600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 revision des 60000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mabouya

mabouya


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 19/02/2013

revision des 60000 Empty
MessageSujet: revision des 60000   revision des 60000 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:13

salut a tous;
je suis en train de terminer ma révsion des 60000 sur mon xte.

tout a commencé par une simple vidange filtre qui a dégénéré.
j'ai voulu profiter de l'occasion pour nettoyer mes carbus,en les démontant les pipes d'admissions sont tombées car elles étaient mortes du coup j'en ai commandé des neuves,j'ai nettoyé mes carbus qui était globalement en bon états,il faudrait juste que quelqu'un me fournisse les réglages d'origine de la richesse et de la levée des papillons pour que je puisse retrouver l'agrément d'origine merci.
En attendant les pipes j'ai tombé la fourche vérifié mes roulements coniques de direction,vidangé les tubes et rajouté des cales de compressions pour avoir un peu plus de fermeté car je trouve que cela pompait un peu trop,j'ai inséré 3 rondelles de 5 mm ce qui m'a permis d'obtenir ce que je voulais.
j'ai peint les fourreaux a la peinture alu pour un bon rendu.j'ai aussi décapé mon té supérieur qui était noir avant.j'ai aussi reconstruit ma platine de compteur qui était cassée.j'ai utilisé de la résine bicomposant que j'ai retravaillé a la dremel pour retrouver la forme d'origine
j'ai posé une tete de fourche de WR450 avec modification du faisceau avant pour connecter la nouvelle plaque phare.j'en ai profiter pour tomber les étriers de freins pour changer les joints et faire une purge avec la pose d'une durite avia a l'avant.
j'ai installé un guidon enduro de husqvarna wr avec les protèges mains qui vont avec.

apres je suis passé a l'arrière j'ai tombé le bras,nettoyé et graissé les biellettes,changé l'amortisseur pour un de ténéré avec réglage de détente,j'ai aussi changé les amortisseur de couple car ils n'amortissaient plus rien.

j'ai aussichassé pendant des mois une fuite d'huile au niveau du sélecteur de vitesse,apres avoir changé le spy de sélécteur et le spy de sortie de boite cela fuyait toujours,en fait c'était mon joint de carter d'allumage qui était cassé au niveau du démarreur c'était presque impossible de voir la fuite du coup j'ai changé toute les joints du carter ainsi que le spy de démarreur et la fuite a cessé.

j'ai aussi rénové les plastiques qui avaient blanchis avec un décapeur thermique et un coup de polish énergique.

du coup j'ai enfin fait ma vidange filtre avec pose d'une bougie iridium qui a mon sens a une meilleur longévité et offre un peu plus de souplesse au mono qui cogne beaucoup moins a bas régime.

je viens de tout remonter une nouvelle housse de selle,un sabot de ténéré adapté et voila!
manque juste le réglage carbu et c'est bon! du coup  j'ai commencé la rénovation de mon xt 125 de 1983!

voila! si vous avez des questions n'hésitez pas!

revision des 60000 Image110
revision des 60000 Image210
revision des 60000 Image410
revision des 60000 Image311
revision des 60000 Image111
revision des 60000 Image211
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

revision des 60000 Empty
MessageSujet: Re: revision des 60000   revision des 60000 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:28

Beau boulot.
Ca rend bien la plaque phare de WR.
Revenir en haut Aller en bas
mabouya

mabouya


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 19/02/2013

revision des 60000 Empty
MessageSujet: Re: revision des 60000   revision des 60000 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:43

Merci! L'eclairage est moins efficace mais ca fait plus "sport"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revision des 60000 Empty
MessageSujet: Re: revision des 60000   revision des 60000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revision des 60000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur a 60000 km
» Révision de mon 600 Xte
» prix revision (faites)
» révision
» Grosse revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: