600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Reglage soupape 2kf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tevi18
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2016

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:31

Bonjour à tous !
J'ai créer une page dernièrement sur la remise en route de mon 600 xt 2kf et vous m'avez bien aidé !
Merci cheers

Mais j'ai un nouveau problème...
Voila ma moto n'a pas tournée depuis 10ans suite un moteur serré.
Moteur refait, il y a bien longtemps mais je ne sais pas si l'ancien propriétaire avais fait tous les réglages !

J'ai un bruit niveau haut moteur un "clic clic" comme un bruit de machine a coudre un peu plus grave... A froid et beaucoup plus fort a chaud.
Je me suis dit que c'était normal sur le coup ! Mais le bruit s'amplifie énormément quand on accélère donc vers 3000 tour et au dela !
-Donc je suppose que c'est un réglage soupapes ?

Donc si c'est un réglage soupape j'ai voulu suivre le tuto qui est bien expliqué sur ce forum.
-Deuxième petite question sur le réglage comment trouve ton le PMH ? Je trouve pas le petit tres avec le trou qui montre le pmh...
- Et échappement et admission se font tous les deux au pmh ?

J'espère avoir été assez explicite sur mon problème..
Meric d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 9:37

hello,

Bizarre que tu ne vois pas le T , regardes bien car des fois il est un peu éffacé.
Autrement tu cherches le PMH en mettant une paille en plastique ou autre chose qui ne risque pas de casser dans ton cylindre, puis tu tourne jusqu'a trouver le PMH ( soupapes admin et echapp fermées) et oui tu regles les 2 en même temps .

bon courage

a+
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:33

Avant de régler le jeu aux soupapes, vérifie si ton câble de décompresseur n'est pas trop tendu, c'est peut -être simplement lui qui fait cliqueter sa soupape.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tevi18
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2016

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:18

yanpat a écrit:
hello,

Bizarre que tu ne vois pas  le T , regardes bien car des fois il est un peu éffacé.
Autrement tu cherches le PMH en mettant une paille en plastique ou autre chose qui ne risque pas de casser dans ton cylindre, puis tu tourne jusqu'a trouver le PMH ( soupapes admin et echapp fermées) et oui tu regles les 2 en même temps .

bon courage

a+

Je vais verifier alors en faisant plusieur tour alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
tevi18
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2016

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:21

yoyosh a écrit:
Avant de régler le jeu aux soupapes, vérifie si ton câble de décompresseur n'est pas trop tendu, c'est peut -être simplement lui qui fait cliqueter sa soupape.

Je voulais regler le câble en même temps justement...
Mais si je trouve pas le pmh je suis embêté Very Happy

Je vosu redis ça demain !
Et au passage, normalement si je trouve le pmh, mon jeu de cale devrait passer tout seul ? Pour le plus petit ?
Et si j'ai besoi de desserrer normalement la soupape ne bouge pas ? Y a que la tête du culbuteur qui bouge

Pour être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:44

Very Happy oui à toutes tes questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
tevi18
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2016

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:46

Soupapes déjà régler, le soucis ne vient pas de la...
Câble décompresseur regler même bruit donc pas la non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:40

Tu as vérifier l'état de ta chaine de distribution ? Regarde le tendeur de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
tevi18
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2016

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:00

Vili a écrit:
Tu as vérifier l'état de ta chaine de distribution ? Regarde le tendeur de chaine.

Je regarde ça au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:35

j’ai ce bruit également...chaine de distrib ok avec tendeur à 7 crans et jeu aux soupapes effectué ok.
Bruit à chaud comme à froid qui suit le régime moteur donc dans les tours devient imperceptible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:07

il faudrait faire le test du tournevis ou manche de marteau/liteau pour trouver l'origine du bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:21

j’ai fait le test du tournevis stéthoscope et aucun bruit parasite, tout parait normal...
le décompresseur n’est pas trop serré non plus, j’ai fait le test moteur allumé avec le doigt sur le levier jusqu’à entendre un début de cliquetis (plus important que ceux que j’entends tout le temps) et ressentir les secousses, (le jeu est minime et correct.)
c’est juste à écouter comme ça moteur tournant à l’air libre, ça fait vraiment machine à coudre et on dirait que c’est le couvre culasse qui fait caisse de résonance...🤨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage soupape 2kf Empty
MessageSujet: Re: Reglage soupape 2kf   Reglage soupape 2kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage soupape 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur et reglage soupape
» Réglage du jeu de soupape
» Réglage jeu au soupape
» Réglage soupape
» valeur reglage soupape 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: