les soupapes complètement libre.
Dans cette position tu doit avoir un jeux de 0.5 mm au bout du levier de décompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:13

Câble cassé ou biellette de commande qui s'est dévissée.
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 9:43

Ouvre la petite taille à la base du kick et vérifie que l' ecrou ne se soit pas dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
king of the road
y0tch


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : là haut!
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 12:33

Pour le réglage, c'est ici : http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm

Gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menrt.fr
Invité
Invité




probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:07

y0tch a écrit:
Pour le réglage, c'est ici : http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm

Gaz Wink

Réglage moteur en marche.
Méthode déjà connue sur le forum. Il me semble que c'est Yacine ou Yoyosh qui en avait parlé le premier.

Pratique pour se dépanner rapidement, mais il me semble que mettre le moteur au PMH fin de compression est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:41

ok merci a tous problème résolu en fait la pièce qui tire le cable qui était dévissé. J'ai remis en place et tout fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme kick decompresseur  Empty
MessageSujet: Re: probleme kick decompresseur    probleme kick decompresseur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme kick decompresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB
» problème remontage decompresseur tt600
» probleme kick
» probleme de kick
» collecteur cassé dans sortie d'échapement 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: