600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Batterie qui se vide

Aller en bas 
+5
Yoyosh
Stef3376
gros0009
Vili
sebdu34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebdu34




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : dans les montagnes (34)
Date d'inscription : 02/06/2016

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:29

bonsoir,

J'ai monté une batterie neuve dans la semaine et ce soir je voulais sortir la moto pour aller au taf et la batterie a plat, elle s'est déchargée sur 3/4 jours, je suppose que j'ai une perte de courant

j'ai kiké et démarré en pensant pouvoir rouler sans batterie le temps de la rechargée mais je n'est pas de lumières alors que j'avais essayé et ca marchait très bien sans la batterie???

une Idea de la source du problème concernant la décharge sachant que je suis une (grosse) burne en électricité et que forcement j'ai pas de voltmètre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 4:23

Salut,

Il y a de forte chance pour que ton fusible soit grillé.
Revenir en haut Aller en bas
sebdu34




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : dans les montagnes (34)
Date d'inscription : 02/06/2016

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 4:50

J'ai pas pensé au fusible Embarassed , je regarde ça dans l'après midi
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebdu34




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : dans les montagnes (34)
Date d'inscription : 02/06/2016

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 17:22

Salut,
j'ai remis la batterie qui a chargé toute la nuit pour voire et j'ai bien du courant
voyant et lumière donc c'est pas le fusible
Je ne l'est pas laissé dessus sinon dans 2 jours elle est vide à nouveau je dois avoir un court jus mais ou????
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 17:56

Ce qui me parait bizarre c'est que même avec une batterie déchargée, quand la moto est démarré tu as quand même de la lumière normalement.

Si tu n'as pas de lumière quand ta batterie est vide, c'est soit le fusible mais tu dis qu'il est bon, soit tu n'as pas de charge batterie.

Il va te falloir un voltmètre.

Regarde combien tu as de volts à la batterie moteur éteint et ensuite moteur allumé.

Je pense que tu as un problème de régulateur ou d'alternateur, ce qui expliquerait pourquoi ta batterie se vide.


Dernière édition par Vili le Dim 10 Juil 2016 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 20:24

Un truc tous con a faire regarder combien te donne ta batterie éteint 12V environ et la moto en marche au ralenti comme accéléré 13,5/14v environ si tu a une trop grosses variation en le ralenti et l'accéléré sa viens sûrement de régulateur/redresseur 

Si cela est bon un autre truc a essayer

Rebranche ta baterrie et revient dans 2 jours savoir si tu a du jus ou non, ci tu a plus de jus tu a un cour circuit (pour le trouvé ou cela merde tu te met en ohmmètre et tu par de ta batterie et tu remonte tes fils (rouge sur ton fil et le noir sur une bonne masse mais batterie devra cher bien sur))
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 8:43

Pour ta batterie qui se vide toute seule charge la puis débranche ton régulateur et rebranche la batterie. Laisse passer la nuit si elle est encore ok le matin c'est le regul. C'est le seul consommateur contact coupe.
Si elle est HS au matin soit un court circuit sur le faisceau soit la batterie est naze.
Il reste la possibilité du contacteur qui n'ouvre pas correctement ces circuits mais très peu probable
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 9:11

Le fait qu'il démarre sa moto (2KF) au kick et qu'il n'y ait pas de phare vous pose pas de problème ?!

Sur la mienne, un 2KF également, je n'ai plus de batterie mais un condensateur et lorsque je met le contact je n'ai pas de phare normal mais quand elle est démarrée tout s'allume.

Même avec une batterie vide il devrait avoir des phares une fois la moto démarrée.
Donc on peut éliminer les composant consommateur de batterie... c'est soit le régulateur qui est mort ou les bobines du stator.

Pour le savoir il faut testé le circuit de charge avec un voltmètre.

Pour testé le régulateur comme l'a dit Gros, on place le voltmètre sur les bornes de la batterie
- Environ 12 Volts moteur au ralentis
- Entre 13 et 15 Volts moteur à 2000tr/min
Si plus de 15 volts, le régulateur est HS.
Si pas de variation de tension à la monté en régime le régulateur est HS.


