| Temps de chauffe | |
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+4Veinard Yoyosh marchdu satanas 8 participants |
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Auteur | Message |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Temps de chauffe Ven 22 Fév 2013 - 22:03 | |
| Salut les pros du xt ! J'ai une petite question a vous poser , y'a t'il besoin que le moteur sois chaud afin de pouvoir passer sur le 2eme corp du carbu ? Sur mon 2kf il n'y a que lorsque j'ai fait une dizaine de bornes que j"arrive a passer sur le 2emme corp du carbu avant ce "temps de chauffe " c'est impossible et je me traine un peu , de plus je trouve ça un peu dangereux car j'accelere franchement pour avancer et le 2eme corp s'enclenche progressivement au fur et a mesure des kilometres , c'est a dire qu"il peux s'enclencher en virage ce qui est moins sympa . J'ai fait ma sinchro des carbu en suivant le tuto , mais je pense que mes pipes sont pas top , je pense les commander rapidement . Si en attendant vous avez des idées je suis preneur |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Fév 2013 - 22:08 | |
| Change la membrane du 2ème corps, tu seras étonné. |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Fév 2013 - 22:11 | |
| Merci marchdu |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Temps de chauffe Sam 23 Fév 2013 - 7:55 | |
| +1 le boisseau est surement un peu grippé ou la membrane durcie. Prévois 60€ pour le boisseau et environ 40e pour les pipes. |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Sam 23 Fév 2013 - 8:02 | |
| 40 euros pour 2pipes je dit oui !!!!! merci Yoyosh ! je commande ça debut Mars , par contre j'ai vu que les colliers des pipes n'était pas vendus avec les pipes et j'aimerais les changer car j'en ai un qui est pas d'origine et je sais pas si il est vraiment top cat il n'a pas d'ergot comme le collier d'origine je peux trouver ça chez Yam sans casser mon PEL |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Sam 23 Fév 2013 - 8:53 | |
| Tu peux aussi mettre un collier "adaptable", il suffira de serrer méthodiquement.
Ça doit pas être bien cher en tous cas chez yam. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Temps de chauffe Sam 23 Fév 2013 - 9:46 | |
| Environ 8€ pièce chez Kedo. |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Mar 5 Mar 2013 - 22:07 | |
| Bon j'ai passé une petite commande ! Le boisseau et sa membrane Les pipes d'admission Une batterie Et une bougie neuve Ça lui feras pas de mal dans tout les cas je vous tiens au jus pour la suite des opérations |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Jeu 21 Mar 2013 - 22:52 | |
| Bon alors j'ai changé mes pipes d'admissions , mon boisseau avec sa membrane , et j'ai fait ma synchro et j'ai toujours le meme soucis , je suis obligé de rouler 10 15 bornes afin de pouvoir passer sur le double corp avant elle refuse carrement et je me traine sur le premier corp . J'avais réglé ma hauteur de cuve et j"avoue que je comprend pas trop d'ou viens mon soucis alors vous qui étes bien calé en xt peut etre avez vous une idée |
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tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Temps de chauffe Jeu 21 Mar 2013 - 23:45 | |
| C est VRAIMENT pas NORMAL T as fait ta synchro tu dis ? 1 ere question: Comment tu l as faites? 2 eme question: Quel tuto as tu suivi? Celui "modifications des carbus" ou autre? |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 9:08 | |
| Salut tintin pour la sinchro une meche de 5 mm dans le premier corp et le 2em corp avec le papillon debut d'ouverture J'ai suivi le tuto prepa carbu pour le reglage mais sans faire les modifs juste pour la le reglage de base j'ai pas touché a l' aiguille qui est resrée sur le cran du milieu |
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tophe62 routard
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 9:33 | |
| salut comment tu fais pour s'avoir si tu es sur le deuxiéme corps d carburateur en roulent et avec le reservoir installer ?
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 9:59 | |
| Tu le sent vite quand le deuxiéme corp s'enclenche ! Tu as plus de peche . |
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tophe62 routard
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 11:49 | |
| regarde la membrane normalement ca ce demonte sans devoir anlever les carbu tu serra fixer comme ca
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 11:56 | |
| Elle est neuve je viens de la monter ,ça faisait pareil avec la vieille |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 12:04 | |
| bizarre ton histoire , le fait que le moteur soit froid ou chaud ne doit pas influer sur l'ouverture du carbu de droite , il n'y a que la dépression qui lui permet de s'ouvrir , si ton volet est bien réglé , surtout avec membrane et boisseau neuf , ça doit fonctionner normalement , essaye avec une soufflette gaz a fond , moteur coupé bien sur, tu ote le manchon de boite a air, tu est certain que ton boisseau neuf ne grippe pas dans le corp du carbu , si le carbu est déformé ,boisseau neuf ou pas il a peut étre du mal a se lever a froid et en ce dilatant a chaud ça marche mieux , ça arrive souvent mais en phénoméne inverse sur les carbus a bride fixé par 2 goujons ( honda bien sur , fréquent sur les cb 125 et indémerdable , faut changer le carbu) a froid tout ok et a chaud le boisseau grippe parfois a pleine ouverture c'est encore plus chiant et dangereux !! |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 13:08 | |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 13:23 | |
| Avant de remonter mon carbu j'ai fait coulisser le boisseau et aucun point dur de ressenti , sinon j'aurais redemonté . C'est chiant j'ai pas trouvé dans la recherche d'autres cas comme le mien . C'est vraiment bizarre car une fois qu'il se met a fonctionner normalement ben la moto accélere bien , ralenti nickel ect.... Mais tant que ça c'est pas debloqué c'est la merde . Je m'était dit peut etre qu'a force de rouler ça va se faire mais pour l'instant bof bof . |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 14:18 | |
| Tu es sûr que ça bien de là ? Vraiment certain? |
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satanas
Nombre de messages : 15 Age : 45 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 14:23 | |
| Certain non ça paraissais juste logique , qu'est ce qui peux jouer ? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 16:59 | |
| Simplement les réglages, le gicleur principal, ???? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 17:13 | |
| Tain!!!!
Peut être que ça vient pas du carbu! |
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tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 17:42 | |
| +1 Popeye, ça coulisse peut etre pas tres bien malgré tout Je reste persuadé que le carbu y est pour quelque chose. On va proceder par ordre. Demonte ton carbu, vire les joints et tout les plastoc, fais le baigner dans du citron ou vinaigre blanc apres l avoir REELEMENT degraissé et tu recouvre d eau. 10/15mns, puis tu nettoies à la brosse à dents et tu vires apres l acidité du citron avec savon et grande eau. Ensuite tu verifie TOUT tes gicleurs voir si ils sont pas bouchés, tu regarde tes crans sur les aiguilles et tu verifie ta HAUTEUR de CUVE. (Suis ta RMT) Apres tu l actionnes à la main et tu mattes une fois qu il est completement remonté et sec. Demonte ta bougie et dis nous la couleur. Vu qu elle est neuve fais un "arret bougie" et dis nous. Fais des tofs de tes pipes d admission et verifie les manchons de ta boite à air. T as remis les colliers sur les pipes? Apres on verra.
Dernière édition par tintin le Ven 22 Mar 2013 - 17:45, édité 1 fois |
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 17:45 | |
| J'espère que ça ne pue pas le problème de stator ça... |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Temps de chauffe Ven 22 Mar 2013 - 17:47 | |
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