600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plus aucun contacte éléctrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:37

Bonjour,

Ce matin j'avais bien la gueule dans la cul, j'enfourche ma moto et surprise... J'ai oublié d'enlever mon U pale Donc la moto s'est retrouvée par terre, j'ai niqué le selecteur (j'espère que j'ai juste niqué la pedale mais je suis pas sûr...) et surtout depuis ce matin, je n'arrive pas à avoir de contact electrique, y a rien qui répond, les phares ne s'allument même pas.
Je suis désespéré, j'attends que la dépanneuse arrive car j'ai aucun outils en ma disposition qui me permette de virer ce putain de U bloquer à l'arrière. Et là je flippe, est-ce que ma moto est morte et je vais devoir la revendre ou c'est juste un petit problème qui peut se régler ? C'est grave docteur ? Je suis très inquiet :'(
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:40

verifie d'abord la connexion de batterie, sa tension et le fusible...
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:42

Stef3376 a écrit:
verifie d'abord la connexion de batterie, sa tension et le fusible...

Je sais pas trop comment on fait ça, je vois ou est la batterie mais j'y connais rien en mécanique Sad Je vais voir si je trouve comment faire ça sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:44

Pas de panique, nos XT sont resistant et une petite chute comme la tienne ne vas pas faire beaucoup de mal a la moto.

déja essaie de debloquer la roue arriere avec le u, en faisant un peu reculer la moto pour que le u soit "soulagé" et tu pourra l'enlever plus facilement

a-t-elle demarré avant ta chute? car cela peut aider a voir si cela vient de la batterie ou autre chose.

tes commodos, (la ou il y a les boutons sur le guidon) ont-ils prit un coups pendant ta voltige?
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:49

Merci pour vos réponses actives Very Happy

Ralph: J'espère qu'elle est aussi résistante que tu le dis, mais vu la gueule du sélecteur là je crois qu'elle a pris un coup.
Oui elle a démarrée, je l'ai faite chauffée et puis je suis parti comme si de rien n'était donc j'ai enclenché la première et je suis parti normalement. Je peux absolument pas bouger la roue arrière tout, c'est vraiment ultra bloquée.

Je suis tombé du côté gauche, donc les commodos n'ont pas souffert normalement.
Mais bon déjà je viens de me rendre compte que j'ai pas essayé de la démarrer en enlevant la béquille et qu'elle doit etre bloquée en première actuellement. Mais dans tous les cas les feux se seraient allumés non ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:57

le selecteur, sur n'importe quelle machine, quand tu tombe a gauche il prend toujours un coups, comme la pedale de frein si tu tombe a droite, ca coute 15-20balles donc no worries, c'est vraiment rien a changé.

j'ai jamais fait gaffe pour les feux, mais lors de ta chute, est-ce que sans faire exprés tu aurais mit le boutons des phares sur off?,

deja remet la au point mort, car le coupe contact de la bequille empeche le demarrage en 1e

si elle a demarré la batterie peut etre mise hors de cause, ou peut etre qu'il lui restait juste ce qu'il faut de jus pour la faire peter. tu l'as change il y a longtemps?

deja regle le soucis du U bloqué avec le depanneur. c'est la qu'il y aura plus de degats je pense (=> rayons cassé ou tordu, mais c pas un enorme probleme, je viens de le faire sur mes jantes SM)

en revanche prepares toi mentalement a pas faire de moto pendant quelque jours, mais t'inquietes pas, ta machine n'est pas encore bonne pour aller a la casse Wink ,

c'est comme ca que le metier rentres aussi

t'as des photos?

Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:42

ralph31 a écrit:


t'as des photos?


Merci, J'ai essayé sans la béquille elle a démarré, j'ai eu le temps de la chauffer et de la remettre au point mort, par contre une fois chaude elle s'est éteinte et voulait plus démarrer :/

J'ai deux rayons défoncés,

Plus aucun contacte éléctrique Dsc_0011

Plus aucun contacte éléctrique Dsc_0010

Plus aucun contacte éléctrique Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:02

en y allant doucement tu peux détordre le sélecteur.
Il vaut mieux le démonter pour cela (attention il faut retirer complètement la vis de fixation).
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:03

le selecteur tu peux le redresser en le tordant, sinon faut le changer.

pour les rayons Shocked t'es bon pour un rerayonnage (a peu prés 80 euros le jeux complet de rayons chez seurat3), en revanche vu que ce sont les tete des rayons qui sont sorti de leur logements, la jantes a peut etre prit un coup (au pire une jante arriere d'occaz ca se trouve pour 50 balles)
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:08

Bon et bien ça va me coûter cher cette histoire haha ! Je suis obligé de changer tous les rayons ou seulement les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:13

tu peux changer uniquement les 2, mais il faut trouver les bon et je sais pas si tu peux les commander a l'unité.

voir si quelqu'un du fofo en a en rab.

j'en ai en stock mais ils sont plus epais que ceux d'origine, je sais pas si c'est tres bon de monter des rayons differents

Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:23

Et je peux pas faire comme le selecteur ? Les remettre droit ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:26

le truc c'est que si tu les remets droit ca va les fragiliser et tot ou tard ils vont casser.

moi ce qui m'inquiete c'est les oeillets de ta jante, s'il le faut les tetes des rayons neuves ne tiendront pas dans ces trous, car peut etre qu'ils ont ete agrandi, suffisament pour que les tetes se barrent...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:27

enfin il n'y a qu'un seul rayon qui a sa tete qui s'est barrée donc un seul œillet a verifier
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:30

Ok, vu que je vais changer mes pneus, si j'achète cette jannte https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/957070558.htm?ca=12_s ça passe ? Je demande au garage de me changer la jante. 32 trous c'est bon ou il en faut 36 ?

Je pense que l'oeillet est mort vu la gueule qu'il a de près, il a été clairement écarté. Tu peux même voir une protubérance qui sort au niveau de la tête sur la 2eme image.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:35

sinon tu prend ca :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/983550783.htm?ca=12_s

plug and play Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:38

J'avais une jante ar 17 pouces déjà, et du coup mon pneu je l'ai commandé en 17, ça me ferait chier de devoir faire l'impasse dessus sachant que je les ai payés :/ Même si je peux le revendre derrière je vais perdre du fric.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:39

oups dsl, je pensais que c'etait une jante de 3TB mais il voulait dire en tres bon etat...
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:44

Bon le dépanneur arrive et je l'amène chez mon bon vieux garagiste, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:24

Le diagnostique est correct, rayonnage à refaire et ils me detordent le sélecteur. Merci pour votre aide ça fait super plaisir pendant une galère d'être aide comme ça en tout cas Very Happy. Je vais investir dans un bloc disque pour m'éviter de nouveau une telle galère
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:28

faudra pas l'oublier la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scare-XT




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2014

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:54

NAtsirt a écrit:
Le diagnostique est correct, rayonnage à refaire et ils me detordent le sélecteur. Merci pour votre aide ça fait super plaisir pendant une galère d'être aide comme ça en tout cas Very Happy. Je vais investir dans un bloc disque pour m'éviter de nouveau une telle galère

Comme ca la prochaine fois c est le disque qui est mort 😂
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:56

Scare-XT a écrit:
NAtsirt a écrit:
Le diagnostique est correct, rayonnage à refaire et ils me detordent le sélecteur. Merci pour votre aide ça fait super plaisir pendant une galère d'être aide comme ça en tout cas Very Happy. Je vais investir dans un bloc disque pour m'éviter de nouveau une telle galère

Comme ca la prochaine fois c est le disque qui est mort 😂

Y a le petit cordon accroché au guidon qui va avec comme ça on oublie pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:08

les cordons peuvent se vendre à part rien n'empeche d'en mettre un avec un U.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:11

+1 pour steff3376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus aucun contacte éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun contacte éléctrique   Plus aucun contacte éléctrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus aucun contacte éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... aucun commentaire.
» aucun rapport avec le XT
» Starter --> Aucun effet
» Démarre très mal à froid aucun soucis à tiède ou chaud.
» [Pb electrique] Arc electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: