600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Témoin de chauffe pour 3TB

Aller en bas 
+6
PATENBOA
grandan08
Stef3376
Noone
Baka-law
Ch13
10 participants
AuteurMessage
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:58

Salut, j'ai lu que des astucieux installaient des témoins de chauffe sur des bécanes qui n'en avaient pas. C'est le cas de la mienne, refroidissement à air, et j'envisage un trial dans le désert.
Pas de liquide de refroidissement donc la sonde est à installer sur le carter d'huile, c'est à dire le cadre. Je n'ai pas envie de le percer+fileter. Je crois que le bouchon d'huile est situé à l'avant, à proximité de la roue, donc ce n'est pas l'emplacement idéal.
Des suggestions d'installation, de circuit électrique (alimentation, témoin ou thermomètre), de produits, etc ?
De manière générale, est-ce que cette moto craint de surchauffer (genre en tentant de sortir d'un oued avec 3 valises à l'arrière) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:17

les bouchons de réservoir d'huile avec sonde de température son suffisant à mon sens, mais je ne suis pas un pro donc...

c'est ce que j'avais sur ma 3tb et c'était quand même assez précis !
Revenir en haut Aller en bas
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:27

Je ne connaissais pas.
Comment ça fonctionne ? ça s'achète ? Il faut l'alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Noone
routard
Noone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:12

le miens :
Témoin de chauffe pour 3TB 20170110
Revenir en haut Aller en bas
Noone
routard
Noone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:38

j'ai taper sur google j'ai trouvé sur le site Aliexpress des jauge a 5 euro mais je ne crois pas que ca tienne et que ce soit fiable, tu peux nous dire où tu as acheté la tienne Baka ? et le prix ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:51

Super, c'est ce qu'il me faut. Merci les gars.
Le post est TROUVE.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:14

j'ai eu ma triteub comme ça, mais à votre place j'éviterais les sites style aliexpress et autre wish... ça puduku !
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:14

Eba c'est déjà mieux :

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=JAUGE+D+HUILE+500+XT+500XT+XT500+YAMAHA
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:19

La mienne je l'ai eu sur Louis moto
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:37

Ch13 a écrit:
Salut, j'ai lu que des astucieux installaient des témoins de chauffe sur des bécanes qui n'en avaient pas. C'est le cas de la mienne, refroidissement à air, et j'envisage un trial dans le désert.
Pas de liquide de refroidissement donc la sonde est à installer sur le carter d'huile, c'est à dire le cadre. Je n'ai pas envie de le percer+fileter. Je crois que le bouchon d'huile est situé à l'avant, à proximité de la roue, donc ce n'est pas l'emplacement idéal.
Des suggestions d'installation, de circuit électrique (alimentation, témoin ou thermomètre), de produits, etc ?
De manière générale, est-ce que cette moto craint de surchauffer (genre en tentant de sortir d'un oued avec 3 valises à l'arrière) ?
Merci.
Question bête mais que fais-tu si tu vois que la température monte alors que tu es bloqué dans ton oued, tu coupes le moteur et tu attends que ça redescende ? N'est il pas préférable d'installer un radiateur sur le circuit d'huile ou de le doubler si il est déjà présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:32

Oui, je coupe le moteur.
Pour le radiateur additionnel, je veux d'abord tester si elle monte en température en condition extrême ou pas.
Etape par étape 😀
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:47

Ch13 a écrit:
Oui, je coupe le moteur.
Pour le radiateur additionnel, je veux d'abord tester si elle monte en température en condition extrême ou pas.
Etape par étape 😀


Tu vas la tester où ???
Revenir en haut Aller en bas
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:34

Dans la montagne.
J'y pense (pas la bécane sous les yeux) : le bouchon d'huile est situé sous un carter/cache/carénage dont j'ignore l'utilité. Donc pas de visibilité directe. A moins de retirer le truc...
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:36

Je vais quand même regarder comment ça s'installe /combien ça coûte ces radiateurs d'huile.
Mais comme le cadre fait reservoir, je me dis que ça prend bien la temperature extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:40

il sert à faire joli donc soit tu le retire soit tu coupe une ou deux ailette pour le voir, c'est ce que j'ai fait pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:47

Ch13 a écrit:
Je vais quand même regarder comment ça s'installe /combien ça coûte ces radiateurs d'huile.
Mais comme le cadre fait reservoir, je me dis que ça prend bien la temperature extérieure.
Ça se trouve facilement d'occasion voir moins cher en pièce auto type 2cv
Revenir en haut Aller en bas
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:34

Stef3376 a écrit:
il sert à faire joli donc soit tu le retire soit tu coupe une ou deux ailette pour le voir, c'est ce que j'ai fait pour ma part.
C'est ce que je pensais faire, ça me conforte dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:26

Ch13 a écrit:

De manière générale, est-ce que cette moto craint de surchauffer (genre en tentant de sortir d'un oued avec 3 valises à l'arrière) ?
Merci.

Aucune crainte de surchauffe car c'est un refroidissement à air donc pas possible d'avoir une panne sur le circuit de refroidissement. Pour des conditions extrêmes il suffit de choisir l'huile qui va bien, prendre de la xxW50 voir si vraiment extrême xxW60.

L'indicateur de température est plus un gadget que d'avoir une réelle utilité.

Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:23

astro01 a écrit:

L'indicateur de température est plus un gadget  que d'avoir une réelle utilité.


Oui et non, dans le sens ou c'est quand meme mieux d'attendre que le moteur soit bien chaud pour taper dedans. Mais il est vrai qu'a la longue on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:13

ralph31 a écrit:
astro01 a écrit:

L'indicateur de température est plus un gadget  que d'avoir une réelle utilité.


Oui et non, dans le sens ou c'est quand meme mieux d'attendre que le moteur soit bien chaud pour taper dedans. Mais il est vrai qu'a la longue on peut s'en passer.
je rejoins Astro, quelle est la fiabilité d'un tel thermomètre? Est il correctement étalonné? Je me souviens il y a peu de temps être allé dans un magasin qui avait plusieurs thermomètres en exposition dans une vitrine. Aucun ne donnait la même température.... avec des écarts de 2-3 degrés! Et c'était de la camelote à 50-60 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:26

+1
a mon avis la lecture est bonne mais l étalonnage très approximatif Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Ch13
routard



Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2017

Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:55

Je ne suis pas à 2-3 degrés Celsius près.
Mais je veux savoir si mon huile est plutôt à 90°C ou 140°C !
J'ai commandé un bouchon, c'est trop cher à mon goût mais je serai plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de chauffe pour 3TB Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chauffe pour 3TB   Témoin de chauffe pour 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de chauffe pour 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin température d'eau allumé au neutre???
» Témoin REV
» temoin neutral
» Temps de chauffe
» temoin point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: