Salut à tous,
De retour après une longue absence, je reviens avec une nouvelle restauration.
Cette fois ci c’est au tour d’un petit 550 XT de s’offrir un lifting complet.
Au programme restauration complète de celui-ci afin de le remettre dans son état d’origine.
Après de longues heures de démontage, de nettoyage, de ponçage, de peinture dont je vous passe les détails il est l’heure de remonter la bête.
On attaque avec le cœur de la bête son moteur :
Entièrement nettoyer, repeint et paré de joint tout neuf, il est repartie pour quelques milliers de kilomètres;
Remontage de la boite, première fois que j’effectuer cette opération au final rien de bien compliquer, sa conception simple et bien faite, empêche toutes erreurs de remontage.
Allez hop, on pose Mr dans son support pour travailler facilement et pas l’abimer, et on attaque la suite
Embrayage, kick, système de sélection, balancier tous ce beau monde retourne tranquillement à sa place.
Le haut moteur, c’est partie :
Dans l’ordre :
Piston
Cylindre
Culasse
Calage de distribution
Cache culbuteur
On remonte ensuite le bol magnétique et on ferme le tout
Au final remontage tranquille et sans soucis (pour une fois) et on résultat vraiment sympa.
Voilà déjà un beau morceau de fais, au programme du prochain numéro :
Le cœur retourne dans son corps et on attaque le gros du remontage.
Sur ce bonne soirée à tous.