600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Joints de queue de soupape

Aller en bas 
+5
Veinard
XTRA
CisKo
sastien
Barba 22
9 participants
AuteurMessage
Barba 22
newbis
Barba 22


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:31

Bonjour à tous

Je dois changer mes joints de queue de soupape. est-ce que quelqu'un connait le joint correspondant en pièce automobile ? chez yam, c'est 40€ les 4... Ou bien une source de pièces moto "pas d'origine mais bien" ? Une boutique internet m'irait bien...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:36

la réponse devrait être kedo mais ce sera vite confirmé
http://www.kedo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:39

KEDO un point c' est tout.

Moi j' ai eu du bol, un mécano multimarques, me les a fait à 4 € les 4, il a du avoir pitié d' un pov gars qui roule sur un brelon de 83.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Barba 22
newbis
Barba 22


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:50

Chez KEDO c'est à 2,50 piece, c'est honnette, mais je ne suis pas actuellement en UE, alors ça pose un peu le problème. Mon méccano m'avait posé des joints auto qu'il à pensé être des bons mais 2 jours plus tard ça c'est remis a fumer... si ça ce trouve les joints qu'il a mis ne sont pas de bonne qualité mais je n'en sais rien. cependant, il me serait plus pratique de trouver un joint auto qui va bien que de passer commande chez KEDO (pièces auto dispo sur place...)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:30

Je ne sais pas d'où tu es mais va nous raconter ça dans la rubrique "Présentation".
C'est la tradition ici. Tu verras, c'est sympa en plus Smile .




Si en plus un modo passe par là, t'es mort lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:19

en effet, xtra a raison, on aime bien une présentation ici, avant toutes questions.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Barba 22
newbis
Barba 22


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:44

je viens de faire mon devoir, excuses Wink voir dans la rubrique présentation. Et désolé pour les fautes, ça m'arrive quand je suis fatigué ET quand je suis pas fatigué... lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:27

Donc quand t'es fatigué.

Sinon +1 avec Kedo. Bon courage pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:29

Le mieux, dans des cas comme ça, est d'acheter la pochette de joints complète. Tu t'en sors pour environ 70€ (sur le net) mais au moins t'es équipé complet. Sachant que si tu veux acheter des joints de culasse ou d'embase à l'unité, tu devras passer par Yam et là, tu piges vite l'intérêt de la pochette complète... adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Barba 22
newbis
Barba 22


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: PdM   Joints de queue de soupape Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:12

Le meccano a trouvé des joints qui avaient l'air d'être des bons et tout allait bien pour 15 jours (6 ou 7 demarrages). Et puis ce matin, plouf, gros nuage de fumée, j'ai enfumé tout le paté des maisons Joints de queue de soupape Mumum Y aura pas de moustiques dans le coin pour 3 semaines au moins Crying or Very sad

Donc retour à la case départ. Je vais commander les joints "d'origine" de chez KEDO. Cependant, des questions :

Gros nuage de fumée au demarrage, est-ce signe certain de jqs grillé(s) ? Comment savoir s'il n'y ait pas de fuite également aux segments ?

Si une queue de soupape est tordue, ça ferait griller le joint, oui ou non ?

Enfin, depuis le remontage du moteur, j'ai un claquement dans le bas moteur à froid. Ca disparait quand la machine monte en temperature. Je n'avais pas ça avant... pale Suggestions, opinions ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
joce44
routard



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : 44000
Date d'inscription : 26/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:31

tu as vérifié ton jeu aux soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:23

moi ca me l'a fait , c'etait une soupape de tordue (legerement) qui m'avait ovalisée le guide de soupape .
Grosse fumée au demarrage et retour de kick .
j'ai aussi eu du bruit dans le bas moteur , jeu dans le roulement de bielle car j'avais roulé niveau d'huile trop bas (huile bouffée par ma soupape foireuse )
Revenir en haut Aller en bas
Barba 22
newbis
Barba 22


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:12

joce44

Le jeu aux soupapes est bon maintenant, mais il ne l'était peut-être pas avant et je me demande si ça aurait pu causer que la queue de soupape se torde, pour cause de 1. jeu insuffisant et 2. montée en temperature du moulin (j'étais au Sahara, quand même...)

jony.b.good

Donc je ne suis pas totalement à coté de la plaque. Même si je change les joints QDS, si la soupape est tordue et/ou guide ovalisé, ça ne reglera pas le problème. Comment tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:53

ben en fait , je me suis fait une semaine d'arret maladie car le retour de kick m'a vrillé la cheville .
j'ai démonté le moteur et j'ai constaté la soupape legerement tordue , a peine visible a l'oeil nu , mais comme par hasard sur cette soupape et dans le conduit c'etait gras .(pas l'autre soupape)
je ne sait pas a quoi cela est du , la moto a fonctionné parfaitement le peu de kilometres que j'ai pu faire avant de constaté l'anomalie .(1000 bornes a tout peter depuis l'achat )
Quand j'ai vu le prix de la pochette de joint et d'une culasse j'ai pris peur , mais heureusement grace au forum j'ai trouver un membre qui m'a fait un bon prix sur un moteur d'occase qui roule a merveille .
pour info ma soupape etait tordue mais le piston ne presentait aucune trace de choc .
Revenir en haut Aller en bas
Barba 22
newbis
Barba 22


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:23

Changer la culasse ? Changer le moteur ? What a Face

J'espère quand même que ce n'est qu'une question de joints de queue de soupape.

Sinon, comment peut-on se rendre compte si les guides de soupapes sont ovalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:18

J'aurais tendance a dire en les mesurant , mais je sais pas si on peut trouver un micromètre (alésometre)si petit ..
Au pire , tu changes ta culasse par une occase
Pour tes joints de queues de soupapes , tu as wemoto qui est une grosse boite anglaise qui expédie dans le monde entier .
J'ai commandé des joints de fourche chez eux , les frais de port étaient corrects
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:03

ben le probleme c'est que pour changer les guides de soupapes il faut du matos (presse) des connaissances mécaniques que je n'ai pas , et surtout un peu de pognon car c'est pas donné ces petites betes la !!
vu que moi c'est un vieux 2KF et que j'ai trouvé un moulin d'occase a 150 euros en bon état j'ai pas hésité .
Revenir en haut Aller en bas
Barba 22
newbis
Barba 22


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2010

Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Effectivement...   Joints de queue de soupape Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:13

Effectivement, 150€ le moteur, ça va.

J'ai commandé la pochette de joints complète de chez KEDO et les segments de chez Yamaha. Les segments, c'est pas trop cher (le monocylindre, ça a ses bons cotés...) je devrais avoir tout ça dans la semaine qui vient.

Entretemps, j'ai été discuter avec mon mécano et il jure que mes soupapes sont bien droites, donc... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupape   Joints de queue de soupape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de queue de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de compression
» joint queue de soupape
» Joint queue de soupape différent
» joints de queue de soupapes
» Installation des joints de queue de soupapes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: