600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?

Aller en bas 
+5
Tartinator
totone
karwilly
LilYoda
Manu (85)
9 participants
AuteurMessage
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 20:18

Salut à tous !

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur une page web intéressante :
le témoignage d'une motarde (pistarde et journaliste) sur l'importance de porter un équipement.
Problème: c'est en américain et donc, pas forcément accessible à tous.

J'ai pris la liberté d'en faire une traduction en français.
Parce que ça peut toujours servir pour convaincre un enfant, un neveu ou un pote de ne pas prendre de risque inutile. A lire, à partager, à ignorer, ... comme vous voulez !

Je vous préviens, c'est assez "visuel". ça peut choquer. Neutral

ATGATT, en français

https://emmanuel-ljh.000webhostapp.com/atgatt.html

A+ cheers
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 22:51

Salut Manu, 

Merci pour le partage et la traduction  Wink

J'avoue que cela donne à réfléchir, je croise en ce moment trop de motards en short et t-shirt...

Et je l'avoue moi même honteusement, depuis le début des grosses chaleurs, j'ai troqué le jean moto contre un jean classique  Embarassed

Je garde toujours la veste, gants et chaussures montantes, mais à chaque fois que je monte sur la moto en jean classique, j'ai un petit bonhomme là haut qui me dit que j'aurais dû prendre le jeans moto avec protection et renforts Kevlar :/
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 23:21

Ma seule concession, c'est le Jean moto au lieu du pantalon moto. Sinon, c'est ATGATT.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 7:17

LilYoda a écrit:
Ma seule concession, c'est le Jean moto au lieu du pantalon moto. Sinon, c'est ATGATT.

Pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 13:50

Moi clairement, c'est après avoir vu ce spot de la sécurité routière anglaise que j'ai décidé de prendre
un pantalon moto.  Shocked

https://youtu.be/Jds4mKvPCzY
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 14:07

Pour corroborer :
https://www.highside-moto.com/video-test-equipement-moto/

Et pour infos lors de mon accident j'ai pris 21 points de sutures sur le visage a cause du casque Jet qui ne protège pas les pommettes, mentons etc...
Alors que tout le reste était intact, enfin... la veste explosée, les gants morts, les chaussures un peu toutes défoncées et le pantalon de moto fatigué... mais en dessous rien et c'était à 70km/h sur bitume + terre + talus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 23:39

Perso toujours ATGATT par tout les temps et toutes les températures. Et je pense que cette année a banize, j'en ai démontré l'utilité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 23:41

en tout terrain full protection sur la route beaucoup moins Basketball


Dernière édition par BeRneR le Mar 21 Juin 2022 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 6:54

Tartinator a écrit:
Perso toujours ATGATT par tout les temps et toutes les températures. Et je pense que cette année a banize, j'en ai démontré l'utilité... Rolling Eyes
Je me suis dit pareil quand je t'ai vu.

Parfois l'été,  je ne roule pas car trop chaud de porter tout l'équipement.
J'en suis à un point où il me manque quelque chose si je ne l'ai pas

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 9:40

globalement toujours équipé, pantalon moto, veste cuir ou tissu, gants; en fait il n'y a que sur les chaussures que je ne suis pas assez équipé;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 12:00

toujours équipé, très très très rare sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 23:47

Moi c’est pantalon et chaussures où je ne suis pas top, par contre, casque integral et veste moto par tout temps, gants bien sûr. Je ne roule qu’en ville et ai perdu l’usage d’une épaule sur une chute à 10 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 11:24

Michael a écrit:
Moi c’est pantalon et chaussures où je ne suis pas top, par contre, casque integral et veste moto par tout temps, gants bien sûr. Je ne roule qu’en ville et ai perdu l’usage d’une épaule sur une chute à 10 km/h...

Voilà pourquoi je roule vite.. Rouler à basse vitesse c'est aussi dangereux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?   Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez
» [moi,c'est fait]
» Kick trop dur par moment
» tout nouveau tout beau : OAKLEY83
» ERZBERG 2013 Un grand moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: