Bonjour,
Sa fait un moment que je vous avez dit que j'aller refaire mon 600xt.
Donc sur la préparation, je n'ai quasiment rien fait.
J'ai un préparateur qui était intéressé par mon projet, il avez plus les capacités à adapter ce que je voulait dessus.
Donc d'origine c'est un 600 XTE 3 TB de 1992 couleur violet bleu ciel quasiment toute d'origine.
"juste le rétroviseur avez était changer".
Le préparateur m'a pris à peu prés 1500€ avec peinture est j'ai fourni les pièces "Disque, Étrier, levier, etc..." est lui a fait la fabrication des pièces pour adapter dessus. "Platine etc..."
Je lui ai demandé que mon 600xt sois plus nerveux avec plus de frein avant et que cela reste une moto qui puisse rouler sur route puis qui puissent bien rouler sur piste.
Donc on passe la moto d'origine au stage 1.
Pièces changer:Carburation de 660 raptor "avec kit de réparation"
Disque de frein "Disque de R1"
Etrier de frein "390 KTM"
Levier de frein 13 "celui d'origine et très bien au final"
Filtre à air "K&N"
Échappement "Akrapovic"
Garde boue "KTM cross"
Pièces modifier:Les carénages "peinture"
La selle "changement du cuir en simili"
Me reste:Plaque portante d’immatriculation
Clignotants
La selle =>changement du cuir simili.Outils :
Tournevis plat
Pince
Décapeur thermique
Agrafeuse
Agrafe à tête pointu
Ciseau
Simili
L'agrafeuse rouge na pas eu d'utilité, pas assez de puissance pour mettre les agrafes...
1ére étape : par le désagrafage des agrafes d'origine avec le tournevis platDonc la 1ére étape finit :2éme étape : reprendre le cuir d'origine est découper une bande de simili 3éme étape : Agrafage du simili Conseil commencer par la zone plate !
Certain endroit les agrafes sont très dur à positionner, hésiter pas à lâcher de la marge sur les coters.
L'astuce est de agrafer le tour une fois puis après tendre puis ragrafer et retire les agrafe d'avent.
Pour tendre il faut avoir des bras, "se que j'ai pas, ma femme a plus de bras que moi
"
prendre la pomme des deux main puis faire glisser tout doucement avec les pouces jusqu’à arriver au rebord pour agrafer.
Une fois la zone plate faite, on va attaquer la partie la plus dur...
Même leçon, agrafer une première fois puis tirer agrafer, désagrafer les anciennes.
Une fois que vous avez fait le plus "grossier", prendre le décapeur thermique.
Chauffer puis tendre, agrafer et désagrafer les anciennes.
ATTENTION
Avoir les main propre, si non le simili marque avec la chaleur.
On à du trichez au bout de la selle car nous avons donnez un petit coup de ciseaux pour que le simili prend la forme du haut. "Cela au final est pas forcement utile"
Échappement silencieux =>changement du silencieux.outils :
Dremel
Poste a soudure "TIG"
Coude en acier 45°
1ére étape : Commande du sileucieuxJ'ai commandé mon silencieux sur internet.
Après un mois d'attente
Sur la chicane il faudra retiré la pastille qu'il et visé sur la chicane tout au bout.
2éme étape : La fluidité de la sortie d'échappementIl à fallu donné un coup de dremel à l'entrée de l’échappement.
Il y à deux petite soudure qu'il faudra donner retiré.
Cela améliora la fluidité des gaz a la sortie du moteur.
J'ai pas de photos car il y la fait sans que je sois a coter de lui.
3éme étape : La soudureIl vous faudra des coudes pour donné un léger angle pour que la sortie du silencieux sois juste après les carénages.
Ponçage =>Carénage est réservoir.Outils :
Papier de verre 150
Papier de verre 800 "A l'eau"
Vinaigre blanc
Décapeur thermique
Eau
Cuvette
1ére étape ponçage au papier à poncer 150.Sur les flancs il faudra retiré les autocollant je l’expliquerai sur la 3éme étape.
Donc le fait de le poncer en 1ére avec du papier de verre de 150, permettra de casser le verni.
Flanc gauche :Flanc droit :Réservoir :2éme étape ponçage au papier à poncer 800.On verra pas forcement la différence sur les photos mes sa se sentira au toucher.
Cela sera beaucoup plus lise, pour que la papier de verre au grain 800 fonctionne il faut le faire a l'eau.
Donc prendre une cuvette puis y mettre de l'eau puis de vinaigre blanc sa permettra de dégraisser le carénage.
Flanc gauche :Flanc droit :Désoler car à l'origine il y avez les photos du garde-boue et de la tête de fourche que je ne retrouve pas...
3éme étape décollage des autocollant.J'ai oubliez de prendre des photos pour les flancs, mes il se retire tout seul une fois un coup de décapeur thermique passer dessus.
Pour le réservoir il faudra en 1ére temps le déglacer pour avoir accès à l'autocollant.
Le gris que l'on voit est la colle de l'autocollant, au ponçage avec le papier de verre 800 il part.
Frein avant =>Cale de déport + Platine de maintient.Changement :
Disque de R1
Etrier de 390KTM
Gaine aviation
En 1ére il m'a fait une cale de déport.
Raison : L'étrier toucher les rayons.
Donc j'aurai un plans à vous communiquer prochainement.
Et ma mis une gaine aviation.
Le disque et tenu par dela TF M8 Classe 10
Suite à ça, il a fait la platine de maintient de l'étrier.
Les TF que vous voyer sont que pour le positionnement, par la suite il les changeras est mettra de la CHC M12
Apprêt => Apprêt peinture.Donc après le ponçage on c'est attaquer a l'apprêt, entre deux il a fait le frein le temps d'attendre les peintures etc...
J'ai participe sur c'est carénage pour voir si j'était capable de faire de l'apprêt.
Effectivement il faut avoir un sacré mouvement du poigniez pour ne pas en foutre partout et pour pas faire de coulure.
Il ma montrer puis ma laisser faire.
J'ai fait qu'elle que coulures mes c'est pas forcement dérangent car par la suite on peut re-poncer l'apprêt.
1ére étape => On a fait les rebords des carénages:2éme étape => Par la suite on a fait les faces des carénages:Peinture:
Carbu + Filtre à air:
Adaptation carde boue:
Moto fini:
PS: Je vais écrire jour par jour, car je ne peut rester en place suite à une opération du dos.