600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Help changement moteur sur un 2KF

Aller en bas 
+2
dark_sky
ralph31
6 participants
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 10:20

Hello!

j'ai trouvé un moteur pour remplacer celui du 2KF. mais comme n'ayant jamais fait ce type d'operation je vous demande quelques conseil pour la réaliser.

pour ceux qui ont déja fait l'operation, avez vous une liste des differents consommable qu'il faut que je change pendant l'operation? j'entends par la: joints, vidange et huile neuve bien entendu, nouvelle pipe d'admission tant qu'a faire, etc?

est-ce difficile a faire? pour moi y a juste a débrancher quelques durites, câbles et prise electrique, faire tomber le moteur du cadre et remettre le nouveau a sa place, en mode plug and play.

je suis preneur de tout conseils,

par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
dark_sky
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 22/01/2017

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 12:20

c'est tout a fait cà Wink
effectivement rien de bien compliqué,un apn sous la main et t'hésites pas a faire des photos,ça parait idiot mais si tu n'es pas mécano,ça t'aidera bcp.
un autre conseil de mécano,chaque axe,vis,écrou déposé,tu remets direct dans son trou aussitôt !!
au pire tu te fat un plan et tu repères d'ou vient chaque vis,ça evite de mélanger tout et parfois c'est la galère quand on n'a rien repéré Crying or Very sad
sinon oui,tu déposes bien tout ce qui gene,dont le carburateur,toujours en repérant tout,câbles,durites,etc... et tu vas au plus simple !!
moins tu démontes mieux c'est.
gaffe aux goujons d'echappement qui pleuvent casser,tu passe un bon coup de WD40 sur toutes les vis,écrous,axes,enfin tout ce que tu dois démonter pour déposer ton moulin.
mais ton ami premier sera ton apn ou téléphone pour shooter en détails tout ce que tu dois démonter pour bien remonter a l'identique !!
en fait c'est pas bien compliqué,j'ai presque envie de dire que c'est pas vraiment de la mécanique,tu n'ouvres as ton moteur,tu déposes,tu reposes Wink

et tu tartouilles bien tout dans la graisse avant de remettre dans les trous,surtout l'axe de bras oscillant au travers du quel ton moteur passe.
allez go au boulot cheers

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:02

Yes! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:56

simple curiosité de ma part , pourquoi remplacer ce joli moteur par un autre ???
Revenir en haut Aller en bas
dark_sky
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 22/01/2017

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:18

ralph31 a écrit:
Yes! Merci beaucoup!

hésite pas si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:52

popeye a écrit:
simple curiosité de ma part , pourquoi remplacer ce joli moteur par un autre ???

Il montre des signes de fatigues quand tu es en 3eme tu sens qu’il y a quelque chose qui cloche dans la boite.

De plus il est a son 3eme réalésage.

Il a 80 000 bornes je pense que ce serait mieux de partir sur une base moins kilometré.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:17

si tu envisage de le vendre , en piéces ou complet , j'en parlerais au fiston qui a fait un joli serrage puis dernièrement achevé son haut moteur ( et oui , un niveau d'huile faut le vérifier de temps en temps ) bilan une culasse et arbre a came hs !
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 18:40

ha les jeunes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:01

salut à toi! as-tu fais ton échange moteur finalement? si oui quelles opérations as-tu effectué avant remise en route?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 0:06

popeye a écrit:
si tu envisage de le vendre , en piéces ou complet , j'en parlerais au fiston qui a fait un joli serrage puis dernièrement  achevé son haut moteur ( et oui , un niveau d'huile faut le vérifier de temps en temps ) bilan une culasse et arbre a came hs !

En effet , il a fait fort le fiston , pour tuer un moteur de XT , il faut vraiment y aller ........
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:09

Bandicoot a écrit:
popeye a écrit:
si tu envisage de le vendre , en piéces ou complet , j'en parlerais au fiston qui a fait un joli serrage puis dernièrement  achevé son haut moteur ( et oui , un niveau d'huile faut le vérifier de temps en temps ) bilan une culasse et arbre a came hs !

En effet , il a fait fort le fiston , pour tuer un moteur de XT , il faut vraiment y aller ........

OUAIS,
ils font fort les gamins, au bruit du 3AJ, le piston de celui de mon fils est plus que ovale.

A ce propos, petite question :
le graissage et les wheelings ?
Je m'explique, je pense que de mettre la machine trop souvent à la verticale provoque un déjaugeage ce qui interrompt le graissage du haut moteur, et ça bien dans les tours en plus.
l'huile descend par gravité du réservoir vers le moteur, en wheeling, je pense qu'elle reste dans le réservoir.

Et vous vous en pensez quoi ??


Help changement moteur sur un 2KF Wp_20117

Help changement moteur sur un 2KF Wp_20118


Dernière édition par PATENBOA le Mar 23 Jan 2018 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:45

c est sur et garanti probleme déja connu sur les 500 xt par exemple a graissage par carter sec  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:30

Alors , j'ai envie de dire , dejaugeage surement avec les XT qui ont le réservoir a niveau de la colone(3tb par exemple )  , et pour les réservoir placé sous la selle , peut etre pas ..... Et après tout dépend du temps passé en weeling ....
Après , il est plus facile de cloisonné un reservoir placé sous la selle , car il est démontable , qu'un reservoir faisant parti du cadre .....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 0:20

Bandicoot a écrit:
Alors , j'ai envie de dire , dejaugeage surement avec les XT qui ont le réservoir a niveau de la colone(3tb par exemple )  , et pour les réservoir placé sous la selle , peut etre pas ..... Et après tout dépend du temps passé en weeling ....
Après , il est plus facile de cloisonné un reservoir placé sous la selle  , car il est démontable , qu'un reservoir faisant parti du cadre .....

Moi je dirais l'inverse, réservoir dans le cadre l'huile continue de descendre, pas avec le résé en AR
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:38

BeRneR a écrit:
c est sur et garanti probleme déja connu sur les 500 xt par exemple a graissage par carter sec  drunken

ben voila , c'est ça, totafé !!
c'est uniquement pour cette raison que je ne fais jamais de wheeling !
si si Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:04

Oui tout a fait maintenant que tu me le dis , en effet , c'est un possésseur de XR Honda qui me l'avait dit , puisque sur la XR le reservoir est au niveau de la colonne , comme les 3 tb ..... donc c'est bien l'inverse , reservoir en bas , ça déjauge .... Quel boulet je suis ....... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:38

Bandicoot a écrit:
Oui tout a fait maintenant que tu me le dis , en effet , c'est un possésseur de XR Honda qui me l'avait dit , puisque sur la XR le reservoir est au niveau de la colonne , comme les 3 tb ..... donc c'est bien l'inverse , reservoir en bas , ça déjauge .... Quel boulet je suis ....... Laughing Laughing

Mais non, mais non.

Le phénomène, doit être encore pire sur 34L, 55w, 43f et 2kf avec le résé d'Huile à l'AR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help changement moteur sur un 2KF Empty
MessageSujet: Re: Help changement moteur sur un 2KF   Help changement moteur sur un 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help changement moteur sur un 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de moteur
» CHANGEMENT DE MOTEUR
» Changement de moteur...
» Changement moteur
» changement de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: