600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fuite culasse et serrage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaud31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2017

Fuite culasse et serrage? Empty
MessageSujet: Fuite culasse et serrage?   Fuite culasse et serrage? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 16:58

Bonjour à tous,

3 jours après avoir acheté mon nouveau mono, je me suis rendu compte que le joint de culasse pissait de l'huile. Je me suis dis qu'il allait encore durer le temps d'aller boire une pinte au sud de Paris et pouvoir montrer ma nouvelle brêle aux copains. Et ben NON....

En plein milieu des invalides elle ratatouille, fait quelques pets et cale assez tranquillement 100m plus loin. J'ai pas de souvenirs de gros bruit dans le moteur. Par contre impossible de la démarrer...

Je présume donc (humble avis d'amateur, au sens premier du terme, en mécanique) que c'est à cause de ce joint de culasse!!

J'aimerai bien essayer de la réparer tout seul, mais je suis un peu limité en connaissance. J'ai confiance en la RMT et votre aide. Avant de démonter le moteur et partir dans une réparation au delà de mes compétences j'aimerai voir avec vous si ça peut dépasser un simple remplacement du joint de culasse, voir piston.. Si il y a des histoires de bielles etc je suis un peu dans le ... swantz ...


Merci d'avance pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Fuite culasse et serrage? Empty
MessageSujet: Re: Fuite culasse et serrage?   Fuite culasse et serrage? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:06

Je pense a un joint de culasse dans le meilleur des cas, et au pire culasse, couvre-culasse et arbre a came cela voudra dire que ton haut moteur a vraiment manquer d'huile

Avant tous regarde ta bougie et si ton moteur a de la compression et aussi donne tes coup de kick sans la bougie pour voir si il y a de huile qui sort
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite culasse et serrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage distribution et couple serrage culasse
» Fuite au joint de culasse
» Ça fuite de l'huile en culasse
» Fuite d'huile gougeon de culasse
» Fuite d'huile sur puit de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: