Salut à tous
Je me (re)présente car j'ai écumé le forum il y a bien longtemps, quand je roulais encore en XT, avant d'acheter mon Africa Twin.
Hé oui, l'XT c'est sympa, mais il faut varier les plaisirs.
Petit historique personnel :
- premier contact avec la mécanique avec un Peugeot Rallye (1970) en 1988/89
- première moto 1989/90 : Honda MTX 125 R bleu blanc rouge, j'ai adoré, increvable et polyvalente
- deuxième moto 1993 :
Yamaha XT 600 2KF de 1990 vert/violette
c'est avec elle que j'ai le plus roulé, 27000 km ce qui lui en fait 54000
elle m'a été volée à Auchan Hautepierre, puis retrouvée un peu abîmée dans la cité
- troisième moto en 2012 : Honda Africa Twin RD07A de 2003, cherchée en Corse, très beau retour pas les Alpes
Bien que roulant en Africa, j'ai gardé la Rallye et la XT600.
Et puis je collectionne /restaure aussi quelques motos anciennes
- MAICO MD 125 de 1969 (2x)
- MAICO MD 250 de 1974
- projet de MAICO RS 125 (compé client - 1970)
- MOTOBECANE 125 LT3 de 1975/76 (pas de CG)
Mais je remarque que plus j'ai de bécanes, moins je roule
Je mettrai quelques photos à l'occasion.
Mon projet actuel, outre les MAICO, c'est de redémarrer la XT600.
Le moteur s'ébroue sans problème, mais mes freins sont grippés.
Le changement de liquide n'a pas suffit, car la vis de purge est grippée et la purge au banjo n'est pas très efficace. Je me suis acheté un étrier d'occas et une nouvelle durite. J'attends de voir le résultat avant d'acheter un kit de réfection du maître cylindre.
Au plaisir
Gilles