Pour testé les bobines du stator (alternateur), on débranche le connecteur du régulateur (situé sous la selle) et on mesure la résistance entre les deux fils blancs.
- Résistance normal en 0.2 et 0.6 Ohms.
Si infinie, l'enroulement est coupé
Si nul, l'enroulement est en court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 10:32

J'ai rien lu mais pour trouver le "consommateur" d'électricité, il faut brancher l’ampèremètre quand la moto est éteinte et clef de neiman sur OFF. Si il y a quelques milliampères, il faut débrancher et rebrancher un par un tout les éléments connectés au faisceau jusqu'à voir l'affichage passer à zéro.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:22

Bref faut commencer par acheter un voltmètre (ou s'en faire prêter un)
Revenir en haut Aller en bas
sebdu34




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : dans les montagnes (34)
Date d'inscription : 02/06/2016

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:09

Salut,

Bon, dans cette l'histoire j'ai bien compris que sans voltmetre je n'irai pas loin
Je vais voir pour en acheter dans la semaine et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:37

Pas besoin d'un truc très cher je pense que tu en trouve a 30€
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:51

même pas il y en a à 10€ en supermarché ou grande surface de bricolage et ca fait le taf.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:13

encore moins cher , une ampoule de moto et du fil .
Quand l'ampoule s'allume , c'est que tu as trouvé ta fuite de courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:13

C'est jouable l'ampoule mais si la fuite est très faible, l'ampoule ne s'allumera pas suffisamment au point de le voir.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:26

Cépafo study
Revenir en haut Aller en bas
sebdu34




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : dans les montagnes (34)
Date d'inscription : 02/06/2016

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:25

Hello, je viens d'acheter un multimètre je fait les test dès lundi
WE au travail Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:56

Salut

Je profite de ce post pour ma question. Si ce n'est pas souhaité, dites le moi et je vire.

J'ai fait le test proposé ci-dessus, et ... j'ai 12.8V aux bornes de la batterie moteur arrêté, mais seulement 10V moteur en marche (au ralenti un poil plus qu'à 2000 tours ou plus).

Batterie HS ou alternateur HS ? Puis je faire le test avec la batterie débranchée sans griller un truc ? Bon j'ai idée que la batterie n'est pas en bon état car si j'essaye d'allumer mes phares moteur éteint... le filament luit faiblement et la tension aux bornes de la batterie tombe en chute libre (1 à 2 V).

Merci

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:03

Salut,

Ta batterie est ok puisque 12.8V c'est tout à fait normal.
Le fait que la tension chute est normal puisque rien ne la charge.

Par contre moteur en marche c'est pas bon.
Pour déterminer si c'est l'alternateur ou le régulateur tu peux commencer par prendre la résistance sur les deux fils blanc qui arrive sur le connecteur du régulateur, comme je l'ai expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:17

Moi j'ai pas l'impression qu'elle est bonne si elle chute de 1 à 2 v juste avec le phare.
Ceci dit il faut déjà trouver pourquoi elle charge pas
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:23

Je pense qu'elle est simplement déchargée.
Tu devrais essayer de la mettre en charge et de reprendre tes mesures.

Mais contrôle la résistance du bobinage de l'alternateur, c'est rapide et simple, il suffit juste d'enlever la selle.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 23:20

Pour moi grand chance que se soit ton régulateur/redresseur mais je peut me trompé
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 0:37

Bonsoir

Merci pour vos réponses. J'avais remis en charge ma batterie il y a 3 jours, mais cela n'a pas aidé... je testerai demain les deux fils blancs...

A suivre...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 9:43

Ne pas charger avec un chargeur de voiture ........ trop d'ampérage tue la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:05

Salut
jeager13 a écrit:
Ne pas charger avec un chargeur de voiture ........ trop d'ampérage tue la batterie
C'est ce que j'avais fait... Effectivement batterie morte confirmée, batterie neuve installée et tout remarche comme il faut !

13V moteur tournant au ralenti, 13.2V à 2000 tours/mn sans les phares, 13V à 2000 tours/mn AVEC les phares...

Question subsidiaire : j'ai constaté une "fuite" de courant de 0.4 mA contact coupé. C'est grave docteur ? Batterie qui se vide Amen29zw

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui se vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: