600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conso d'huile...soudainement!

Aller en bas 
+6
boneshaker
Rod 44
l'indien
brat83
Veinard
Ben&Celou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:42

Suite à ma vidange, j'ai rajoute 2 fois 20 cl d'huile à une semaine d'intervalle. En gros je consomme 20 cl d'huile pour 100 bornes, soit 2 litres aux 1000l Evil or Very Mad
J'ai fais correctement la vidange, bien purgé la vis de purge, 2.8L avec changement filtre pour mon 3TB.
J'ai également changé mon filtre à air + bougie. La bougie était bien noire (15000 km quand même) avec quelques remontées d'huile mais bon...

Donc voilà, j'ai du mal à comprendre ma soudaine conso d'huile sachant que je n'ai pas de fuite (rien sous ma moto le matin chez moi et le soir au taf) et que mon 3teub ne fume pas.
J'ai pensé à l'usure des segments, mais dans ce cas ça devrait fumer fortement le matin au starter et à chaque forte accélération, que dalle; pas de fumée.
A ce train là; je me demande si je fais pas essayer de mettre la main sur un moteur d'occaz si cette conso d'huile ne stoppe pas!
Des idées? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:44

envoie ton doigt à la sortie du silencieux voir si c'est noir et gras.
tu ne l'as fait que 2 fois?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:53

veinard a écrit:
envoie ton doigt à la sortie du silencieux voir si c'est noir et gras.
tu ne l'as fait que 2 fois?

Je vais doigter le pot demain matin pour vérifier.Razz

Oui, je n'ai contrôle que 2 fois; j'ai fais ma vidange il y a 2 semaines. J'aurais du faire une photo de ma bougie grasse, ainsi que des remontées d'huile sur l'antiparasite.
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:58

Tu as purgé ton circuit en desserant la petite vis au dessus du flitre a air lors de ta vidange ?
Quand l'xt a trop d'uile lors d'une vidange il bouffe a vitesse grand V le trop plein d'huile pour se stabiliser tout seul..
Regarde si il y a de l'huile dans le filtre a air....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:11

Si ta bougie est grasse, c'est que tu as de l'huile dans la chambre de combustion.

Cette huile arrive soit par la segmentation, soit par les joints de queue de soupape.

Il a combien de bornes ton moteur.


Il est possible aussi, que tu ne fasse pas correctement ton niveau.
il faut le faire après que tu ai roulé au moins dix bornes, sinon, le niveau sera trop bas et tu aura tendance à en rajouter, alors que c'est pas nécessaire; Et à chaud, ce trop plein d'huile partira, d'où l'impression de consommation d'huile.

Mais si la bougie est grasse...
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:47

Oui;
pour la purge j'ai bien desséré la vis de purge du couvercle de filtre à huile, et quand l'huile a suinté j'ai refermé.
Pour le niveau d'huile je le fais toujours après avoir fait tourné le moteur 1 ou 2 mn. Je laisse reposer quelques secondes et je fais le niveau.
J'ai vérifié la boite à air en enlevant le bouchon du tuyau qui y est raccordé, rien n'a coulé, pas d"huile.

Si de l'huile passe par les joints de queues de soupapes, quels sont les symptômes? Fumée grasse à l'échappement comme pour les segments ou pas?

Sinon pour ma bougie elle était assez grasse mais elle avait 15000 bornes. C'est si anormal que ça qu'elle soit grasse après un tel kilométrage? D'après la RMT, la bougie c'est tous les 12000.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:50

pas bon ton procédé pour le niveau d'huile ... roule 7 -8 kms en rentrant éteint ton moteur qu'au moment de dévisser la jauge (tu laisses rien reposer du tout sinon l'huile va redescendre et y'aura plus rien a voir)
si t'as fait ton niveau comme tu dis t'as surement mis trop d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:54

Ben&Celou a écrit:
Oui;
pour la purge j'ai bien desséré la vis de purge du couvercle de filtre à huile, et quand l'huile a suinté j'ai refermé.
Pour le niveau d'huile je le fais toujours après avoir fait tourné le moteur 1 ou 2 mn. Je laisse reposer quelques secondes et je fais le niveau.
J'ai vérifié la boite à air en enlevant le bouchon du tuyau qui y est raccordé, rien n'a coulé, pas d"huile.

Si de l'huile passe par les joints de queues de soupapes, quels sont les symptômes? Fumée grasse à l'échappement comme pour les segments ou pas?

Sinon pour ma bougie elle était assez grasse mais elle avait 15000 bornes. C'est si anormal que ça qu'elle soit grasse après un tel kilométrage? D'après la RMT, la bougie c'est tous les 12000.



C'est pas sufisant, faut rouler au moins dix bornes. perso, je le fait lorsque je rentre, aprés avoir fait une bonne trentaine de Km

Le kilométrage n'a rien à voir avec la couleur de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:05

guz' a écrit:


C'est pas sufisant, faut rouler au moins dix bornes. perso, je le fait lorsque je rentre, aprés avoir fait une bonne trentaine de Km

Pourtant je fais toujours comme ça mais avant l'huile ne baissait pas. Je vais la faire chauffer + longtemps ou faire comme toi, à chaud en rentrant du taf.
geek
Le kilométrage n'a rien à voir avec la couleur de la bougie.
Le kilométrage ne change rien, qu'est ce qui fait l'usure principalement? Les joints de queue de soupapes peuvent avoir une incidence?

Je vérifiai encore demain matin si la moto ne fume pas au démarrage.
Je penserai à doigter le pot et faire une photo flower
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:07

si c'est uniquement suite à la vidange, c'est que c'est l'huile que tu as mis qui n'est pas bonne , trop fluide ??? je te dis ça car ça m'ai arrivé, j'avais mis de la synthése et je croyais que c'était un 2Temps ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:49

J'ai exhumé un post ...avec un essai super sympa. Est il toujors d'actualité ? Il en a l'air en tous cas ..
http://www.triumphall.com/huile1.htm

celui de moto mag complementaire

http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html#suitedeArticle

Bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:26

Ce que je pense => Trop d'huile, et huile trop fluide.


Mais il y a un truc que t'as dit qui me Shocked

Citation :
J'aurais du faire une photo de ma bougie grasse, ainsi que des remontées d'huile sur l'antiparasite.

C'est ça que je pige pas !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 2:48

Papyzolo a écrit:
Ce que je pense => Trop d'huile, et huile trop fluide.


Mais il y a un truc que t'as dit qui me Shocked

Citation :
J'aurais du faire une photo de ma bougie grasse, ainsi que des remontées d'huile sur l'antiparasite.

C'est ça que je pige pas !

pas courant comme maladie scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:20

laurent56 a écrit:


pas courant comme maladie scratch scratch scratch

J'ai juste nettoyé avec un chiffon l'antiparasite qui avait un peu de "caca" graisseux dessus. Comme c'est la 1ère fois que je change la bougie de l'XT, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:30

c'est sans doute du depot de saloperie,simplement
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:43

ben s'il met trop d'huile, il se retrouvera bien quelque part. donc je pense que pour son cas elle passa par les joints de queues.. d'ou la couleur de bougie et la conso soudaine.

moi je roule bien 10km, dont les 2 derniers a bloc presque pour que le niveau soit juste. j'ai verifié mon procédé en sortie de vidange avec la quantité de la rmt, et ca tombe juste.

donc je pense pas qu'il y ai un kilometrage precis mais plutot un kilometrage mini pour faire la verif
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:19

francois a écrit:
ben s'il met trop d'huile, il se retrouvera bien quelque part. donc je pense que pour son cas elle passa par les joints de queues.. d'ou la couleur de bougie et la conso soudaine.

La moto fume si l'huile passe par les joints de queue de soupape?
Je posterais une photo de la sortie de pot doigtée.
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:28

pour moi c'est peut etre pas grave, le premier truc estde controler ton niveau... s'il y en a trop, tout s'explique, donc pas grave si ca sort par le pot. (du moment que ca s'arrette apres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:29

francois a écrit:
ben s'il met trop d'huile, il se retrouvera bien quelque part. donc je pense que pour son cas elle passa par les joints de queues.. d'ou la couleur de bougie et la conso soudaine.

moi je roule bien 10km, dont les 2 derniers a bloc presque pour que le niveau soit juste. j'ai verifié mon procédé en sortie de vidange avec la quantité de la rmt, et ca tombe juste.

donc je pense pas qu'il y ai un kilometrage precis mais plutot un kilometrage mini pour faire la verif


+ 10000000000 Tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:55

Voici ce que j'ai récupéré ce matin dans mon pot:

Conso d'huile...soudainement! Mouchoircollecteur


Ça me parait un peu gras.
Mais j'ai oublié de précise rune chose. Lors de mon dernier plein j'ai versé du produit nettoyant carburateur dans le réservoir essence. Ça peut avoir une influence sur le noir du pot?

Les joints de queue de soupape peuvent faire consommer de l'huile SANS faire de fumée?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:05

à mon avis, si ça fume, vu que l'huile va bruler aussi, quoi qu'il arrive, l'huile brulée produira cett fumée, peut importe par où elle arrive.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:14

Ca fume lorsque tu rétrograde, en général, et lorsque tu es sur la Moto, c'est pas forcément visible.
Ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un te suive pour te dire si ça fume.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:26

guz' a écrit:
Ca fume lorsque tu rétrograde, en général, et lorsque tu es sur la Moto, c'est pas forcément visible.
Ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un te suive pour te dire si ça fume.
Ma femme m'a suivi en rentrant ce soir et elle n'a rien vu!lol!
Bon c'est vrai qu'il faisait nuit. On va refaire l'opération de jour pour voir ... si on voit quelque chose.
Vivement que je consomme ce plein d'essence, histoire qu'il n'y ait plus de doute au sujet du produit à carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:32

Ben&Celou a écrit:
guz' a écrit:
Ca fume lorsque tu rétrograde, en général, et lorsque tu es sur la Moto, c'est pas forcément visible.
Ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un te suive pour te dire si ça fume.
Ma femme m'a suivi en rentrant ce soir et elle n'a rien vu!lol!
Bon c'est vrai qu'il faisait nuit. On va refaire l'opération de jour pour voir ... si on voit quelque chose.
Vivement que je consomme ce plein d'essence, histoire qu'il n'y ait plus de doute au sujet du produit à carburateur.


Change de femme Conso d'huile...soudainement! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:32

guz' a écrit:

Change de femme Conso d'huile...soudainement! Lol

MDR! Bon, elle n'est pas trop d'accord mais c'est moi qui décide! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso d'huile...soudainement! Empty
MessageSujet: Re: Conso d'huile...soudainement!   Conso d'huile...soudainement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso d'huile...soudainement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cable d'Embrayage soudainement détendu.
» Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT
» conso normale d'huile
» consommation ess 600 xtz
» conso d'huile anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: