600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme de ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:55

Salut les gars,

j'ai un leger soucis de ralenti avec ma belle,

lorsque j'allume la moto, en mettant le starter, la moto ne tient pas le ralenti si je tire a fond la manette de starter, pour que ca tienne, il faut que je tire a peu prés de moitié la tirette (en fait je le fait au feeling quand je vois que la moto prend des tours), le ralentit est alors aux environs de 2500 -3000 tours avant de retomber après quelques minutes ce qui signifie qu'il faut que je retire le starter.

lorsque je coupe le starter, le ralentit ne tient pas, sauf si je ressere la vis de reglage du ralenti, mais une fois la becane chaude mon ralenti dépasse les 2000 tours a l'aise. du coups je dessere cette vis pour avoir un ralentit entre 1000 et 1500 tours

moteur chaud le ralenti tiens tres bien, c'est juste a froid et au redémarrage (après une bière ou autre) que ca ne tient pas

lorsque je m’arrête et que la moto refroidi un peu (passant de 90° a 40° avec mon bouchon d'huile avec jauge de température intégré) lorsque je la met en route, pour qu'elle tienne le ralentit je suis obligé de mettre le starter et sur un moteur tiède pour moi c'est pas très bon pour le moteur

Est-ce que je dois augmenter la taille de mon gicleur de ralenti? Ou c'est parcequ'elle a pas tourner pendant longtemps et au fur a mesure des bornes ca va s'ameliorer? je lui ai mit a peus prés 3000 bornes en 1 ans

pour info, j'ai recup la moto elle n'avait pas tourner depuis plus de 15 ans (c'est un DJ de 1997)

j'ai dessus:
-BAA ouverte, filtre a air K&n
-gicleur principal de 140 (origine 130)
-suppression de la boite de depression qui etait brancher sur une des pipes d'admission
-travail de polissage des conduits sur la culasse
-ligne devil (en 1 partie) gros diametre + leovince X3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:07

regarde deja cote pipes d"admission
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:43

Tu penses, c'est un symptomes pour des pipes HS?

Apres elle marche bien, pas de probleme en roulant, on roule souvent a 2xt c'est pratique pour comparer).

Les pipes semblent etre en bon etat, pas de craquelures, encore souple,

je ferai le test en aspergeant un peu d'essence dessus pour voir si elles ne sont pas poreuses

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti   probleme de ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti
» problème de ralenti
» Problème ralenti
» Problème de ralenti 600 TTR
» probleme ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: