Bonjour tout le monde, j'ai découvert ce forum il y a un bout de temps quand je le suis sérieusement penché sur l'idée d'acquérir un XT.
Pour la présentation, Guillaume, 28 ans, jeune papa, sur Brive en Corrèze. J'ai le permis moto depuis quelques années et je roulais essentiellement sur gros cube japonais récent et entre toutes ces japs j'ai eu une Mash 125 en 2012 qui m'a déjà à l'époque donné envie de néo rétro sur une vraie moto.
Bref Ça fait quelques mois que j'y réfléchis de plus en plus, sachant que je touche pas une bille en mécanique que j'ai presque pas d'outils à part quelques clés des tournevis et un compresseur d'air.
Au final mon choix s'est porté sur un XT. Mais difficile à trouver sans mon coin et faute de temps et de remorque / camion il me fallait une moto qui roule et qui soit pas trop loin.
Ainsi je me suis séparé de mes motos de route la semaine dernière et j'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'un XTZ 600 Tenere de 1987 type 1VJ.
Je rassure les amoureux la moto n'est pas en très bon état, le cadre a déjà Été massacré donc la transformer en scrambler lui donnera une seconde jeunesse.
Je me lance donc dans un chantier qui me paraît pharaonique vu mon manque de connaissance et surtout d'équipement, j'ai des tonnes de questions mais je fouille le forum qui est une belle mine d'information !