600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Révision de mon 600 Xte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Révision de mon 600 Xte Empty
MessageSujet: Révision de mon 600 Xte   Révision de mon 600 Xte Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:25

Bonjour à tous,

venant d'acquérir mon XTe SM j'aime bien réviser mes motos quand je les achète donc la sa va être le classique.

J'ai acheter Filtre a huile adaptable ( il n'y a pas les joins toriques dois je les remplacer les joins obligatoirement?)

L'huile je ne savais pas trop quoi prendre on m'a dit de ne pas prendre de la 100% synthese ( bizarre pour mon 4 cylindre c'était ce qu'il lui falait de mieux ) du coup j'ai pris de la 10W40 semi synthétique daffy moto 25€ les 4L.

J'ai acheter un jeux de plaquettes de freins avant et arrières de marque SBS 29€ le jeux avant et 25e l'arrière.

J'ai opter pour une plaque d'immatriculation blanche en plexi 20€

et j'ai acheter une bougie DPR8EA9 5€

Voili voilou c'est juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Révision de mon 600 Xte Empty
MessageSujet: Re: Révision de mon 600 Xte   Révision de mon 600 Xte Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:11

t'as tout bon, à la limite manque une verif du jeux au soupapes histoire d'être sûr, en si il te reste 1/4 d'heure, un contrôle du tendeur de chaine de distri.

mais sinon c'est tout bon.

pour l'huile, nos mono ne tourne pas très vite par rapport à un 4 cylindres, du coup de la semi synthèse suffit. de plus la synthèse est souvent plus fluide et nos mono on tendance à en manger plus que de la semi synthèse.

bon courage pour ta révision
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Révision de mon 600 Xte Empty
MessageSujet: Re: Révision de mon 600 Xte   Révision de mon 600 Xte Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:35

Je roule à la 100 % synthèse et aucun problème. (85 000 kms avec un XTE de 96 et pour l'instant 10600 avec un 600 TTR)

J'ais choisis de la 5w50 car:

A froid plus fluide que de la 10w pour aller lubrifier plus vite les paliers d'arbre à came (arbre à came tourne dans l'alliage de la culasse, fragile) et facilite les démarrages à froid l'hiver.

A chaud plus visqueuse (moins fluide) que de la 40 donc le film d'huile résiste mieux quand on tire sur le moteur.

De la 100 % synthèse car des grandes plage de viscosité comme ça n'existe pas avec de la minérale.

Pour la 1/2 synthèse il y a de tous de la bonne et mauvaise et le % de synthèse n'est pas indique.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Révision de mon 600 Xte Empty
MessageSujet: Re: Révision de mon 600 Xte   Révision de mon 600 Xte Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:39

Tu peut aussi faire le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Révision de mon 600 Xte Empty
MessageSujet: Re: Révision de mon 600 Xte   Révision de mon 600 Xte Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:50

Lol le filtre a air je l'ai démonté effectivement je vais meme le changé car le soufflé suffira pas lol il est cracra abusé comment voulez vous que ma machine respire
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Révision de mon 600 Xte Empty
MessageSujet: Re: Révision de mon 600 Xte   Révision de mon 600 Xte Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:16

Je rejoind Astro pour l'huile. Petit cours d'hydraulique Very Happy

10W40

Le "10" correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid (symbolisé par le "W", Winter en anglais qui veut dire Hiver). Quant on dit froid, c'est 40°C ^^
Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température.

Le "40" indique la viscosité à chaud (100°C). Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température.

La viscosité est justement la capacité lubrifiante et sa capacité à s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de mon 600 Xte Empty
MessageSujet: Re: Révision de mon 600 Xte   Révision de mon 600 Xte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de mon 600 Xte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix revision (faites)
» révision
» revision des 60000
» Grosse revision
» révision chez yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: