600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 joints de queue de soupapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gazier
routard
gazier


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : saint quay portrieux
Date d'inscription : 20/11/2013

joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: joints de queue de soupapes   joints de queue de soupapes Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:24

Bonjour à tous
Y a t-il un tuto sur le forum pour expliquer comment procéder pour changer soi même les joints de queue de soupapes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes   joints de queue de soupapes Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:31

Je penses pas, car la marche à suivre est vraiment pas bien compliqué!

Déjà, enlever les soupapes! alors si tu as un enlève soupape, c'est le mieux! J'en ai acheté un à 20E sur le net livré personnellement!

Sinon il y en a qui bricole une douille avec un sert joins pour le faire!

Et d'autres avec une massette et je sais plus quoi, ils font tous sauter dans la pièce! lol!
Ils t'expliqueront comment faire leur technique si tu n'as pas le matériel ni l'intention de l'acheter Smile

Du coup une fois tes ressorts enlevé et tes soupapes sorties, (bien sûr il faut penser à repérer les soupapes! histoire que le rodage au remontage ne dur pas 100ans) A chacun son trou! si j'puis me permettre... Very Happy

Et quand tu en est là, les joins de soupapes s'enlèvent soit en faisant levier avec un tournevis plat, soit avec une pince. et tu remets les nouveaux en appuyant, il faut entendre un "clic", qu'ils soient bien à leurs places!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes   joints de queue de soupapes Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:59


cheers cheers cheers Salut les Xteux

As tu essayé "RECHERCHER" queues soupapes,il y a plein de pages a lire avec un tas de renseignements

As tu déculassé ??

Revenir en haut Aller en bas
gazier
routard
gazier


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : saint quay portrieux
Date d'inscription : 20/11/2013

joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes   joints de queue de soupapes Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:09

Non du tout , je n'ai pas commencé à démonter
Je pense peut-être m'y atteler au printemps
Elle fume quelques fois juste au démarage et comme elle est restée longtemps sans très peu servir ( une douzaine d'années ) , je pense que les joints ont sêchés et ça me permettra de voir aussi si tout est clean
C'est juste au niveau de la distribution que ça me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes   joints de queue de soupapes Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:23

Haaaa! Ben alors le plus chiant ne sera pas d'enlever tes soupapes et de changer les joints... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes   joints de queue de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints de queue de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation des joints de queue de soupapes?
» Joints de queue de soupape
» Plus de compression
» joint queue de soupapes???
» joints de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: