600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca

Aller en bas 
+2
ralph31
motocrotteur
6 participants
AuteurMessage
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:58

Salut!

J'utilise beaucoup ma xt en TT, mais j'ai un soucis. Même en ajoutant du tissus devant le filtre Hiflofiltro (papier), de la poussière passe Evil or Very Mad  A tel point que ça m'a couté un segmentation, et un déglaçage. J'ai pas envie que ça recommence...

Je me demande quel filtre je pourrais mettre, l'idéale serait en mousse mais comment?
Et je me demande si ma boite à air n'a pas un soucis, si elle n'est pas parfaitement étanche  scratch

Images:


Bref tout conseil est le bienvenu (non j'arrête pas le TT lol!)  Si quelqu'un à une boite à air qui traîne pourquoi pas...
Et vite les xt cheers
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:07

une petite astuce: chopper un collant ou un bas de ta nana et le mettre en filtre a l'entrée de la boite a air,

il me semble que lilyoda dans son periple au Maroc avait un filtre a air special pour la balade dans les dunes, je crois que la marque c'est twin air, mais pas sur du tout pour le coups

Revenir en haut Aller en bas
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:14

Ok merci, je vais ajouter du collant j'espère que ça va bien aider Smile

Ouep j'ai entendu parler de ce filtre, il est dans ce genre?
[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca DSC03803

Malheureusement il est introuvable No Ou à prix d'or...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:17

c'est pile poil celui la,

sinon pour ma part j'ai monté un KN, je fais pas beaucoup de chemin avec, mais il a l'avantage d'etre en mousse huilé, du coups la poussiere s'accroche au filtre et il suffit de le laver de temps en temps.

a voir si cela conviendrai pour ton utilisation
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:55

Oh, mon filtre à air!
TwinAir PowerFlow, ça s'appelle
Il ya un sujet dessus, que j'avais ouvert, avec les références.
Faut compter une centaine d'euros.
A ça, il faut ajouter:
- les mousses de rechange (1 par semaine, quand en voyage offroad) (8€ pièce)
- un Sand stop en entrée de la boite a air (15€)
- de quoi nettoyer et huiler les mousses. (70€)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:58

Merci pour le coup d'main! Smile

Ha ouiii! Un sujet sur un forum anglais, là référence c'est donc: 152607C study  J'avais pas regardé les pseudos.

Mais à part en Italie dans les Alpes, je comprends pas comment autant de poussière peut passer scratch  Sur mon ancienne (une transalp) le filtre en papier bloquait tout ou presque...
Le K&n j'ai peur de devoir le laver toutes les semaines What a Face



ps: qu'est ce qu'elle brille cette xt! Ce sont les jantes d'origine?  Suspect  
Je compte prochainement passer sur un amorto de 2kf et un réservoir acebis... Les pare-carters vu comment ils se pliaient j'ai préférer les enlever Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 0:14

LilYoda a écrit:
Oh, mon filtre à air!
TwinAir PowerFlow, ça s'appelle
Il ya un sujet dessus, que j'avais ouvert, avec les références.
Faut compter une centaine d'euros.
A ça, il faut ajouter:
- les mousses de rechange (1 par semaine, quand en voyage offroad) (8€ pièce)
- un Sand stop en entrée de la boite a air (15€)
- de quoi nettoyer et huiler les mousses. (70€)

70€ de matos pour la laver les filtres en mousse ??

En cross j'en lave tous les week end des filtres en mousses, je degraisse le filtre dans un seau (refermable) avec un fond de white spirit (10-15€ les 5 litres et t'as de quoi faire !) puis je le lave dans un seau d'eau chaude avec eventuellement un peu de lessive et pour finir séchage et soufflage pour virer les dernieres poussières puis regraissage (avec de l'huile de filtre entre 10 et 20€ le litre)


Sur le twin air power flow ce qui a l'air cher c'est le support en alu taillé dans la masse, faudrait voir comment il est fait, c'est peut etre pas compliqué a usiner (pour peu qu'on ait une connaissance qui a une fraiseuse...)

Sinon pour revenir au sujet, de mémoire la boite a air de 3TB est assez étanche... fais le tour pour vérifier qu'il n'y a pas de casse ou jour a certain endroit...

Sur mon ancienne KTM c'etait le gros point noir, la boite a air etait une vrai merde le filtre etait systematiquement dégueulasse a chaque sortie, j'ai fini par colmater chaque jointure de plastiques avec de la pate a joint
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:37

idem moi a l essence et tres rapidement dans l eau avec du solvant je laisse secher et j en ai trois de passe donc toujours un ou deux sec et propre Wink

pour en revenir au filtre du 3tb je le nettoie souvent a la soufflette et j ai aussi un bas de femme au cas ou a l entree d air sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:40

Ben ouais, le kit complet twinair c'est 70€.
Il yva les produits, et les seaux pour nettoyer et regraisser.
Le bloc alu doit pouvoir être usiné, mais ca doit être chiant, et pas forcement rentable.

Pour le sujet, soui, il y en a un sur horizons unlimited, mais aussi un ici, en français.

Suis sur mon téléphone portable, donc je peux pas chercher, mais dans la liste des sujets que j'ai ouvert, ca doit être facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:55

Un collant autour de la mousse + tartiner de graisse tout l'interieur de la boite à air pour que la poussière s'y colle = une vingtaine de balades en Afrique sans pb.
Jette aussi un oeil sur la jonction mousse BàA que rien ne puisse passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:38

Merci pour tous les conseils [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Smly313

Je vais appliquer tout ça et je ferais un retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:52

Re!

Alors mon cache de boite à air gauche ne tenait pas bien. Sinon, mal/heureusement comme on est en plein dans la saison boueuse par chez moi je ne serais pas dire si de la poussière passe encore...

Pour le cache, j'ai essayé du ni clou ni vis sans résultat, du coup j'ai pris des vis à bois avec un diamètre un peu plus grand et ça le fait... J'ai remarqué que les gorges des caches ont un "joint" en caoutchouc... très tassé, après 26 ans c'est normale. Mais je ne pense pas que cela joue.


Je crois avoir trouvé un filtre en mousse pas chère pour la 600 XTE:
http://www.ebay.fr/itm/TwinAir-Filtre-a-air-en-mousse-Yamaha-XT-600E-avec-sceau-plastique-Motocross-/201728320682?hash=item2ef7f1e4aa:g:NGcAAOSwd0BV6ZUw

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:20

Tente, mais ca me surprendrais que ce soit le bon
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Empty
MessageSujet: Re: [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca   [XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[XTE '90] - Boite à air en tout terrain caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus route et tout terrain
» ADAPTATION 600 XT 3TB pour le tout terrain
» Tenere 1200 en tout-terrain ...
» vive l'enduro lol
» Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: