600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabbulous
routard
fabbulous


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/12/2013

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:28

Bonsoir,

Je fais appel au pros de la ténéré pour un coup de main.

j'ai un 600 ténéré 1 vj de 87.

Elle est propre et saine.

J'ai refais le carburateur:
joints neufs - passage aux ultrasons - membrane neuve - visserie neuve - pointeau neuf - capsule d'enrichissement neuve. j'ai également remplacé les pipes d'admission.

Pour mes essais je branche une nourrice directement au carbu sans passer par la pompe afin d'avoir accès aux carburateur.
La moto démarre immédiatement. Elle tient le ralenti et semble tourner rond.
Quand j'accélère elle monte jusqu'à 3/4000tours et s'arrête. Je constate le le boisseau ne se lève pas. Si le le lève manuellement la moto prends ses tours.
Je conclue donc que mon problème vient donc de cet ouverture de boisseau qui ne se fait pas.
Pourquoi?
Qui peut m'aider?
j'ai du louper un truc quelque part!

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://motorando84.free.fr/index.html
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:47

la papillon du corps secondaire s'ouvre bien ?

regarde si la membrane est en bon état et bien mise
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous
routard
fabbulous


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/12/2013

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:55

le boisseau et la membrane sont neufs. Tout semble monté correctement.
J'ai fais une synchro avec une mèche de 5mm (vu tuto sur le forum)

le boisseau du secondaire ne bouge pas du tout quand j'accélère. mais si je le lève avec le doigt la moto prends ses tours à l'accélération. Sinon elle calle à 4000trs
Revenir en haut Aller en bas
http://motorando84.free.fr/index.html
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 7:12

Zeb a écrit:
la papillon du corps secondaire s'ouvre bien ?

Si lorsque tu l'ouvre à la main cela fonctionne cela confirme que ton boisseau et la membrane sont bons il faut maintenant que ton papillon de deuxième corps s'ouvre avec la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:17

Comment fais tu pour lever à la main le boisseau? Il est manœuvré par dépression d'air donc il faut que les couvercles et ressorts soient monté dessus.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 11:13

yoyosh a écrit:
Comment fais tu pour lever à la main le boisseau? Il est manœuvré par dépression d'air donc il faut que les couvercles et ressorts soient monté dessus.
Si il a démonté la boite à air, il peut le monter avec le doigt, par l'arrière.
C'est ce que j'avais fait sur un scoot pour débugguer un problème de boisseau à dépression, justement.

C'est étonnant que le papillon s'ouvre, mais que ça n’entraîne pas la montée du boisseau. Normalement, si le papillon s'ouvre, la dépression venant du cylindre est propagée au deuxième corps de carbu, et le boisseau monte tout seul.

Soit la membrane est mal montée, boisseau à l'envers, etc...

Soit il y a un problème avec la dépression (pipe qui prends l'air, prise d'air sur le carbu, voire soupape bloquée?)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:16

LilYoda a écrit:
yoyosh a écrit:
Comment fais tu pour lever à la main le boisseau? Il est manœuvré par dépression d'air donc il faut que les couvercles et ressorts soient monté dessus.
Si il a démonté la boite à air, il peut le monter avec le doigt, par l'arrière.
C'est ce que j'avais fait sur un scoot pour débugguer un problème de boisseau à dépression, justement.

C'est étonnant que le papillon s'ouvre, mais que ça n’entraîne pas la montée du boisseau.  Normalement, si le papillon s'ouvre, la dépression venant du cylindre est propagée au deuxième corps de carbu, et le boisseau monte tout seul.

Soit la membrane est mal montée, boisseau à l'envers, etc...

Soit il y a un problème avec la dépression (pipe qui prends l'air, prise d'air sur le carbu, voire soupape bloquée?)
soupape bloquée il ne se passerait rien en levant le boisseau à la main.
la question est de savoir ce qui est manoeuvré à la main... Le papillon ou direct le boisseau???
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:59

Il a dit le boisseau
Mais tu as raison pour la soupape, ca ferait rien en ouvrant le boisseau a la main.
Il est pas monté à l'envers par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
fabbulous
routard
fabbulous


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/12/2013

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 21:35

Bon merci pour vos conseils.

maintenant ça fonctionne. J'ai remplacé le deuxième corps par celui emprunté sur mon autre 60 xt 2kf. J'en ai profité pour remplacer les durites de dépression par des neuves en serrant bien tout ça.

Ca fonctionne. Mais il y a pas mal d'explosions dans l'échappement à la décélération. J'ai fais un essai sur route avec une nourrice en guise de réservoir. Je suppose que le mélange est trop riche.
Va falloir régler tout ça!

Par contre ça freine vraiment pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://motorando84.free.fr/index.html
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:03

Pas sur, augmente un peu ta vis de richesse.

Démonte, vérifie et nettoie aussi la capsule d'enrichissement sur le corps primaire.

(ça peut aussi etre du un une fuite sur la ligne d'échappement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Empty
MessageSujet: Re: boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj   boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: