salut a tous;
je suis en train de terminer ma révsion des 60000 sur mon xte.
tout a commencé par une simple vidange filtre qui a dégénéré.
j'ai voulu profiter de l'occasion pour nettoyer mes carbus,en les démontant les pipes d'admissions sont tombées car elles étaient mortes du coup j'en ai commandé des neuves,j'ai nettoyé mes carbus qui était globalement en bon états,il faudrait juste que quelqu'un me fournisse les réglages d'origine de la richesse et de la levée des papillons pour que je puisse retrouver l'agrément d'origine merci.
En attendant les pipes j'ai tombé la fourche vérifié mes roulements coniques de direction,vidangé les tubes et rajouté des cales de compressions pour avoir un peu plus de fermeté car je trouve que cela pompait un peu trop,j'ai inséré 3 rondelles de 5 mm ce qui m'a permis d'obtenir ce que je voulais.
j'ai peint les fourreaux a la peinture alu pour un bon rendu.j'ai aussi décapé mon té supérieur qui était noir avant.j'ai aussi reconstruit ma platine de compteur qui était cassée.j'ai utilisé de la résine bicomposant que j'ai retravaillé a la dremel pour retrouver la forme d'origine
j'ai posé une tete de fourche de WR450 avec modification du faisceau avant pour connecter la nouvelle plaque phare.j'en ai profiter pour tomber les étriers de freins pour changer les joints et faire une purge avec la pose d'une durite avia a l'avant.
j'ai installé un guidon enduro de husqvarna wr avec les protèges mains qui vont avec.
apres je suis passé a l'arrière j'ai tombé le bras,nettoyé et graissé les biellettes,changé l'amortisseur pour un de ténéré avec réglage de détente,j'ai aussi changé les amortisseur de couple car ils n'amortissaient plus rien.
j'ai aussichassé pendant des mois une fuite d'huile au niveau du sélecteur de vitesse,apres avoir changé le spy de sélécteur et le spy de sortie de boite cela fuyait toujours,en fait c'était mon joint de carter d'allumage qui était cassé au niveau du démarreur c'était presque impossible de voir la fuite du coup j'ai changé toute les joints du carter ainsi que le spy de démarreur et la fuite a cessé.
j'ai aussi rénové les plastiques qui avaient blanchis avec un décapeur thermique et un coup de polish énergique.
du coup j'ai enfin fait ma vidange filtre avec pose d'une bougie iridium qui a mon sens a une meilleur longévité et offre un peu plus de souplesse au mono qui cogne beaucoup moins a bas régime.
je viens de tout remonter une nouvelle housse de selle,un sabot de ténéré adapté et voila!
manque juste le réglage carbu et c'est bon! du coup j'ai commencé la rénovation de mon xt 125 de 1983!
voila! si vous avez des questions n'hésitez pas!