Bonjour tout le monde,
Réçemment titulaire du permis A2, j'ai fait l'acquisition d'un 600 xt 2kf de 1989 il y a 2 mois.
Le compte-tour ne fonctionnant plus (ce dont j'avais été prévenu par le vendeur) j'ai décidé de démonter la prise de compte-tour sur le couvercle de culasse pour le changer (ou le condamner par un bouchon que l'on peut trouver à la vente sur internet).
Mais voilà, il se trouve que la vis d'origine a été remplacée par une vis en aluminium par l'ancien propriétaire (qui me l'avais bien caché) et s'est cassée à raz lors de l'extraction.
Les premiers tour de dévissage étaient très (trop) faciles. une fois la vis sortie de 2 cm elle s'est bloquée et a cassé sans aucun effort de ma part.
Aujourd'hui je me pose plusieurs question:
-J'ai entendu dire que le compte tour était problématique sur la 600 xt, Dois-je le condamner ou le remplacer?
-Tout laisse à penser que le filetage intérieure de la culasse est en mauvais état (ce qui explique pourquoi le vendeur n'a pas changer la pièce alors qu'il a changer plusieurs choses sur la moto. Je pense savoir comment retirer la vis sans trop de problème (percer dans l'axe de la vis et un coup de tourne gauche), par contre me conseiller vous de retirer la culasse pour tarauder le filetage intérieur ou est-ce possible sans la démonter? Si j'augmente le diamètre en retaraudant ,n'y a t'il pas un risque que la nouvelle vis ne soit plus compatible avec le calculateur?
J'ai la RMT mais pas trop d'info dessus mis a part la possibilité de poser un filet rapporté en cas de filetage abimé.
En gros j'avou être un peu pommé et dégouté par ce vice caché. Si certains ont une idée, un conseil
, je vous remercie d'avance