600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 problème carburation ... Ou pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:55

Bonsoir à tous,
J'ai beau avoir fouiner partout sur le forum, je n'ai pas trouvé d'indice concernant mon problème.
Je m'explique ;
Démarrage à froid après 2 ou 3 coups de kick (2KF), elle prends 2 à 3000 tours puis cale. Il faut recommencer 2 ou 3 fois la même opération avant qu'elle ne cale plus.
Ensuite, au roulage, vers 90/100 kmh (3500 / 4000 tours) elle a quelques coupures mais une fois passées, la moto se comporte parfaitement. Plus de coupures au roulage et démarrage au premier coup de kick au ralenti, un vrai bonheur ...
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce même problème, je suis preneur.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:06

il faudrait que tu nous fasses une photo de la bougie.

tu as fait des travaux sur cette moto?

quand tu dis qu'elle prends 3000 toirs puis cale : le regime augmente tout seul, sans accélérer jusqu'à ce régime?
Revenir en haut Aller en bas
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:29

Après l'achat, j'ai fait faire la distribution chez Yamaha.
Suite à cette opération, j'avais des gros problème de coupures en roulant. J'ai fait un nettoyage carburateur aux ultra sons avec remplacement de tous les joints des 2 carbus mais le problème était du à un mauvais contact sur les cosses de la bobine.
Quand je démarre, je prends 3000 tours en accélérant puis elle coupe comme s'il n'y avait plus d'essence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:11

tu utilises le starter ?
Revenir en haut Aller en bas
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:41

Oui, sinon il ne démarre pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:49

skydad a écrit:
Après l'achat, j'ai fait faire la distribution chez Yamaha.
Suite à cette opération,  j'avais des gros problème de coupures en roulant. J'ai fait un nettoyage carburateur aux ultra sons avec remplacement de tous les joints des 2 carbus mais le problème était du à un mauvais contact sur les cosses de la bobine.
Quand je démarre, je prends 3000 tours en accélérant puis elle coupe comme s'il n'y avait plus d'essence.


Ca sent le stator ça. Panne très courante sur 2KF Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:56

Tu peux m'en dire un peu plus ?
Ce serait des coupures d'allumage ?
Et le stator fonctionnerait correctement à chaud mais pas à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 7:51

skydad a écrit:
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Ce serait des coupures d'allumage ?
Et le stator fonctionnerait correctement à chaud mais pas à froid ?

stator qui lache ça commence par des pannes a chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:28

je ressort ton sujet : tu as trouvé les causes des coupures en roulant?

si c'est apparu juste aprés un chgt de distri, ça peut effectivement avoir un lien avec le stator...car justement pour avoir acces à la distri il faut ôter le couvercle de stator..donc le stator et ses fils!
Revenir en haut Aller en bas
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 15:03

Alors en fait, j'ai un peu progressé sur le sujet.
J'ai refait la synchro des carbus et le problème au démarrage est réglé. Plus de calage après mise en route ...
En revanche j'ai toujours des coupures lorsque je passe environ 90 km/h mais ce problème ne se produit qu'une fois après la mise en route. Après, elle fonctionne normalement.
Ca me fait penser à un problème de niveau de cuve trop bas.
J'ai donc contrôler ce point mais le problème est toujours présent.
Du coup ca me faisait penser à un problème de niveau de cuve pour le 2eme carbu qui s'ouvre d'ailleurs aux environs de 90 km/h. Mais celui ci n'a pas de cuve ...En revanche, les durites qui alimente sont toute petites. Je vais les remplacer et je vous tiens au courant. problème carburation ...   Ou pas ! 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 9:35

Raté, ce n'est toujours pas ça.
Toujours pareil, vers 90 km/h c'est comme si je tombait en panne d'essence pendant quelques secondes, puis ensuite, tout va bien.
J'ai réglé le niveau de cuve flotteurs comme indiqué dans la RT. J'ai envie d'essayer de remplir un poil plus. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 9:48

Essaye toujours. Au pire tu perdra un petit peu d'essence par le trop plein, et ta carbu sera un poil plus riche, c'est tout Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:10

Je reviens sur le sujet car j'ai réussi.
J'ai refais un nettoyage ultrasons et cette fois j'ai mis le max de produit et je l'ai laissé 1 h.
Résultat, démarrage à froid nickel (et il fait bien froid en ce moment ...), plus de trou à l'accélération et le réglage de la richesse est nickel alors qu'avant je tournais la vis sans aucun changement de régime.
Du coup, elle marche super bien.
En revanche, je ne m'explique pas pourquoi elle plafonne à 130 kmh ?
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
skydad
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2019

problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:40

Ceci dit, c'est un 2KF et j'ai cru comprendre que la vitesse de pointe n'est pas son fort.
Mais 130 quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème carburation ...   Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: problème carburation ... Ou pas !   problème carburation ...   Ou pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carburation ... Ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» [RESOLU] problème de carburation
» problème de carburation
» gros probleme de carburation
» Problème carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: