600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cable d'Embrayage soudainement détendu.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 1:43

Bonjour tout le monde.
Ce matin en arrivant au boulot mon câble d'embrayage s'est détendu d'un coup.
Il est neuf (à peine 500 km). J'ai réussi à le retendre un peu en dévissant à la poignée, mais je suis à fond.
Ma question, vous vous en doutez chers membres du forum, c'est à quoi cela peut il être dû ?
Pensez vous que je puisse rouler comme ça ?
Merci, et bonne journée.

Update :
En étirant à fond les 2 vis de réglages, au guidon et sur le cable, j'ai pu rentrer chez moi sans soucis et sans problème d'embrayage même à haut régime. En cherchant sur internet, je suis tombé sur un forum Buell :
ici
ou le gars rencontre le même soucis et se voit répondre ; Roulement de butée d'embrayage HS.

Pensez-vous que cela s'applique à la XT (3TB 991) aussi ? et que je peux continuer à rouler le temps de changer. Je ne sais pas si je suis en mesure de le faire moi même, je ne sais pas par où passer : démonter tout l'embrayage ou pas par exemple...
Je précise que je suis à Hong Kong et que le contact avec les garagistes moto est "particulier". C'est pour cela que j'aimerai bien me faire une idée précise.

Je vous remercie, bonne route à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:38

Salut.
Le montage et différent donc pas de problème de roulement ou de butée.
Tu a le réglage a la poignée et un autre en bas 👇 du câble.
En agissant sur les deux tu devrais avoir un réglage correct sans être en bout de réglage.

Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:46

Salut dans, merci pour ta réponse.
Il doit y avoir autre chose car j'ai changé le câble il y a un mois, fais les réglages. Et tout d'un coup c'est comme si le câble avait pris 5 cm. J'ai dévissé les vis de réglage au max mais c'est toujours trop lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:21

Très étrange Suspect
Il y a un petit répète sur le petit levier sur le bas moteur il doit être aligner avec un petit bosselage sur le carter.
Tu est peut être trop tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:38

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Wp_20112

La photo provient de mon 2kf mais c similaire.
On voit bien la flèche sur le levier.
On ne vois pas très bien les deux petit bosselage sur le carter.
Le premier est pile en face de la flèche est le deuxième indique la zone de fonctionnement.
Quand tu appuis sur le levier la flèche va vers le deuxième points.
J espère que sa pourra t aider.
Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:02

Merci pour la photo Oui, je vois bien la flèche et les bosselages. Ça à l'air plus accessible sur la 2kf Smile
Pour vérifier je vais devoir démonter le démarreur je pense. Voici la photo que j'ai pu prendre au mieux depuis le côté, le levier me semble à sa place "normale"
l'autre c'est le bricolage que j'ai du faire pour pouvoir rentrer
Cable d'Embrayage soudainement détendu. Img_2010
Cable d'Embrayage soudainement détendu. Img_2011

J'ai "renforcé"mon bricolage avec du gaffer, surtout pour ne pas perdre la rondelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:10

Attend l avis de ceux qui possède ce modèle.
Je connais pas trop les version électrique.
C sur que la avec le démarreur on voit rien!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:19

Déjà ce que tu appelles la rondelle est le contre écrou et il n'est pas à sa place
Commence par tout remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:27

Bonjour, Merci pour le vocabulaire.
J'ai mis le contre écrou à l'envers pour gagner en extension sinon je ne peux plus tendre le câble suffisamment pour embrayer. Je sais bien que ce n'est pas le bon sens, mais il fallait bien que je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:16

Peut être avais tu mal monté ton câble et qu'en l'utilisant celui-ci s'est remis tout seul en place occasionnant un jeu trop grand.

Il y a sur le moteur au niveau du cylindre coté G un autre réglage pour la tension du câble d'embrayage. Tu dois pouvoir jouer avec ce réglage pour rattraper le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:52

Bonjour Guz'
Merci pour ton aide.
J'ai pensé aussi à cette hypothèse, seulement voilà : j'ai fait attention en plaçant le câble neuf à bien mettre la partie côté moteur en place sur le levier et ça allait vraiment pile poil en ajustant les 2 réglages de tension.
Depuis l'incident, j'ai été obligé d'allonger le réglage côté moteur à fond, et de bricoler comme j'ai pu (cf photo) le réglage de la poignée. C'est ce qui me fait dire que ce n'est probablement pas ça, là maintenant on dirait que le câble n'est pas adapté à la XT, alors que c'est le bon...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:31

La première chose à faire serait comme le dit Dam's, de contrôler le réglage de la biellette sur le carter moteur.

Si la biellette est correctement réglée, le PB vient du câble.
Est ce que le tube courbe ou passe le câble coté biellette est fixé au bon endroit ?
Est ce que le ressort de la biellette ne serait pas sauter ou HS ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:57

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Tu as changé juste le câble ou câble et gaine prémonté ??

Si tu as changé juste le câble, le serre-câble a pu glisser
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 22:11

Si il a acheté le bon câble, il est vendu complet avec la gaine, le coude rigide et les deux bout sont soudé.

Vérifie si le câble c'est pas un peut effiloché d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:37

Bonjour à tous,
J'ai acheté le bon cable avec la gaine le coude et les 2 bouts soudés, donc peu de chance de l'avoir mal positionné. Il passe au bonne endroit oui.
Il n'est pas effiloché.

Je vais regarder la biellette ce week end, et le ressort, effectivement, peut être que c'est e ressort qui a rendu l'âme...
Je vous tiens au courant. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:32

astro01 a écrit:
Si il a acheté le bon câble, il est vendu complet avec la gaine, le coude rigide et les deux bout sont soudé.

Vérifie si le câble c'est pas un peut effiloché d'un côté  ou de l'autre.

Il aurait pu changer juste le câble et un serre-câble.

jguiche a écrit:
Bonjour à tous, 
J'ai acheté le bon cable avec la gaine le coude et les 2 bouts soudés, donc peu de chance de l'avoir mal positionné. Il passe au bonne endroit oui.
Il n'est pas effiloché.

Je vais regarder la biellette ce week end,  et le ressort, effectivement, peut être que c'est e ressort qui a rendu l'âme...
Je vous tiens au courant. Merci à tous. 

Je pense que c'est la meilleure solution, de changer le tout, par contre il faut vérifier une fois le vieux démonté si la gaine et le câble ont les mêmes longueurs que les vieux.

Je ne pense pas que le ressort de la biellette intervienne dans la longueur du câble.
Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:16

J'aurai bien aimer mais impossible de trouver un serre câble à HK. C'est incroyable mais vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:59

Si tu me paie l'aller retour, je t'en amène un de serre câble. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:50

Il doit être possible que la biellette ai été trop loin du a un câble trop tendu.
Je pense que si tu contrôle avec les repères d origine tu va constater un décalage.
L axe en dessous de la biellette a une forme spécifique pour pouvoir pousser la pièce suivante.
Pour moi elle a du aller trop loin et n agit plus sur la bonne partie de cette fameuse forme.
Je c pas comment bien expliqué et je n ai pas la pièce démonter pour faire une photo.

Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 0:46

Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé.
Je me sens un peu concon parce que j'aurais surement pu le voir avant. En même temps. ça peut arriver à d'autre alors voilà :

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Img_2012

Ce fameux nouveau cable à une foutue gaine toute pourrie qui s'est contractée sous la pression. C'était dissimulé derrière le petit cache en plastique.

Je vous remercie tous pour votre aide, comme je vous le disais je me sens un peu con, pas super fort en meca mais pas une brêle non plus.

Maintenant je vais bricoler ça .

Bonne journée le amis !
Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 0:47

Guz' a écrit:
Si tu me paie l'aller retour, je t'en amène un de serre câble. Twisted Evil

Si tu en amènes un container !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:20

jguiche a écrit:
Guz' a écrit:
Si tu me paie l'aller retour, je t'en amène un de serre câble. Twisted Evil

Si tu en amènes un container !Smile



lol! ça va peut être faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jguiche
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2017

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:50

C'est une niche, pour devenir riche Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:20

jguiche a écrit:
C'est une niche, pour devenir riche Wink

Ils font des niches dans des container à HK, c'est HK foufou ton pseudo????


Cable d'Embrayage soudainement détendu. 49768933b

jguiche a écrit:
Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé.
Je me sens un peu concon parce que j'aurais surement pu le voir avant. En même temps. ça peut arriver à d'autre alors voilà :

Ce fameux nouveau cable à une foutue gaine toute pourrie qui s'est contractée sous la pression. C'était dissimulé derrière le petit cache en plastique.
Je vous remercie tous pour votre aide, comme je vous le disais je me sens un peu con, pas super fort en meca mais pas une brêle non plus.
Maintenant je vais bricoler ça .
Bonne journée le amis !

Je pense pas que tu sois plus concon qu'un autre, au moins tu t'es sorti les doigts pour chercher ta panne et tu l'as trouvée. cheers cheers

La gaine devait être mal montée dans la vis, quand le ressort c'est mise en place, ça a boudiné la gaine, tu as acheté ça où ? faut demander un échange, .
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:52

C'est pas de la pièce d'origine yam quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable d'Embrayage soudainement détendu. Empty
MessageSujet: Re: Cable d'Embrayage soudainement détendu.   Cable d'Embrayage soudainement détendu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable d'Embrayage soudainement détendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme dembrayage a froid
» Cable embrayage, cable carbu, et un autre...
» Conso d'huile...soudainement!
» Plus de compression
» câble de décompression 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: