Salut les gars,
j'ai un leger soucis de ralenti avec ma belle,
lorsque j'allume la moto, en mettant le starter, la moto ne tient pas le ralenti si je tire a fond la manette de starter, pour que ca tienne, il faut que je tire a peu prés de moitié la tirette (en fait je le fait au feeling quand je vois que la moto prend des tours), le ralentit est alors aux environs de 2500 -3000 tours avant de retomber après quelques minutes ce qui signifie qu'il faut que je retire le starter.
lorsque je coupe le starter, le ralentit ne tient pas, sauf si je ressere la vis de reglage du ralenti, mais une fois la becane chaude mon ralenti dépasse les 2000 tours a l'aise. du coups je dessere cette vis pour avoir un ralentit entre 1000 et 1500 tours
moteur chaud le ralenti tiens tres bien, c'est juste a froid et au redémarrage (après une bière ou autre) que ca ne tient pas
lorsque je m’arrête et que la moto refroidi un peu (passant de 90° a 40° avec mon bouchon d'huile avec jauge de température intégré) lorsque je la met en route, pour qu'elle tienne le ralentit je suis obligé de mettre le starter et sur un moteur tiède pour moi c'est pas très bon pour le moteur
Est-ce que je dois augmenter la taille de mon gicleur de ralenti? Ou c'est parcequ'elle a pas tourner pendant longtemps et au fur a mesure des bornes ca va s'ameliorer? je lui ai mit a peus prés 3000 bornes en 1 ans
pour info, j'ai recup la moto elle n'avait pas tourner depuis plus de 15 ans (c'est un DJ de 1997)
j'ai dessus:
-BAA ouverte, filtre a air K&n
-gicleur principal de 140 (origine 130)
-suppression de la boite de depression qui etait brancher sur une des pipes d'admission
-travail de polissage des conduits sur la culasse
-ligne devil (en 1 partie) gros diametre + leovince X3