600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

freinage vraiment limite !!

+2
Vili
beniboy
6 participants
AuteurMessage
beniboy

freinage vraiment limite !! Empty
MessageSujet: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:44

Salut à tous ,

Heureux acquéreur d'une 2kf de 1989, je me régale cela va s'en dire !!!! Mais je trouve le freinage limite de chez limite !!!! Sad Sad

Quelles seraient les astuces sans trop casser sa tirelire pour améliorer le freinage de cette vielle mémère !!! durite aviat ? plus gros disque de frein est ce possible ??? je ne suis pas un pro de la meca mais assez motivé !!! Very Happy Very Happy

merci bien

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:31

Salut,

Oui déjà tu peux commencer par des durites avia et du liquide neuf ! Smile
beniboy

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:42

Vili a écrit:
Salut,

Oui déjà tu peux commencer par des durites avia et du liquide neuf ! Smile

Oui c'est ce que je vais faire !! Mais changer le disque ET/OU l'etrier est ce utile ???

(trop de freinage tue le freinage ??)
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:43

beniboy a écrit:

Oui c'est ce que je vais faire !! Mais changer le disque ET/OU l'etrier est ce utile ???

(trop de freinage tue le freinage ??)

Je ne sais pas, il faut demander a ce qu'ils l'ont fait.
Je dirais que c'est utile quand ta moto est montée en supermotard. Après je sais pas ce que tu fais avec ta moto, perso je fais du TT donc j'ai moins besoin du frein avant mais j'ai équipé les deux de durite aviation et je ne trouve pas que ça freine mal... j'ai connu pire ! Smile
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:44

Un étrier de 3TB et la patte de déport qui va avec ne coutent pas bien cher. (~50/60€) ça donne un bon freinage.
Si tu ajoutes un disque plus grand (300/320mm) rajoute environ 100€. Ça donne un freinage puissant.
Ajoute un MC , ça donne un freinage de dingue limite dangereux.
Un étrier 6 piston, c'est du délire.
Etc...
A noter que si le frein est puissant, il va s'en dire que l'enduro cross, c'est fini car ta roue va bloquer sur revêtement meuble.

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:29

Je vais voir et commencer par changer "durite et liquide de frein" ça je pense que je devrais y arriver et ensuite on verra ... car ce problème de freinage influx beaucoup sur la tenu de route de la moto quand je freine de l'avant a moyenne vitesse environ 90km/h.

j'ai l'impression que la moto est sur une savonnette Shocked Shocked

Bon ben je m'y met fin de semaine !!! j’espère que ça iras mieux !!! si vous avez d'autres infos n’hésitez pas !!! merci encore

Manu (85)
best of the best
Manu (85)

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:06

Salut Beniboy,

Perso, je pense vidanger et faire une purge de frein sur ma XT
dans les jours à venir. Un truc qui coûte que dalle (8 euros d'huile).

A ta place, je commencerai par ça. Et puis ensuite, dans l'ordre :

1. Vidange de fourche si nécessaire
  2. Etat de l'amorto ?
  3. Et en dernier, Durit aviation

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les nettoyants de freins ?
ça donne quelque chose ?

A+
Manu
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:12

Sur la mienne, bizarrement, en passant le disque en 320, je trouve le freinage plus progressif, justement.
En TT, ca passe nickel
Durite avia, étrier 3TB origine, et MC Brembo de Raptor (PS13)
http://hermes.honshappo.free.fr/
beniboy

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:25

merci à toi eljeh73 !!
redwitch

MessageSujet: améliorer le freinage.    freinage vraiment limite !! Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:03

[quote="beniboy"]Salut à tous ,

Heureux acquéreur d'une 2kf de 1989, je me régale cela va s'en dire !!!! Mais je trouve le freinage limite de chez limite !!!! Sad Sad

Quelles seraient les astuces sans trop casser sa tirelire pour améliorer le freinage de cette vielle mémère !!! durite aviat ? plus gros disque de frein est ce possible ??? je ne suis pas un pro de la meca mais assez motivé !!! Very Happy Very Happy

merci bien

salut.   pour freiner mieux, c'est un peu une chaine dont les maillons ne doivent pas être faibles.
si en plus ta moto fait la savonnette, il y a un ensemble de trucs à revoir, mais un par un , pour bien comprendre ce qui se passe.  mais, n'oublie pas qu'un trail ne freinera jamais comme une supersport, même si les XT ne s'en sortent pas trop mal.

alors: avant de modifier …..

1:   voir si tes plaquettes sont usées.
   2:   purger ton circuit et peut être changer le liquide.
 déjà, ça fait souvent une sacré différence.

ensuite, si tu veux améliorer…..
-   La durite aviation, c'est efficace, mais pas sur le frein arrière, ça sert à rien. ( 100 euros de foutus )
- éventuellement un MC neuf, si tu as l'impression qu'il est vraiment naze, ou refaire les joints internes.. Et la pince de 3TB, on en trouve, et c'est vrai qu'elles sont un peu plus efficaces. c'est mieux si tu prends du neuf, bien sur…
Avant de mettre un disque + grand, ( compliqué) mesure l'épaisseur de ton vieux disque, et change le si nécessaire( minimum 3.5 mm)

mais après, tu risque d'augmenter les problèmes de tenue de route quand tu freines fort. donc, obligatoirement,
-   un pneu neuf, ( ou les deux , c'est encore mieux… )
- vidange de la fourche, et tu mets une huile plus épaisse d'un ou deux grades, pour avoir une fourche qui encaissera tes freinages démoniaques.  
Si après ça  tu n's toujours pas satisfait, il faut changer de bécane.
mais , le plus souvent, plaquettes neuves + liquide neuf et purge, ça donne déjà bien.
allez bon courage, yi seras bientôt debout sur la roue avant.       RV.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:47

Bonjour, merci de consulter les règles du forum, une simple présentation dans la section adéquate suffit avant de poster. Wink Ta participation est bien sympa mais on aimerait en savoir plus sur toi le nouveau.

MessageSujet: Re: freinage vraiment limite !!   freinage vraiment limite !! Icon_minitime

freinage vraiment limite !!
Page 1 sur 1