600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème carburation

Aller en bas 
+2
Stef3376
Max34
6 participants
AuteurMessage
Max34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2017

Problème carburation Empty
MessageSujet: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 14:09

Bonjour à tous,

J'ai une 600XT 2KF de 87. Début été, elle ratatouillait dans l'accélération mais rien de bien méchant. 3 mois plus tard, je ne peux plus rouler avec car elle cale sans arrêt : en décélération, en pleine accélération = infernal je suis rentré 3 fois à pied car elle ne voulait plus démarrer.

J'ai démonté le carbu, tout était propre : le gicleur principal, la cuve, les flotteurs.
J'ai seulement remarqué quelque chose : dans le carbu de droite (celui sans la cuve), le boisseau ne se lève pas lorsque j'actionne la poignée de gaz. Je l'ai levé à la main, il ne redescend même pas tout seul.

Est ce que mon problème vient de là ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

PS : je suis nouveau donc j'ai pas pu parcourir tout le forum, peut être que ma réponse existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 14:25

Vas te présenté dans la section prévu à cette effets avant que les autres ne te tombent dessus Laughing


Pour le boisseau du second corps, il n'est pas actionné mécaniquement. Il fonctionne par dépression, donc c'est normal qu'il ne bouge pas lorsque tu actionnes la poignée des gaz.

Regarde l'état des pipes d'admissions. Elles doivent être parfaitement étanches, donc ni craquelées, ni décollées de leur bride. Les pipes d'admissions sont les pièces en caoutchouc qui se situes entre le cylindre et les carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Max34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2017

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 14:32

Merci pour ta réponse !

D'accord j'y cours Razz

Ok je comprends.

je viens de vérifier elles sont en parfait état...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:13

Le mieux est de démonter les pipes.. Les miennes étaient décollées à la base mais rien de visible lorsqu'elles étaient montées
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:23

en meme temps j en ai remonté des décollées avec de la pate a joint et aucun problème par la suite  Rolling Eyes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:43

BeRneR a écrit:
en meme temps j en ai remonté des décollées avec de la pate a joint et aucun problème par la suite  Rolling Eyes Basketball

cheers cheers cheers Salut les XTeux

C'était juste avant de vendre la mob ça. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:59

ça pourrait  Very Happy 

mais la mienne circule comme cela depuis des années ;j ai reçu les pipes neuves avec du retard du coup j avais remonté comme ceci  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:02

Conclusion démonte les précautionneusement tu pourras peut-être les recoller ensuite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:16

Ton stator est d'origine? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 5:20

le plus grave dans cette histoire , c'est le boisseau qui ne redescend pas tout tout seul , j'imagine bien le truc le jour ou ça arrivera en roulant , un démontage et révision s'impose rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» [RESOLU] problème de carburation
» problème de carburation
» gros probleme de carburation
» problème carburation ... Ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: