600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:14

Salut les gars!

J'ai acheter il y a peut un 600 TTR (99), 11000km.
Lors de l'achat la moto était propre, bonne compression, démarre au 4éme coup de kick, elle fume pas, pas de bruit suspect niveau moteur et le vendeur a l'air honnête puisque il m'explique qu'il n'a rien fait dessus depuis l'achat en 2004 mais qu'il n'a roulé que 3ou4000km.
Bref! tout a l'air parfait....
Par prudence, j'ai fais faire une petite révision chez Yamha66.
-vidange boite et filtre a huile.
-filtre a Air.
-vérif/graissage des câbles.
-Kit chaine et pneu.
Résulta 500e un peut cher mais bon au moins c'est bien fait....Bha même pas Il ont mis trop d'huile et après 5km ça pissais par le bouchon de remplissage.
J'ais donc aspirer le trop d'huile 500/700ml, refait convenablement le niveau (j'ai un Aprilia RSV1000 Tuono je sais comment fonctionne un carter sec et PARFAITEMENT faire le niveau) et Juré sur tout les dieux que Yamaha66 ne me reverrait plus.
Après que Yam' me disent qu'il n'y avais que 500ml d'huile dans le moteur quand il ont vidanger...
et avoir fais 500km et rajouté 350ml d'huile....Le moteur fuit d'un peut partout.
-joint d’embase (sur 3cm et seulement sous le carbu)
-carter d'embrayage (au niveau des vis de la moitié supérieure AR et les 2/3 inférieur)
-carter gauche fuit "seulement" de la moitié inférieure.
Et bien que la moto fume pas, ou seulement sur un coup de gaz (a la coupure) et moteur pas totalement a température, un très très léger nuage bluté presque invisible sort. Le reste du temps rien.

Maintenant que vous savez tout...Mes question!
-Pensez vous que la conso d'huile soit alarmante.
-Pensez vous que la conso d'huile vienne du moteur ou des joints.
-Avez vous des adresses pour trouvé de quoi refaire le moteur (tout les joints et a y être piston, segments,etc...)

Merci pour ce qui aurons eu le courage de tout lire.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:06

La consommation d'huile peut être très variable d'une moto à une autre, même neuve. Je ne vois pas forcément l'intérêt de refaire un moteur pour ça, sauf si cela survient d'un coup.
Attention, changer la viscosité de l'huile peut également faire augmenter la consommation parfois. Une huile plus fluide fuira plus qu'une huile plus épaisse. Dans un premier temps je te suggère de bien prêter attention à ton niveau EPICETOU!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:11

Fred66 a écrit:
Salut les gars!

J'ai acheter il y a peut un 600 TTR (99), 11000km.
Lors de l'achat la moto était propre, bonne compression, démarre au 4éme coup de kick, elle fume pas, pas de bruit suspect niveau moteur et le vendeur a l'air honnête puisque il m'explique qu'il n'a rien fait dessus depuis l'achat en 2004 mais qu'il n'a roulé que 3ou4000km.
Bref! tout a l'air parfait....
Par prudence, j'ai fais faire une petite révision chez Yamha66.
-vidange boite et filtre a huile.
-filtre a Air.
-vérif/graissage des câbles.
-Kit chaine et pneu.
Résulta 500e un peut cher mais bon au moins c'est bien fait....Bha même pas Il ont mis trop d'huile et après 5km ça pissais par le bouchon de remplissage.
J'ais donc aspirer le trop d'huile 500/700ml, refait convenablement le niveau (j'ai un Aprilia RSV1000 Tuono je sais comment fonctionne un carter sec et PARFAITEMENT faire le niveau) et Juré sur tout les dieux que Yamaha66 ne me reverrait plus.
Après que Yam' me disent qu'il n'y avais que 500ml d'huile dans le moteur quand il ont vidanger...
et avoir fais 500km et rajouté 350ml d'huile....Le moteur fuit d'un peut partout.
-joint d’embase (sur 3cm et seulement sous le carbu)
-carter d'embrayage (au niveau des vis de la moitié supérieure AR et les 2/3 inférieur)
-carter gauche fuit "seulement" de la moitié inférieure.
Et bien que la moto fume pas, ou seulement sur un coup de gaz (a la coupure) et moteur pas totalement a température, un très très léger nuage bluté presque invisible sort. Le reste du temps rien.

Maintenant que vous savez tout...Mes question!
-Pensez vous que la conso d'huile soit alarmante.
-Pensez vous que la conso d'huile vienne du moteur ou des joints.
-Avez vous des adresses pour trouvé de quoi refaire le moteur (tout les joints et a y être piston, segments,etc...)

Merci pour ce qui aurons eu le courage de tout lire.
   
 

quelle conso d'huile ? j'ai aps du comprendre ton post

pour le reste, si il y a eu surpression, c’est normal que le joint d'embase et d'embrayage ont lâché; si le cons yam a mis trop d'huile, il faut qu'il change de métier ! d'un autre coté ces gros monos sont devenus presque des pièces de collection pour ces magasins qui ne pensent qu'à vendre du neuf. ce qui est bien avec ces motos, c’est de trouver un mécano un peu ancien et qui bosse à son compte, seul.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:33

Tu es sûr qu'il n y a pas trop d'huile dans le moteur. Tu peux vidanger à nouveau et mesurer la quantité d'huile récupérée.
Si la moto n' a pas tournée depuis longtemps certains joints peuvent être endommagés.
C'est vrai que vérifier le niveau d'huile sur nos bécanes n'est pas toujours évident.
Je le contrôle toujours en revenant , moteur chaud.
Pour l'entretien, les révisions et les réparations,le mieux c'est effectivement de tout faire soit-même consciencieusement en prenant son temps : Avec la Revue Technique et ce forum on trouve à peu près toutes les infos pour effectuer les opérations d'entretien de de réparation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 0:18


cheers cheers cheers Salut les Xteux

Il a mis quoi comme huile dans ta friteuse ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:44

Déjà!
Merci a tous pour vos réponses.

Vous m'avez donc confirmer ce que je pensais! Rien de grave dans le fait qu'un mono a Air bouffe et suinte de l'huile. Et que Yam'66 soit des quiche fini, don le seul but est de vendre du neuf et assommer les clients avec des prix d'entretien prohibitif....

Pour l'huile utiliser a la vidange Yam'66 a utiliser de la 10W40 100%synthèse. Vue leur grande incompétence je suis pas sur et certain qu'il faille utiliser ça!
Du coup....C'est la bonne huile ou pas? J'met quoi si c'est pas la bonne?
Pour info j’habite a Perpignan(66) niveau température max:45°/50° mini:5° il fait donc très chaud l'été et rarement froid l'hiver. Je serai donc tenter d'utiliser une huile qui supporte mieux la chaleur mais je m'en remet a vos conseil éclairé.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 0:12


C'est à chaque fois un grand débat sur le fofo, la viscosité de l'huile, YAMAHA préconise de la 20W40 au dessus de 5°C

Fais une recherche tu as de la lecture pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:24

la 10w40 est très bien pour les 600 à air , l'été la 10w50 est encore mieux

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:09

je suis de ton avis Rod44, une huile été (qui tien mieux la chaleur)et une hiver (qui tien mieux le frais)....
Sur mon Aprilia je fais ça pour les pneus. Tendre l'hiver pour pas avoir un temps de chauffe trop long, et plus dur l'été pour pas le bouffé en 500km.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:44

Rod 44 a écrit:
la 10w40 est très bien pour les 600 à air , l'été la 10w50 est encore mieux

+1, moi je roule même à la 5W50 mais je consomme un peu plus d'huile, mais moins d'essence.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Empty
MessageSujet: Re: ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....   ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos XT avant /apres !!!!
» ca peut etre utile
» Peut-etre un nouveau ?!
» JAWA 650
» Demain peut-être...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: