600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+4
laurent56
marchdu
Vili
fabs06
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:46

fabs06 a écrit:
LilYoda a écrit:

besoin d'un conseil - Page 2 Img_0811
euh...il était juste posé sur la batterie...
lol! lol!

Quelle couleurs les fils dessus stp?

PATENBOA a écrit:
1/ comme tu ne sais pas ce qui a mangé sur ta machine, il faut l'essayer sur une autre machine du même type.
Faut tester sur sa mob d'abord. Après si une fois le régul changé et la batterie chargée ça démarre toujours pas, il pourra venir tester sur la mienne, vu qu'on est dans le même département.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:14

Si les couleurs sont
Rouge Blanc
Rouge Jaune
Blanc noir
Bleu Ciel
il s'agit bien du relais de sécurité c'est un relais spécial qui intègre une diode
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:52

LilYoda a écrit:
fabs06 a écrit:
LilYoda a écrit:

besoin d'un conseil - Page 2 Img_0811
euh...il était juste posé sur la batterie...
lol!  lol!

Quelle couleurs les fils dessus stp?

PATENBOA a écrit:
1/ comme tu ne sais pas ce qui a mangé sur ta machine, il faut l'essayer sur une autre machine du même type.
Faut tester sur sa mob d'abord.  Après si une fois le régul changé et la batterie chargée ça démarre toujours pas, il pourra venir tester sur la mienne, vu qu'on est dans le même département.

Ca c'est la soluce 2.

C'est vous qui voyez, y en a .........................
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:54

PATENBOA a écrit:

cheers cheers cheers Salut les Xteux

Je ne connais que 2 moyens de le tester,
1/ comme tu ne sais pas ce qui a mangé sur ta machine, il faut l'essayer sur une autre machine du même type.

2/ ou alors trouver un TCI à monter sur la tienne, mais faut être sûr d'avoir remis en ligne les autres pièces, régul, batterie au minimum et avoir testé le stator coté charge et allumage.
Le neiman, coupe circuit, capteur béquille, capteur embrayage et les relais de démarrage sont aussi a prendre en compte pour un problème de démarrage.

besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u  besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u  besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u  besoin d'un conseil - Page 2 Smly841

ben, je connais personne qui a un xt....y a t il quelqu'un ici, du 06 qui veut bien essayer mon TCI et peut être flinguer sa brêle ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:01

Stef3376 a écrit:
donne nous le modèle et l'année de ta machine que l'on regarde sur les schémas à quoi il sert.

j'ai un xte 600 3TB de 1991
alors je veux bien (essayer de) tester tout ce qu'il faut, par contre, les schémas électriques, j'ai pas vu depuis mes années lycée...autant dire que j'y capte un beignet...par contre, avec un dessin, ça pourrait se faire ...ben ouais, chuis une fille moi! lol le dessin de mon xt, je l'ai trouvé , avec les pièces numérotées...pour vous c'est sûrement un jeu d'enfant...alors si pouviez me dire quelle pièces contrôler (le numéro de la pîèce ) et dans quel ordre, ça me rendrait vraiment service....le boitier TCI est en 1, le régulateur en n° 7 ...les capteurs et autres pièces à contrôler sont où ? après le dessin est basique et simple mais j'ai besoin de visualiser où se trouvent les pièces...je verrai ensuite sur le vrai schéma électrique pour la couleurs des fils

besoin d'un conseil - Page 2 1869_510
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:03

@Lilyoda: comme dit précédemment, un garagiste m'a prêté une de ses batteries (car la mienne, qui était neuve, est morte), et ma moto a démarré de suite ...par contre les mesures aux bornes de la batterie sont pas top (12,7 moteur éteint, plus de 17 avec le moteur allumé et plus de 18 en accélérant un chouia) d'où problème de regulateur apparemment
nb : chuis une fille ! dois je mettre une jupe sur ma photo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:04

concernant le relais, c'est juste pour info car je l'ai trouvé posé sur la batterie et je voulais juste savoir ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:05

Stef3376 a écrit:
Si les couleurs sont
Rouge Blanc
Rouge Jaune
Blanc noir
Bleu Ciel
il s'agit bien du relais de sécurité c'est un relais spécial qui intègre une diode

oui les couleurs, c'est ça ! quoique j'ai l'impression que c'est noir-jaune au lieu de noir-blanc...en même temps, les fils sont loin d'être propres...apparemment il devrait être dans un boitier et non entouré de chatertone...je dois bien le changer ? maintenant je sais ce que c'est, ce sera plus simple pour l'acheter

Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:07

Sinon vous acheter tous vos régulateurs sur le site KEDO ? est-ce un site fiable ? les pièces sont elles de qualité ?

Merci à tous pour votre aide !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:38

Avant de tester ton TCI sur une autre XT, remplace ta batterie et ton régulateur et vois si ta moto fonctionne correctement.

Vaut mieux remplacer le relais aussi, vu son état et je ne pense pas qu'il te coutera une fortune.

Oui tu peux commander sur Kedo sans aucun souci.
Je prend toutes mes pièces d'XT sur ce site, c'est moins cher qu'ailleurs, c'est fiable et les pièces sont de bonne qualité. La livraison se fait en moyenne en 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:42

Oui, tu peut acheter ton regul chez kedo, c'est fiable comme site.
C'est bien la pièce numéro 7 le régul

Sur le diagramme, il n'y a pas le relai qui est explosé sur la tienne, et c'est bien un fil noir/jaune dessus (c'est le fil venant du contacteur à la poignée d'embrayage).

Donc c'est bien un relai de sécu, il est à changer.  Ca par contre je ne sais pas si ça se trouve chez Kedo

Il est en numéro 8 sur ce diagramme

besoin d'un conseil - Page 2 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:03

C'est la pièce numéro 7 mais sur cette micro fiche :

besoin d'un conseil - Page 2 Xt110

Le relais sur Kedo n'y ai pas...
Par contre sur la micro fiche que tu montres LilYoda, c'est le numéro 8, non ?
Si c'est bien celui là 72.08€ TTC chez Yam, il est quand même pas donné pour un relais !!!

Peut être que quelqu'un en aura un dans ses cartons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:08

Sinon ebay à 65€ :
http://www.ebay.fr/itm/RELE-AVVIAMENTO-ASSY-YAMAHA-12R-81950-01-00-XTE-600-XTZ-750-XT-600-88-95/272113645278
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:40

fabs06 a écrit:
@Lilyoda: comme dit précédemment, un garagiste m'a prêté une de ses batteries (car la mienne, qui était neuve, est morte), et ma moto a démarré de suite ...par contre les mesures aux bornes de la batterie sont pas top (12,7 moteur éteint, plus de 17 avec le moteur allumé et plus de 18 en accélérant un chouia) d'où problème de regulateur apparemment
nb : chuis une fille ! dois je mettre une jupe sur ma photo ? lol!

3TBE ou 3TBK ???

Si ta bécane démarre avec une batterie secondaire, ton TCI et tout le reste sont ok, reste que 17/18V moteur en marche = régulateur HS et un doute sur l'alternateur.

changes le régulateur (tu peux sûrement trouver de l'occase testé sur le fofo, NICO !!)
et remesures la tension, en marche, 14V max et c'est ok

Mets une jupe quand tu veux, personne ne va s'en plaindre, besoin d'un conseil - Page 2 Smly313

besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:45

bon ben entre la batterie, le régulateur et le relai, ça va me coûter un peu de sous....mais c'est la loi de l'achat d'occasion....espérons qu'il n'y ait rien d'autre à changer dans un futur immédiat

Merci beaucoup à tous pour votre aide, c'est trop sympa ! besoin d'un conseil - Page 2 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:47

PATENBOA a écrit:
fabs06 a écrit:
@Lilyoda: comme dit précédemment, un garagiste m'a prêté une de ses batteries (car la mienne, qui était neuve, est morte), et ma moto a démarré de suite ...par contre les mesures aux bornes de la batterie sont pas top (12,7 moteur éteint, plus de 17 avec le moteur allumé et plus de 18 en accélérant un chouia) d'où problème de regulateur apparemment
nb : chuis une fille ! dois je mettre une jupe sur ma photo ? lol!

3TBE ou 3TBK ???

Si ta bécane démarre avec une batterie secondaire, ton TCI et tout le reste sont ok, reste que 17/18V moteur en marche = régulateur HS et un doute sur l'alternateur.

changes le régulateur (tu peux sûrement trouver de l'occase testé sur le fofo, NICO !!)
et remesures la tension, en marche, 14V max et c'est ok

Mets une jupe quand tu veux, personne ne va s'en plaindre, besoin d'un conseil - Page 2 Smly313

besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Smly841

3 TBE

Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:58

fabs06 a écrit:
PATENBOA a écrit:
fabs06 a écrit:
@Lilyoda: comme dit précédemment, un garagiste m'a prêté une de ses batteries (car la mienne, qui était neuve, est morte), et ma moto a démarré de suite ...par contre les mesures aux bornes de la batterie sont pas top (12,7 moteur éteint, plus de 17 avec le moteur allumé et plus de 18 en accélérant un chouia) d'où problème de regulateur apparemment
nb : chuis une fille ! dois je mettre une jupe sur ma photo ? lol!

3TBE ou 3TBK ???

Si ta bécane démarre avec une batterie secondaire, ton TCI et tout le reste sont ok, reste que 17/18V moteur en marche = régulateur HS et un doute sur l'alternateur.

changes le régulateur (tu peux sûrement trouver de l'occase testé sur le fofo, NICO !!)
et remesures la tension, en marche, 14V max et c'est ok

Mets une jupe quand tu veux, personne ne va s'en plaindre, besoin d'un conseil - Page 2 Smly313

besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Smly841

3 TBE


non désolée, me suis trompée, en fait y a juste marqué 3TB, que ce soit sur la bécane ou sur la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:02

Tu as un démarreur électrique, donc 3TB E.
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:18

DeViLx a écrit:
Tu as un démarreur électrique, donc 3TB E.

j'aurais dû y penser besoin d'un conseil - Page 2 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:30

fabs06 a écrit:
bon ben entre la batterie, le régulateur et le relai, ça va me coûter un peu de sous....mais c'est la loi de l'achat d'occasion....espérons qu'il n'y ait rien d'autre à changer dans un futur immédiat

Pour la Bat, tu relèves les caractéristiques de la tienne, type capacité (Ah) 8Ah je pense, sur le web, 35€ à la louche,
pour régulateur et relais, mets une annonce :
https://600xt.1fr1.net/f17-pieces-et-accessoires
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:32

fabs06 a écrit:
DeViLx a écrit:
Tu as un démarreur électrique, donc 3TB E.

j'aurais dû y penser besoin d'un conseil - Page 2 Tankyou1

Pas grâve, tu l'as dit, t'es une fille

besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:37

pour la batterie, tu peux considérer cela comme une pièce d'usure, surtout aujourd'hui les batteries ne sont pas chère, mais ne tiennent pas longtemps non plus......
Le régulateur, sur les 3TB c'est hélas une pièce qui a la fâcheuse tendance à griller..... et ce n'est pas vraiment donné comme pièce. Pour te consoler, bien que cela ne résolve rien, sur les Honda ces pièces lâchent encore plus souvent et souvent coûtent un bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 0:11

Sur ebay, un régulateur se trouve pour 10€, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 6:06

marchdu a écrit:
Le régulateur, sur les 3TB c'est hélas une pièce qui a la fâcheuse tendance à griller..... et ce n'est pas vraiment donné comme pièce. Pour te consoler, bien que cela ne résolve rien, sur les Honda ces pièces lâchent encore plus souvent et souvent coûtent un bras.

Je confirme le problème est récurrent sur les Africa Twin par exemple, il faut compter entre 100 et 150€ le remplacement du régulateur.
D'ailleurs pour éviter de tout cramer sur cette moto on conseille de monter un voltmètre au tableau de bord pour s'apercevoir des sur-tensions avant qu'il ne soit trop tard.

besoin d'un conseil - Page 2 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 7:14

PATENBOA a écrit:
fabs06 a écrit:
DeViLx a écrit:
Tu as un démarreur électrique, donc 3TB E.

j'aurais dû y penser besoin d'un conseil - Page 2 Tankyou1

Pas grâve, tu l'as dit, t'es une fille

besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Icon640u besoin d'un conseil - Page 2 Smly841

Et blonde en plus, tu te rends comptes ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: