600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 calage distribution et couple serrage culasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teamasterix




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2012

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:49

bonjour,

excusez moi par avances si un post a déjà été ouvert pour se sujet...
voila je me lance dans un petit chantier, remplacement de joint complet moteur...

avant de faire la dépose de culasse puis de la distribution je voulais si savoir si quelqu'un avait des photos pour le calages de la distri afin de ne pas me planter...je suis mécano auto de base,donc je connais bien les distri mais bon mieux vaut être prévoyant c'est on jamais...la mécanique moto me connais un peu aussi car j'ai remplacer l'embiellage de mon ancienne Z750 2009...

pour revenir a mon TT belgarda de 1993,je n'ai pas encore déposer mon moteur,je viens au infos avant...
il y a t'il une marque sur la poulie d'arbre a came et le vilo pour le calage ou mieux vaut t'il que je fasse a l'ancienne méthode marqueur blanc?

que me conseillez vous au mieux pour éviter les petites galères ou les imprévu que je risque de trouver en remplacent tous ces fameux joint?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:10

Clavette du vilo en haut, repères du pignon et de l'act en haut, chaine tendu sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:15

guz' a écrit:
Clavette du vilo en haut, repères du pignon et de l'act en haut, chaine tendu sur l'avant.

+1, mettre un doigt (de la main) à la place du tendeur de chaine de façon à tendre correctement l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
teamasterix




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2012

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:45

voila je vais proceder a la dépose cet apres midi,je vais faire plusieur photos pour les poster sur le forum comme sa si sa peut aider...

par contre serrage de culasse vous avez une idée du couple?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:50

Il te faut absolument la RMT (version papier ou à télécharger rubrique liens) La réponse s'y trouve. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:15

Pour le calage de la distribution sans démontage du rotor, c'est facile, il suffit de se baser sur le repère T dans la fenêtre au dessus de celle de queue de vilo.

Je l'ai fait au mois d'août, regarde vers la fin de mon post. Pour les coupes de serrage RMT... Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamasterix




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2012

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:49

merci, j'ai donc tout démonter puis remonté (sans RMT car je ne l'avais pas trouvée),j'ai fais selon mes connaissance mécanique et tout c'est très bien passé...je dois terminer de tout remonter et je posterai des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:01


___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:21

Ce serait dommage de faire sans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage distribution et couple serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse   calage distribution et couple serrage culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distribution et couple serrage culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage 3Tb
» Couple de serrage
» Plus de compression
» discordance sur couple de serrage fourche
» calage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: