600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pneus route et tout terrain

Aller en bas 
+2
fred1111
Tomlacaze
6 participants
AuteurMessage
Tomlacaze
king of the road
Tomlacaze


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : Bangui République centrafricaine
Date d'inscription : 02/03/2013

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:53

Bonjour,

Connaissez vous de pneus polyvalent route et piste ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 6:56

Tu n'avais pas des nouveaux michelin anakee sur ta bécane?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 7:22

Revenir en haut Aller en bas
Tomlacaze
king of the road
Tomlacaze


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : Bangui République centrafricaine
Date d'inscription : 02/03/2013

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:22

J'ai du mal chercher...
Merci Devil.
Ma future moto (je vais la chercher lundi) est actuellement chaussée d'anakee 2.


Dernière édition par Tomlacaze le Dim 3 Mar 2013 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:56

Pour les pneus trail il y a toute une gamme du plus routier comme anakee2 au plus piste comme le Michelin dessert en passant par le Trailmax, Heidenau K60, T63, TKC80, MT21 Michelin Baja etc...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:30

Le MT21 est homologué sur route? J'ai pas trouvé la réponse online. Si oui, sur le papier, une monte MT21 a l'avant et Mitas E09 à l'arrière me semble pas mal pour du mixte.

Pour un usage un poil moins TT, mais gardant de bonnes capacités TT, j'ai vu de très bons échos du Heidenau K60 Sa longévité accrue par rapport aux autres semble justifier son prix plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:51

Oui le MT 21 est homologué route.

Pourquoi pas un MT21 à l’arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:52

LilYoda a écrit:
Le MT21 est homologué sur route? J'ai pas trouvé la réponse online. Si oui, sur le papier, une monte MT21 a l'avant et Mitas E09 à l'arrière me semble pas mal pour du mixte.

Pour un usage un poil moins TT, mais gardant de bonnes capacités TT, j'ai vu de très bons échos du Heidenau K60 Sa longévité accrue par rapport aux autres semble justifier son prix plus élevé

j'en suis à mon 3 eme à l'arrière et 2eme à l'avant je suis devenu inconditionnel .... prix élevé non je trouve pas : 80 eur chez oponéo frais de port gratuits pour du 130/80
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:35

Je crois que les michelins qui sont sur ta moto et surtout s'ils sont en bon état sont un bon compromis routes/pistes. Ce qui sera important, c'est d'avoir des chambres a air en bon état, tu risques pour différentes raisons de crevé, en Afrique je veux dire. Tu pourrais remplacer tes chambres par des renforcées, style de 4 ou 5 mms d'épaisseur, les michelin sont de bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Tomlacaze
king of the road
Tomlacaze


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : Bangui République centrafricaine
Date d'inscription : 02/03/2013

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:59

Merci pour vos précieux conseils.
J'aborderai bientôt la question des pièces de rechange et les outils à emporter à Bangui.
Sachant que je ne suis pas doué pour la mécanique et que je rentrerai en France tout les 4/5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:08

Bangui j'connais pas trop mais j' ai une connaissance qui est en Tanzanie. Sur place, il ne trouve rien du tout et quand il se fait livrer des pièces, elles sont piquées. Il prends toujours lors de ses retours des filtres a air et des filtres a huiles. Beaucoup de poussières par moment et les filtres souffrent énormément. Il a placé un sand stop sur le filtre a air, comme on utilise pour le désert et des phares aditionnels s'il doit rouler de nuit. Les routes sont très dangeureuses, enfants, animaux et les voitures qui roulent sans phares et de manière très "africaine". Mais d'autres personnes plus calées que moi te donneront surement de très bons conseils ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus route et tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Pneus route et tout terrain   Pneus route et tout terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus route et tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus route sur TTRE
» Conseils pour pneus route
» Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?
» ADAPTATION 600 XT 3TB pour le tout terrain
» Tenere 1200 en tout-terrain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: