600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?

Aller en bas 
+11
popeye
XT29500
xtfane
dubruit
astro01
Stef3376
DeViLx
Baka-law
R@lf
marchdu
Tiben
15 participants
AuteurMessage
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:50

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est TiBen, 31ans, motard depuis quelques années déjà, je me tâte à prendre un xt.

Ayant des priorités différentes d'avant finit les belles ducat, Triumph et j'en passe. Je nai plus le temps de rouler avec les potes, je me sert essentiellement de ma moto pour aller au boulot ce qui permet de garder se petit plaisir quand j enfourche ma belle.
Je fais essentiellement de la nationale,puis un peu d'autoroute ( interfile ) puis 2km dans Paris.

Je n'ai plus "envie" d'un gros cube qui est inexploitable que route et la piste c'est fini donc pourquoi pas un xt ? Sympa, paq très cher, joueur sans être un foudre de guerre mais vu mes trajets interfilaire c'est peut être pas si gênant.

Qu en pensez vous ?
J'ai été voir un xt en sm hier ( car je souhaite un xt en sm je n'aime pas vraiment les grandes roues , question de goût ) j'ai trouvé ca un peu mou mais ce n'était pas ma moto donc je n'ai pas voulu tirer dedans.
La seule chose qui m'a perturbé cest une sorte de tremblement qui me semblait venir de l avant ( je ne parle pas des vibrations du mono ) impression, c'est normal , je ne sais pas.

Merci pour vos messages et conseils.

TiBen
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:27

Bello!!!!


Effectivement le XT n'est pas un foudre de guerre, ça c'est certain, ça vibre aussi pas mal, par contre pour l'avant qui vibre, ce n'est pas normal (pas difficile de résoudre, les causes sont souvent un pneu ou serrage colonne). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:33

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? 200_s24
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:35

Pour l'avant j'ai pas réussi à vraiment déterminer la chose. Faut que je la revois.

Pour mon utilisation, pensez vous que le xt puisse faire le job?
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:41

Salut et bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:24

salut et bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:42

Tiben a écrit:
Pour mon utilisation, pensez vous que le xt puisse faire le job?
Franchement , un CB500 ou un truc du genre conviendra mieux mais ça n'est qu'un avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 17:59

Salut et Bienvenue.
Si tu l'utilise dans Paris j'ai bien peur qu'il faille tenir compte des restrictions soit disant dues à la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:58

Merci pour vos retours.

Je suis à une porte de paris donc ça devrait aller enfin à voir.

Pour le cb 500 ça surcote bcp je trouve, je viens de revendre un hornet 600 car je n'ai plus le temps de rouler etc et j'aimerai pas trop investir pour garder le plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:12

J'ai dit CB500 comme j'aurais pu dire un 500 GPZ .
Vu le parcours que tu décris ça serait plus adapté .
Après l'XT c'est fun , attachant et ça permets de s'amuser sans risquer son permis .
Perso j'adore rouler en XT mais j'ai toujours eu d'autres motos à coté pour aller bosser .
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:47

Salut et bienvenu.

Stef3376 a écrit:
Salut et Bienvenue.
Si tu l'utilise dans Paris j'ai bien peur qu'il faille tenir compte des restrictions soit disant dues à la pollution.

C'est les motos d'avant juin 1999 qui sont interdite donc certain XTE600, 600TTRE sont encore autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:57

Merci R@lf pour tes conseils et à vous pour vos messages ça fait plaisir 😊
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:06

Tiben a écrit:
Pour l'avant j'ai pas réussi à vraiment déterminer la chose. Faut que je la revois.

Pour mon utilisation, pensez vous que le xt puisse faire le job?

Moi je fais environ 64km par jour pour aller travail avec environ 45% - 50% d’interfile et le 600 est parfait. Parfait aussi pour garder ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:14

astro01 a écrit:
Tiben a écrit:
Pour l'avant j'ai pas réussi à vraiment déterminer la chose. Faut que je la revois.

Pour mon utilisation, pensez vous que le xt puisse faire le job?

Moi je fais environ 64km par jour pour aller travail avec environ 45% - 50% d’interfile et le 600 est parfait. Parfait aussi pour garder ces points.
Merci Astro pour ton retour ça me motive encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubruit




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2015

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:29


motos d'avant 2004 interdites en juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:13

bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:16

Bon vent du Finistère Tiben
Le caractère d,un mono se vit à l'usage, de plus avec l, aide des m'embres du fofo ,le coût et leurs services réduirons encore ton investissement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 0:30

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 4:16

bienvenue , une xt dans les bouchons , pourquoi pas , position bien droite , maniabilité , mais ne pas poser des rétros trop petits , le danger vient aussi de l'arriére en interfile !
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5293
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?    Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:31

salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:24

dubruit a écrit:

motos d'avant 2004 interdites en  juillet 2017

C'est pas encore fait.
Le TTRE est sortie en 2004 donc si jamais ils interdisent les moto d'avant 2004 un 600TTRE n'est pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:23

Salut et Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:46

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:57

Salut,

ça fait 9 ans que je roule en XT supermot' en RP  (avec A/R boulot en bouchons sur la N118), que du bonheur! cheers
Avec un bon pot, les voitures t'entendent bien!
Moto parfaite pour les zones urbaines, fiable et peu coûteux! Et comme dit Astro, tu ne perds pas tes points en 2 sorties Laughing

si tu le trouves mou, mets un psb de 14, tu tireras plus court mais davantage de couple à bas régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:58

Salut, bienvenu. albino

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?   Nouveau parmi vous mais serai-je en xt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmi vous mais serai-je en xt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tut nouveau parmi vous!
» Nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous
» nouveau parmi vous
» Salut à tous un nouveau breton parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: