[quote="beniboy"]Salut à tous ,
Heureux acquéreur d'une 2kf de 1989, je me régale cela va s'en dire !!!! Mais je trouve le freinage limite de chez limite !!!!
Quelles seraient les astuces sans trop casser sa tirelire pour améliorer le freinage de cette vielle mémère !!! durite aviat ? plus gros disque de frein est ce possible ??? je ne suis pas un pro de la meca mais assez motivé !!!
merci bien
salut. pour freiner mieux, c'est un peu une chaine dont les maillons ne doivent pas être faibles.
si en plus ta moto fait la savonnette, il y a un ensemble de trucs à revoir, mais un par un , pour bien comprendre ce qui se passe. mais, n'oublie pas qu'un trail ne freinera jamais comme une supersport, même si les XT ne s'en sortent pas trop mal.
alors: avant de modifier …..
1: voir si tes plaquettes sont usées.
2: purger ton circuit et peut être changer le liquide.
déjà, ça fait souvent une sacré différence.
ensuite, si tu veux améliorer…..
- La durite aviation, c'est efficace, mais pas sur le frein arrière, ça sert à rien. ( 100 euros de foutus )
- éventuellement un MC neuf, si tu as l'impression qu'il est vraiment naze, ou refaire les joints internes.. Et la pince de 3TB, on en trouve, et c'est vrai qu'elles sont un peu plus efficaces. c'est mieux si tu prends du neuf, bien sur…
Avant de mettre un disque + grand, ( compliqué) mesure l'épaisseur de ton vieux disque, et change le si nécessaire( minimum 3.5 mm)
mais après, tu risque d'augmenter les problèmes de tenue de route quand tu freines fort. donc, obligatoirement,
- un pneu neuf, ( ou les deux , c'est encore mieux… )
- vidange de la fourche, et tu mets une huile plus épaisse d'un ou deux grades, pour avoir une fourche qui encaissera tes freinages démoniaques.
Si après ça tu n's toujours pas satisfait, il faut changer de bécane.
mais , le plus souvent, plaquettes neuves + liquide neuf et purge, ça donne déjà bien.
allez bon courage, yi seras bientôt debout sur la roue avant. RV.