600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
STFN

STFN


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Brest ( 29 )
Date d'inscription : 02/04/2017

[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:37

Salut a tous . Alors voila j'ai exploré quelques sujets et j'en ai déduis que dans tous les cas il fallait ouvrir le moteur pour savoir d'ou vient la panne . Pourquoi ce post me direz vous ? Eh bien parce qu'en ce moment je n'ai pas le temps d'ouvrir , et de plus je me pose la question si ca vaut le coup de refaire le moteur ou s'il vaut mieux partir sur un autre . En fait c'est surtout ca ma question scratch

Bref j'expose quand même le soucis peut être on aura une piste : Hier soir je décide de faire une virée avec mon XT , je démarre nickel roule 3 ou 4 km quand j'entends un seul claquement , très fort qui provient du moteur . Je ralentis et la moto se met a vibrer ( Vibrer anormalement pour un XT je veux dire Laughing ) . Puis le claquement reprend de plus belles de facon régulière cette fois . Immédiatement je débraye et la moto se coupe d'elle même . Je me range sur le côté et j'essaye de comprendre ... Je coupe le contact et essaye de kicker . Les compressions semblent normales , du moins comme avant . Elle refroidit un peu et je tente un redémarrage , elle pète bien mais avec l'horrible claquement toujours très fort . J'ai coupé direct et je l'ai laissée la pour la nuit Crying or Very sad

Aujourd'hui donc j'ai été la chercher pour la ramener a mon hangar . J'ai essayé de kicker et impossible ! Le kick est bloqué en haut . J'ai mis une vitesse et j'ai fais rouler la moto en débrayant : Ca roule normalement . Même chose en embrayant : ca roule un peu jusqu'au blocage , normal , sauf que quand ca bloque on retrouve un Clac . En avant comme en arrière ... Neutral

Dans un premier temps j'ai démonté mon carter d'embrayage car j'avais vu des sujets de cloche d'embrayage desserrées . Tout a l'air normal j'ai pas de jeu nul part . J'ai pas pensé regardé l'alignement des pignons par contre , ni a essayer de tourner le moteur a la clé ou cliquet ( J'avais pas envie de démonter l'embrayage ) Rolling Eyes

A la rigueur je peux voir ces deux points demain soir , mais est ce que les symptômes vous parlent déjà ?

Si oui que pensez vous qu'il serait mieux de faire : Changer de bloc ou refaire celui la ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: Re: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 0:15

ça sent pas bon ton histoire..... pale pale pale

Je pense héla à un serrage ou une pièce passée par la culasse.... Donc grosse réparation en perspective.
Un moteur peut s'avérer une bonne solution.

Devilx en vend un il me semble, et comme il aime la Bretagne, il n'hésitera pas une seconde pour venir le livrer! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: Re: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 1:06


cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Au moins tu es sûr que ce n'est pas la roue libre qui a pété .

Il y a plusieurs possibilités, ouvres déjà les deux carters pour jeter un oeil,
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: Re: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:45

il y a comme une odeur de clavette par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: Re: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:25

Il faut quand même essayer de faire un cycle complet à la clef (soit 2 tours complets de rotor). Tu retires la bougie (pour éviter la compression) et par l'écrou de rotor, tu fais tourner le moteur doucement jusqu'à trouver le blocage.
Il faut voir si le problème bloque toujours au même endroit du cycle ou si il est aléatoire.
Astuce: dans le puits de bougie, tu insères une paille en plastique, ça fait un repère visuel du mouvement de piston sans avoir à déculasser.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: Re: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:35

popeye a écrit:
il y a comme une odeur de clavette par ici !!!

Oui vu les vibrations décrites..
J ai connu sa une fois, avec gros blocage a 90km/h..
Tout était mort!
Revenir en haut Aller en bas
STFN

STFN


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Brest ( 29 )
Date d'inscription : 02/04/2017

[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: Re: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:51

Merci pour vos réponses les gars . Bon c'est ce que je craignais ca sent pas bon ...

Pour infos Dam's la roue ne s'est pas bloquée , et je pouvais encore kicker avec le moteur chaud . C'est pour ca j'ai pas trop compris pourquoi le lendemain le kick était bloqué .

Je vais essayer de tourner le moteur a la clé comme dit Yoyosh .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Empty
MessageSujet: Re: [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain   [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement XT 3TBK
» 2kf mon kick se bloque en millieu de course ?????
» claquement moteur 3tb 91
» claquement bas moteur
» Claquement moteur a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: