| Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? | |
|
+5Tartinator totone karwilly LilYoda Manu (85) 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Dim 19 Juin 2022 - 20:18 | |
| Salut à tous ! Il y a quelques temps, j'étais tombé sur une page web intéressante : le témoignage d'une motarde (pistarde et journaliste) sur l'importance de porter un équipement. Problème: c'est en américain et donc, pas forcément accessible à tous. J'ai pris la liberté d'en faire une traduction en français. Parce que ça peut toujours servir pour convaincre un enfant, un neveu ou un pote de ne pas prendre de risque inutile. A lire, à partager, à ignorer, ... comme vous voulez ! Je vous préviens, c'est assez "visuel". ça peut choquer. ATGATT, en français https://emmanuel-ljh.000webhostapp.com/atgatt.html A+ Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Dim 19 Juin 2022 - 22:51 | |
| Salut Manu, Merci pour le partage et la traduction J'avoue que cela donne à réfléchir, je croise en ce moment trop de motards en short et t-shirt... Et je l'avoue moi même honteusement, depuis le début des grosses chaleurs, j'ai troqué le jean moto contre un jean classique Je garde toujours la veste, gants et chaussures montantes, mais à chaque fois que je monte sur la moto en jean classique, j'ai un petit bonhomme là haut qui me dit que j'aurais dû prendre le jeans moto avec protection et renforts Kevlar :/ |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Dim 19 Juin 2022 - 23:21 | |
| Ma seule concession, c'est le Jean moto au lieu du pantalon moto. Sinon, c'est ATGATT. |
|
| |
karwilly king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Cte d'or Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Lun 20 Juin 2022 - 7:17 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ma seule concession, c'est le Jean moto au lieu du pantalon moto. Sinon, c'est ATGATT.
Pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Lun 20 Juin 2022 - 13:50 | |
| Moi clairement, c'est après avoir vu ce spot de la sécurité routière anglaise que j'ai décidé de prendre un pantalon moto. https://youtu.be/Jds4mKvPCzY |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Lun 20 Juin 2022 - 14:07 | |
| Pour corroborer : https://www.highside-moto.com/video-test-equipement-moto/
Et pour infos lors de mon accident j'ai pris 21 points de sutures sur le visage a cause du casque Jet qui ne protège pas les pommettes, mentons etc... Alors que tout le reste était intact, enfin... la veste explosée, les gants morts, les chaussures un peu toutes défoncées et le pantalon de moto fatigué... mais en dessous rien et c'était à 70km/h sur bitume + terre + talus etc... |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Lun 20 Juin 2022 - 23:39 | |
| Perso toujours ATGATT par tout les temps et toutes les températures. Et je pense que cette année a banize, j'en ai démontré l'utilité... |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Lun 20 Juin 2022 - 23:41 | |
| en tout terrain full protection sur la route beaucoup moins
Dernière édition par BeRneR le Mar 21 Juin 2022 - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Mar 21 Juin 2022 - 6:54 | |
| - Tartinator a écrit:
- Perso toujours ATGATT par tout les temps et toutes les températures. Et je pense que cette année a banize, j'en ai démontré l'utilité...
Je me suis dit pareil quand je t'ai vu. Parfois l'été, je ne roule pas car trop chaud de porter tout l'équipement. J'en suis à un point où il me manque quelque chose si je ne l'ai pas |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Mar 21 Juin 2022 - 9:40 | |
| globalement toujours équipé, pantalon moto, veste cuir ou tissu, gants; en fait il n'y a que sur les chaussures que je ne suis pas assez équipé; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Mar 21 Juin 2022 - 12:00 | |
| toujours équipé, très très très rare sans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Mar 21 Juin 2022 - 23:47 | |
| Moi c’est pantalon et chaussures où je ne suis pas top, par contre, casque integral et veste moto par tout temps, gants bien sûr. Je ne roule qu’en ville et ai perdu l’usage d’une épaule sur une chute à 10 km/h... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? Mer 22 Juin 2022 - 11:24 | |
| - Michael a écrit:
- Moi c’est pantalon et chaussures où je ne suis pas top, par contre, casque integral et veste moto par tout temps, gants bien sûr. Je ne roule qu’en ville et ai perdu l’usage d’une épaule sur une chute à 10 km/h...
Voilà pourquoi je roule vite.. Rouler à basse vitesse c'est aussi dangereux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? | |
| |
|
| |
| Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ? | |
|