Salut a tous . Alors voila j'ai exploré quelques sujets et j'en ai déduis que dans tous les cas il fallait ouvrir le moteur pour savoir d'ou vient la panne . Pourquoi ce post me direz vous ? Eh bien parce qu'en ce moment je n'ai pas le temps d'ouvrir , et de plus je me pose la question si ca vaut le coup de refaire le moteur ou s'il vaut mieux partir sur un autre . En fait c'est surtout ca ma question
Bref j'expose quand même le soucis peut être on aura une piste : Hier soir je décide de faire une virée avec mon XT , je démarre nickel roule 3 ou 4 km quand j'entends un seul claquement , très fort qui provient du moteur . Je ralentis et la moto se met a vibrer ( Vibrer anormalement pour un XT je veux dire
) . Puis le claquement reprend de plus belles de facon régulière cette fois . Immédiatement je débraye et la moto se coupe d'elle même . Je me range sur le côté et j'essaye de comprendre ... Je coupe le contact et essaye de kicker . Les compressions semblent normales , du moins comme avant . Elle refroidit un peu et je tente un redémarrage , elle pète bien mais avec l'horrible claquement toujours très fort . J'ai coupé direct et je l'ai laissée la pour la nuit
Aujourd'hui donc j'ai été la chercher pour la ramener a mon hangar . J'ai essayé de kicker et impossible ! Le kick est bloqué en haut . J'ai mis une vitesse et j'ai fais rouler la moto en débrayant : Ca roule normalement . Même chose en embrayant : ca roule un peu jusqu'au blocage , normal , sauf que quand ca bloque on retrouve un Clac . En avant comme en arrière ...
Dans un premier temps j'ai démonté mon carter d'embrayage car j'avais vu des sujets de cloche d'embrayage desserrées . Tout a l'air normal j'ai pas de jeu nul part . J'ai pas pensé regardé l'alignement des pignons par contre , ni a essayer de tourner le moteur a la clé ou cliquet ( J'avais pas envie de démonter l'embrayage )
A la rigueur je peux voir ces deux points demain soir , mais est ce que les symptômes vous parlent déjà ?
Si oui que pensez vous qu'il serait mieux de faire : Changer de bloc ou refaire celui la ?
Merci d'avance pour vos réponses