600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

présentation polho

+7
astro01
Stef3376
popeye
marchdu
Remph
DeViLx
polho
11 participants
AuteurMessage
polho

polho

présentation polho Empty
MessageSujet: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:26

Salut à tous !

Je suis polho, bourguignon expatrié dans le Ch'Nord depuis quelques années Cool
J'ai 27 ans si je dis pas de bêtise, permis moto depuis presque 3 ans... je roule quotidiennement en kawa gpz 500 (première moto).
J'ai acheté il y a 6 mois un xt 600 (3TB de 1995) un peu en speed pour que mon petit frère puisse rouler quand il vient dans les Hauts-de-France Laughing ...et j'ai du faire maxi 300 bornes depuis que je l'ai. Le truc c'est que j'ai pas hyper confiance car c'est un supermot plutôt trafiqué, donc ce week end j'ai pris mon courage à deux mains, bravé le froid et commencé à le démonter Razz j'ai plein de surprises, mais plutôt des mauvaises Evil or Very Mad
- j'ai vu 2kf sur la culasse
présentation polho Wp_20111
- puis 3aj sur le cylindre !
présentation polho Wp_20110

ça commence à faire un beau melting pot sur un "3tb".
puis en vrac : des pas de vis pétés (le réservoir est bloqué avec une rondelle Shocked), plus de compteurs (ça je le savais en l'achetant), prise de compte tour sur l'arbre à cames sagouinée, pate à joint autour du joint de culasse pour bloquer une fuite qui fuit toujours, les carbus qui pissent quelque part, des carénages latéraux qui tiennent sans vis par la force du saint esprit... What a Face

Bref, j'ai du boulot pour tout refaire, mais ça fait rien, c'est l'occasion de faire un peu de méca plus avancée que ce que j'ai pu faire sur mon gpz Smile

Deux petites photos des bécanes :

présentation polho Wp_20112
présentation polho Wp_20113
Désolé pour le torticolis, servimg a fait tourner l'image confused

Voilà pour la "petite" présentation, je vais maintenant faire un post dédié pour la "restauration" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:06

bienvenu ici.

pourtant comme ça en photo il a l'air plutôt propre ce XT.

enfin je t'ôtes une première source d'inquiétude, les marquages 2KF et 3AJ sont normaux, ces pièces n'ont pas changé au cours des évolutions suivantes et donc la référence non plus Wink
polho

polho

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:33

DeViLx a écrit:
bienvenu ici.

pourtant comme ça en photo il a l'air plutôt propre ce XT.

enfin je t'ôtes une première source d'inquiétude, les marquages 2KF et 3AJ sont normaux, ces pièces n'ont pas changé au cours des évolutions suivantes et donc la référence non plus Wink

Merci Smile

Ah tu me rassures ! j'ai pensé que la moto avait serré et que quelqu'un avait remplacé le moteur par un 2KF ou 3AJ ^^

L'état est contrasté. Le cadre est super propre niveau rouille, je me demande si il n'a pas été repeint. Par contre la ligne est un peu attaquée, et le silencieux beaucoup. Je vais poncer et repeindre en noir je pense. Il va falloir que je sorte le moteur et que je change le joint de culasse a priori car il y a une fuite d'huile (pas encore localisée précisément), d'où la pâte à joint étalée à l'arrache !
Remph
pilote
Remph

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:34

Bienvenue ici aussi polho présentation polho Icon_pid

On notera que la couleur de la gpz est comme la mienne, ce qui est un très bon choix Cool

Fais gaffe, car en bricolant le XT, la gipie te paraîtra "compliquée" ensuite Wink
marchdu
XT forever master
marchdu

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:38

Bello!!!! cheers cheers cheers

Pour les marquage sur les pièces de fonderies, la grenouille a répondu, pas d’inquiétude à avoir. Pour la pâte à joint, on en met entre la culasse et le couvercle de culasse, cela est normal, il n'y a pas d'autre étanchéité, par contre si ça dégueule, c'est que c'est soit Jo qu'il l'a fait(lol! ), soit un bricoleur du dimanche. Dans tous les cas, si ça fuit, il faudra regarder de plus près et faire comme Jo, refaire cela proprement! Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
polho

polho

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:05

Remph a écrit:
Bienvenue ici aussi polho  présentation polho Icon_pid

On notera que la couleur de la gpz est comme la mienne, ce qui est un très bon choix Cool

Fais gaffe, car en bricolant le XT, la gipie te paraîtra "compliquée" ensuite Wink

Haha excellent ! Effectivement rien que niveau carénages y'a pas photo, le xt était à nu en 1/4 d'heure Cool
J'ai retrouvé ton post sur le gpzdreamteam, on a acheté notre xt quasi en même temps, par contre le tient est déjà remis à neuf Wink

marchdu a écrit:
Bello!!!! cheers cheers cheers

Pour les marquage sur les pièces de fonderies, la grenouille a répondu, pas d’inquiétude à avoir. Pour la pâte à joint, on en met entre la culasse et le couvercle de culasse, cela est normal, il n'y a pas d'autre étanchéité, par contre si ça dégueule, c'est que c'est soit Jo qu'il l'a fait(lol! ), soit un bricoleur du dimanche. Dans tous les cas, si ça fuit, il faudra regarder de plus près et faire comme Jo, refaire cela proprement! Laughing Laughing Laughing  

Pour le coup c'est bien entre mon cylindre et ma culasse qu'il y a de la pâte si je dis pas de bêtise !

présentation polho Wp_20114

Je ne sais pas si la fuite vient de là, il faudra que je vérifie quand j'arriverai à faire tourner la moto Smile
marchdu
XT forever master
marchdu

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:46

polho a écrit:

Pour le coup c'est bien entre mon cylindre et ma culasse qu'il y a de la pâte si je dis pas de bêtise !

Je ne sais pas si la fuite vient de là, il faudra que je vérifie quand j'arriverai à faire tourner la moto Smile

si c'est le cas, au centre de la photo, alors ce n'est pas du tout normal.
Soit réparation de misère d'un joint fuyard, ça arrive, soit la culasse a pris un coup de chaud et s'est déformée, et là pas bon banania.....
Dans tous les cas, il faudra déculasser.
http://www.armor-tressadenn.com/
Remph
pilote
Remph

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:37

polho a écrit:
le tient est déjà remis à neuf Wink
Ahem, faut le dire vite, elle a encore beaucoup de vieux organes la vieille.

Pour localiser ta fuite d'huile sans tout démonter, nettoie et roule un peu ?
Invité
Invité

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:38

Bienvenue! cheers
polho

polho

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 22:15

marchdu a écrit:
polho a écrit:

si c'est le cas, au centre de la photo, alors ce n'est pas du tout normal.
Soit réparation de misère d'un joint fuyard, ça arrive, soit la culasse a pris un coup de chaud et s'est déformée, et là pas bon banania.....
Dans tous les cas, il faudra déculasser.

C'est bien ça, il y a de la pâte à joint, mais que du côté droit de la moto et vers la sortie d'échappement. La même pate il semblerait que celle qui a fermé le carter d'alternateur qui a dû être changé : il a des traces de cambouis aux pages concernées sur la RMT Laughing je suis sûr qu'on peut reconstituer comme ça l'historique de la bécane Very Happy
A terme je pensais déculasser effectivement. En espérant que la culasse ne soit pas trop déformée... je ne sais pas si ça peut dépasser le rattrapable

Remph a écrit:
polho a écrit:
le tient est déjà remis à neuf Wink
Ahem, faut le dire vite, elle a encore beaucoup de vieux organes la vieille.

Pour localiser ta fuite d'huile sans tout démonter, nettoie et roule un peu ?

Si tu veux, je vends mon xt : état proche du neuf, légère fuite d'huile Razz
Oui, il faut que je nettoie ça correctement mais faut que je règle mon problème de fuite d'essence avant Smile
J'ai vu que tu avais une pochette de joints haut moteur, tu l'as acheté chez wemoto à tout hasard ? La pochette est a presque 100 euros, contre 30 pour le joint de culasse. C'est donc les mêmes joints de culasse pour tous les modèles finalement ? la culasse n'a jamais changé à travers les modèles ?

EDIT : au temps pour moi, d'après la RMT je vois déjà une culasse différente pour 1vj et 3aj ! Après si je comprends bien, c'est la 3aj qui a servit jusqu'à la fin des xt vers les années 2000. J'en perds mon latin avec toutes ces versions !

néron a écrit:
Bienvenue! cheers

Merci Wink
popeye
XT forever master
popeye

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 22:52

bienvenue , prend ton temps , ne démonte pas a tout va , parfois il faut nettoyer , rouler puis regarder calmement , une fuite d'huile suit toujours le chemin du haut vers le bas et parfois vers l'arriére ( le vent du déplacement ) le truc du talc , farine ou platre sur le moteur propre est un bon indicateur pour visualiser si la fuite vient du joint de culasse , le souffle de la compression perdu signalera la fuite a coup sur !
Remph
pilote
Remph

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 23:03

Non je l'ai achetée 3x rien sur ebay, c'est un gentil membre du fofo qui m'a aiguillé dessus Smile
Par contre, et malgré la bonne inscription sur ebay ainsi que sur l'étiquette, la joint de culasse n'était pas adapté à mon modèle, dommage donc. Pour le reste pas de problème, joints de qualité.
Stef3376
XT forever master
Stef3376

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:08

Salut et Bienvenue polho
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:06

Salut et bienvenu.
BeRneR
XT forever master
BeRneR

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:25

Salut et Bienvenue sunny
http://www.tayamaha.com
xtfane
XT expert
xtfane

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:37

bienvenue! cheers
pipine
XT forever master
pipine

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:12

salut et bienvenu
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:23

Salut

présentation polho Empty
MessageSujet: Re: présentation polho   présentation polho Icon_minitime

présentation polho
Page 1 sur 1