600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème de ralenti 600 TTR

Aller en bas 
+7
grandan08
XTRA
marchdu
pipine
Veinard
nicolasab
eddynamique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:31

Salut à tous !

Hier après avoir calé tout seul comme un grand, j'ai eu droit un bon retour de kick en essayant de redémarrer. Heureusement mon pied a ripé et je ne me suis pas fait mal, mais le kick est revenu taper vraiment fort.

Depuis mon ralenti s'est rehaussé tout seul.. A peu près au même niveau qu'avec le starter tiré à fond.

J'ai donc essayé de redescendre le ralenti grâce à la vis du carbu, ce qui a marché mais j'ai l'impression que la moto démarre moins bien maintenant et que le ralenti n'est pas très stable : un coup il est bien, ensuite ça tousse, et puis il remonte un plus haut que la normale...

Surtout j'ai du mal à comprendre la corrélation entre le retour de kick et le déréglage du ralenti...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il s'est passé ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:59

y en a pas le ttr reste capricieux ......

apres faut comprendre pourquoi tu as calé ....

moi je remettrais le ralentit au réglage précédent et je referai un essai
Revenir en haut Aller en bas
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:09

Pour la premier calage, le TTR n'est pas vraiment en cause je pense, j'en assume l'entière responsabilité ! Wink
Je vais essayer de remettre le carbu en position initial.
D'ailleurs quelqu'un connait-il le réglage par défaut ? Nombre de tours de vis de ralenti ?

Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:23

La vis de ralenti, je crois que c'est entre 3 et 3.5 tours sur le ttr.
Mais celle là, on y accède qu'avec un tournevis.

C'est bien celle que tu as touché, ou bien c'est la vis manuelle ?

Sinon, comme nico, remet comme c'était, et recommence.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:29

Salut Veinard,

Je n'ai touché que la vis manuelle.
Si je la visse à fond, tu sais combien de tour je dois la dévisser pour que ce soit comme d'origine ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:34

Non je ne sais pas, d'autant plus que, c'est un pas spécial.

Quand tu dis que tu descendu le ralenti, c'est que tu l'as dessérée ? (normalement oui)

Ressère la, jusqu'à obtenir le ralenti que tu connais.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:48

Oui je l'ai desserrée pour revenir à un ralenti normal, car il était devenu subitement haut après le retour de kick.
Mais le ralenti semble "bouger" un coup il est bon, un coup il est trop haut (d'un feu rouge à l'autre par exemple..)

Je vais faire quelques essaies tout à l'heure.

J'ai aussi l'impression que le moteur a un peu chaud quand je roule en ville (arrêt et redémarrage fréquents), cela peut-il avoir une incidence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:56

Dès que j'ai lu ton premier message, il m'est venu deux idées, la première, lorsque tu as loupé ton démarrage, j'imagine que tu as touché le câble de décompression avec ta jambe, une molette en plastique qui pourrait tourner facilement.

La deuxième, c'est les câbles d'accélération, mais je doute.

Est ce qu'il y a un changement de régime quand tu tournes le guidon ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR    Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:56

vis de richesse : 2,5 tours
réglage du décompresseur
réglage des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:22

veinard, la décompression pourrait bien être dans le coup car le comportement du kick est différent, j'ai plus de mal à démarrer qu'avant.

Je ne suis pas sûr quel est le câble de décompression, alors il vaut mieux une petite photo..
C'est bien celui ci ?
Problème de ralenti 600 TTR IMG_1395

Il est en effet possible que j'ai touché la molette car elle ne présente peu de résistance quand j'essaie de la bouger avec la main.
Problème de ralenti 600 TTR IMG_1396

Du coup, comment faire pour savoir si la câble est bien réglé ? Et comment le réglé !!?

Merci beaucoup pour vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:34

Serai-je proche de la vérité ?

Pour le régler, il y a une procédure, je ne l'ai pas bien en tête, là, tout de suite, mais il faut caler ton moteur en PMH de compression,les culbuteurs libres, et la came du décompresseur doit avoir un jeu de 0.5 je crois.

Sinon, il y a une correspondance, sur la culasse, le levier de décompression doit pouvoir se bouger de 1 à 2 mm, mais  d'autres passeront pour confirmer.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Ven 11 Avr 2014 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:46

veinard a écrit:
Serai-je proche de la vérité ?

Pour le régler, il y a une procédure, je ne l'ai pas bien en tête, là, tout de suite, mais il faut caler ton moteur en PMH de compression,les culbuteurs libres, et la came du décompresseur doit avoir un heu de 0.5 je crois.

Sinon, il y a une correspondance, sur la culasse, le levier de décompression doit pouvoir se bouger de 1 à 2 mm, mais  d'autres passeront pour confirmer.
 Suspect  Suspect  un Heu!!!!????

Pauv' garçon!

Tu peux le régler en démarrant la moto et tu tends le câble jusqu'à ce que tu entende en clac clac. C'est nettement plus facile que le 0.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:16

J'étais chez mes parents, sur smartphone et pressé.

Le jeu fonctionnel à l'intérieur, correspond à une distance à l'extérieur, de mémoire, c'était astable qui m'avait donné cette astuce, c'est valable, sauf que je ne me rappelle plus de combien.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:17

D'origine, le TTR est donné pour une vis de richesse réglée à -3.5 tours mais tu peux descendre sans problème jusqu'à -3.0 en standard.

Pour le décompresseur, effectivement, le plus simple c'est de le faire moteur en marche. Sinon, c'est comme dit Stev'du, 0.5mm au bout de la bielette de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:37

photo trop petite on voit rien
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:14

nicolasab a écrit:
photo trop petite on voit rien
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:07

Hehe effectivement, j'ai un peu perdu le contrôle niveau taille des photos...

Bon pour ce qui est du réglage de la décompression, je crois que je vais m'en remettre à un garage car cela dépasse un peu mes compétences, d'autant plus que le TTR est devenu vraiment très capricieux au démarrage...

Merci en tout cas pour vos conseils multiples !
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:12

Tu vas quand même pas aller au garage pour ça pale pale tu suis le câble de décompresseur et tu vois si il y a du jeu à la came ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:23

c'est facile, tu peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:29

oui meme le reglage du ralentit cela se fais aussi
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:08

regarde aussi si la gaine n'est pas sortie de son logement ça peut foirer le réglage du câble et rendre les démarrages difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:00

Salut la compagnie et merci pour vos réponses !

Je suis donc aller au garage, non pas pour faire régler ce fameux câble de décompression (après avoir lu vos postes, ma fierté a repris la dessus !) mais pour faire changer mes joins spy qui s'étaient mis à fuir...

J'ai pris conscience que le problème venait en partie de mon inexpérience dans le démarrage au kick de grosse cylindrée. Je me suis donc renseigné sur la procédure à suivre et voilà ce que j'ai compris :
- couper les phares
- kicker une ou deux fois doucement jusqu'en bas sans remonter jusqu'en haut
- quand le kick devient dur, remonter jusqu'en haut
- et envoyer un grand coup sans toucher à la poignée de gaz

J'y arrive plutôt bien quand le moteur est chaud (1er ou 2eme coup), mais vraiment pas du tout lorsqu'il est froid même avec le starter à fond... Du coup je démarre à la poussette quand le moteur est froid (tout en galérant bien lorsqu'il n'y a pas de petite pente adéquate..), pas le grosse classe quoi.. Smile

J'ai également essayé de régler le câble de décompression (qui est en bon état, et bien ancré) lorsque le moteur est en marche en suivant vos conseil. Je l'ai donc desserré pas mal pour ensuite le resserrer progressivement jusqu'à entendre le CLAC CLAC. Mais malheureusement je n'ai rien entendu et il était presque serrer à fond, je l'ai donc remis comme il était. Mon ralenti est plutôt haut donc il a peut être couvert le bruit..

Si j'arrive à démarrer à chaud mais pas à froid cela peut quand même venir du réglage de la décompression ?
Et sinon avez-vous une technique infaillible pour démarrer ce fameux TTR, même à froid ? (Même si je pense que c'est avant tout une question de feeling...)


Enfin ce qui me chiffonne un peu c'est qu'avant ce problème de ralenti qui s'est rehausser tout seul, je n'ai pas eu de problème de démarrage, ni à chaud, ni à froid...

Merci pour votre aide en tout cas !

PS : mon niveau en mécanique est proche du néant donc je ne comprends pas trop quand vous parler de came ou de PMH par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR    Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:09

A titre perso pour démarrer mon ttr,contact sur off ,starter à fond et robinet essence ouvert , je kick 5-6 fois à fond puis contact sur on starter toujours à fond mais essence coupée et là je kick doucement jusqu'au point haut(tu entends un bruit qui fait "klung") et là un bon coup de patte.
pour moi ça marche ,à toi d'essayer !
chacun à sa technique , au fil du temps tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:19

Pareil.

Je repère d'après moi, une erreur dans ton énoncé, sur la deuxième ligne, quand tu kick jusqu'en bas, justement, faut remonter le kick jusqu'à position de base.

Donc, contact coupé, starter tiré, tu kicke une fois, le plus loin possible, sans forcer, une deuxième fois, même procédure, trois fois, puis tu cherche le pont dur, une fois atteint, faut laisser remonter le kick, basculer le contact sur ON et envoyer comme un enfant qui n'a jamais reçu aucune éducation, faut pas avoir peur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:07

tu chipotes là !!!!!!
parce que si le kick reste en bas c'est qu'il y a un problème! Wais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti 600 TTR Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti 600 TTR   Problème de ralenti 600 TTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti 600 TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de ralenti
» Problème ralenti
» probleme de ralenti
» probleme ralenti
» problème de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: