| présentation polho | |
|
+7astro01 Stef3376 popeye marchdu Remph DeViLx polho 11 participants |
Auteur | Message |
---|
polho
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 11:26 | |
| Salut à tous ! Je suis polho, bourguignon expatrié dans le Ch'Nord depuis quelques années J'ai 27 ans si je dis pas de bêtise, permis moto depuis presque 3 ans... je roule quotidiennement en kawa gpz 500 (première moto). J'ai acheté il y a 6 mois un xt 600 (3TB de 1995) un peu en speed pour que mon petit frère puisse rouler quand il vient dans les Hauts-de-France ...et j'ai du faire maxi 300 bornes depuis que je l'ai. Le truc c'est que j'ai pas hyper confiance car c'est un supermot plutôt trafiqué, donc ce week end j'ai pris mon courage à deux mains, bravé le froid et commencé à le démonter j'ai plein de surprises, mais plutôt des mauvaises - j'ai vu 2kf sur la culasse - puis 3aj sur le cylindre ! ça commence à faire un beau melting pot sur un "3tb". puis en vrac : des pas de vis pétés (le réservoir est bloqué avec une rondelle ), plus de compteurs (ça je le savais en l'achetant), prise de compte tour sur l'arbre à cames sagouinée, pate à joint autour du joint de culasse pour bloquer une fuite qui fuit toujours, les carbus qui pissent quelque part, des carénages latéraux qui tiennent sans vis par la force du saint esprit... Bref, j'ai du boulot pour tout refaire, mais ça fait rien, c'est l'occasion de faire un peu de méca plus avancée que ce que j'ai pu faire sur mon gpz Deux petites photos des bécanes : Désolé pour le torticolis, servimg a fait tourner l'image Voilà pour la "petite" présentation, je vais maintenant faire un post dédié pour la "restauration" |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 13:06 | |
| bienvenu ici. pourtant comme ça en photo il a l'air plutôt propre ce XT. enfin je t'ôtes une première source d'inquiétude, les marquages 2KF et 3AJ sont normaux, ces pièces n'ont pas changé au cours des évolutions suivantes et donc la référence non plus |
|
| |
polho
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 13:33 | |
| - DeViLx a écrit:
- bienvenu ici.
pourtant comme ça en photo il a l'air plutôt propre ce XT.
enfin je t'ôtes une première source d'inquiétude, les marquages 2KF et 3AJ sont normaux, ces pièces n'ont pas changé au cours des évolutions suivantes et donc la référence non plus Merci Ah tu me rassures ! j'ai pensé que la moto avait serré et que quelqu'un avait remplacé le moteur par un 2KF ou 3AJ ^^ L'état est contrasté. Le cadre est super propre niveau rouille, je me demande si il n'a pas été repeint. Par contre la ligne est un peu attaquée, et le silencieux beaucoup. Je vais poncer et repeindre en noir je pense. Il va falloir que je sorte le moteur et que je change le joint de culasse a priori car il y a une fuite d'huile (pas encore localisée précisément), d'où la pâte à joint étalée à l'arrache ! |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 14:34 | |
| Bienvenue ici aussi polho On notera que la couleur de la gpz est comme la mienne, ce qui est un très bon choix Fais gaffe, car en bricolant le XT, la gipie te paraîtra "compliquée" ensuite |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 14:38 | |
| Bello!!!! Pour les marquage sur les pièces de fonderies, la grenouille a répondu, pas d’inquiétude à avoir. Pour la pâte à joint, on en met entre la culasse et le couvercle de culasse, cela est normal, il n'y a pas d'autre étanchéité, par contre si ça dégueule, c'est que c'est soit Jo qu'il l'a fait( ), soit un bricoleur du dimanche. Dans tous les cas, si ça fuit, il faudra regarder de plus près et faire comme Jo, refaire cela proprement! |
|
| |
polho
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 16:05 | |
| - Remph a écrit:
- Bienvenue ici aussi polho
On notera que la couleur de la gpz est comme la mienne, ce qui est un très bon choix
Fais gaffe, car en bricolant le XT, la gipie te paraîtra "compliquée" ensuite Haha excellent ! Effectivement rien que niveau carénages y'a pas photo, le xt était à nu en 1/4 d'heure J'ai retrouvé ton post sur le gpzdreamteam, on a acheté notre xt quasi en même temps, par contre le tient est déjà remis à neuf - marchdu a écrit:
- Bello!!!!
Pour les marquage sur les pièces de fonderies, la grenouille a répondu, pas d’inquiétude à avoir. Pour la pâte à joint, on en met entre la culasse et le couvercle de culasse, cela est normal, il n'y a pas d'autre étanchéité, par contre si ça dégueule, c'est que c'est soit Jo qu'il l'a fait( ), soit un bricoleur du dimanche. Dans tous les cas, si ça fuit, il faudra regarder de plus près et faire comme Jo, refaire cela proprement! Pour le coup c'est bien entre mon cylindre et ma culasse qu'il y a de la pâte si je dis pas de bêtise ! Je ne sais pas si la fuite vient de là, il faudra que je vérifie quand j'arriverai à faire tourner la moto |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 16:46 | |
| - polho a écrit:
Pour le coup c'est bien entre mon cylindre et ma culasse qu'il y a de la pâte si je dis pas de bêtise !
Je ne sais pas si la fuite vient de là, il faudra que je vérifie quand j'arriverai à faire tourner la moto si c'est le cas, au centre de la photo, alors ce n'est pas du tout normal. Soit réparation de misère d'un joint fuyard, ça arrive, soit la culasse a pris un coup de chaud et s'est déformée, et là pas bon banania..... Dans tous les cas, il faudra déculasser. |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 19:37 | |
| - polho a écrit:
- le tient est déjà remis à neuf
Ahem, faut le dire vite, elle a encore beaucoup de vieux organes la vieille. Pour localiser ta fuite d'huile sans tout démonter, nettoie et roule un peu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 19:38 | |
| Bienvenue! |
|
| |
polho
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 22:15 | |
| - marchdu a écrit:
- polho a écrit:
Pour le coup c'est bien entre mon cylindre et ma culasse qu'il y a de la pâte si je dis pas de bêtise !
Je ne sais pas si la fuite vient de là, il faudra que je vérifie quand j'arriverai à faire tourner la moto si c'est le cas, au centre de la photo, alors ce n'est pas du tout normal. Soit réparation de misère d'un joint fuyard, ça arrive, soit la culasse a pris un coup de chaud et s'est déformée, et là pas bon banania..... Dans tous les cas, il faudra déculasser. C'est bien ça, il y a de la pâte à joint, mais que du côté droit de la moto et vers la sortie d'échappement. La même pate il semblerait que celle qui a fermé le carter d'alternateur qui a dû être changé : il a des traces de cambouis aux pages concernées sur la RMT je suis sûr qu'on peut reconstituer comme ça l'historique de la bécane A terme je pensais déculasser effectivement. En espérant que la culasse ne soit pas trop déformée... je ne sais pas si ça peut dépasser le rattrapable - Remph a écrit:
- polho a écrit:
- le tient est déjà remis à neuf
Ahem, faut le dire vite, elle a encore beaucoup de vieux organes la vieille.
Pour localiser ta fuite d'huile sans tout démonter, nettoie et roule un peu ? Si tu veux, je vends mon xt : état proche du neuf, légère fuite d'huile Oui, il faut que je nettoie ça correctement mais faut que je règle mon problème de fuite d'essence avant J'ai vu que tu avais une pochette de joints haut moteur, tu l'as acheté chez wemoto à tout hasard ? La pochette est a presque 100 euros, contre 30 pour le joint de culasse. C'est donc les mêmes joints de culasse pour tous les modèles finalement ? la culasse n'a jamais changé à travers les modèles ? EDIT : au temps pour moi, d'après la RMT je vois déjà une culasse différente pour 1vj et 3aj ! Après si je comprends bien, c'est la 3aj qui a servit jusqu'à la fin des xt vers les années 2000. J'en perds mon latin avec toutes ces versions ! - néron a écrit:
- Bienvenue!
Merci |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 22:52 | |
| bienvenue , prend ton temps , ne démonte pas a tout va , parfois il faut nettoyer , rouler puis regarder calmement , une fuite d'huile suit toujours le chemin du haut vers le bas et parfois vers l'arriére ( le vent du déplacement ) le truc du talc , farine ou platre sur le moteur propre est un bon indicateur pour visualiser si la fuite vient du joint de culasse , le souffle de la compression perdu signalera la fuite a coup sur ! |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: présentation polho Sam 12 Nov 2016 - 23:03 | |
| Non je l'ai achetée 3x rien sur ebay, c'est un gentil membre du fofo qui m'a aiguillé dessus Par contre, et malgré la bonne inscription sur ebay ainsi que sur l'étiquette, la joint de culasse n'était pas adapté à mon modèle, dommage donc. Pour le reste pas de problème, joints de qualité. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: présentation polho Dim 13 Nov 2016 - 8:08 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: présentation polho Dim 13 Nov 2016 - 17:06 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: présentation polho Dim 13 Nov 2016 - 20:25 | |
| Salut et Bienvenue |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: présentation polho Dim 13 Nov 2016 - 22:37 | |
| bienvenue! |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: présentation polho Lun 14 Nov 2016 - 7:12 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: présentation polho Jeu 24 Nov 2016 - 9:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation polho | |
| |
|
| |
| présentation polho | |
|