600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Guide de patin de chaine de distribution

Aller en bas 
+3
PATENBOA
antoine30
moon
7 participants
AuteurMessage
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:12

Salut a tous Wink
Je suis en ce moment sur une remise au propre de mon moteur j ai batailler sur certaine chose
comme sortir l axe du bras oscillant bloquer (résolue ) et les problème rencontrer pour défaire
l écrous du vilo avec une clef a choc impossible donc j ai porter mon bas monteur chez Yamaha
pour qui puisse me le dévisser et en même temps sortir le volant magnétique donc sa c est fait .
Je rentre a la maison repositionne le moteur sur mon plant de travail je sort la roue libre du démarreur a la surprise  affraid je m aperçois qu'il manque un bout du guide du patin de chaine de distri... J ai récupérer le marceaux donc ma question comment faire  scratch  scratch
Remonter comme cela .. vu qu'il reste une partie haut du guide cela éviterez qui aille trop de l avent ou poser de la pate epoxi qui durci ou le re faire souder avec DURAFIX mais le carter est il  en alu ou en magnésium  scratch  AIDER MOI  !!!!!
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171123-164213_imagesia-com_1f8ih_small
Hébergé par Imagesia.com
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171123-165604_imagesia-com_1f8ij_small
Hébergé par Imagesia.com
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171123-165615_imagesia-com_1f8ik_small
Hébergé par Imagesia.com
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171123-165728_imagesia-com_1f8il_small
Hébergé par Imagesia.com
Autres chose en déposant la roue libre du démarreur je me suis aperçus de quelques chose
si elle n était pas monter a l envers car il y a sur une face un point marquer et la roue libre a une forme différente  scratch  scratch
elle était montée petit repère coter chaine de disrti..
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171123-164306_imagesia-com_1f8im_small
Hébergé par Imagesia.com
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171123-164247_imagesia-com_1f8in_small
Hébergé par Imagesia.com
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171123-164323_imagesia-com_1f8io_small
Hébergé par Imagesia.com
la je sèche et sur la RMT il ne parle pas du sens du montage
Merci  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:25

A mon avis vue l'avancée de tes travaux,je pense que tu ferais mieux de changer directement ton carter pour repartir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:31

La franchement je me sent pas de tomber le carter No
Il doit y avoir une autre ou des solutions Rolling Eyes Rolling Eyes
j ai vu sa peux être
http://www.durafix-easyweld.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:51

Dans la roue libre, il y a un anti dévireur. Si la roue était montée à l'envers, le démarreur n'aurais pas pu entrainer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 0:02

Guz' a écrit:
Dans la roue libre, il y a un anti dévireur. Si la roue était montée à l'envers, le démarreur n'aurais pas pu entrainer le moteur.

+1 


le support du guide du patin de chaîne de distribution est cassé par les coups de la péteuse quand la chaîne de distri s'entasse sur ce support.
Quand tu essaies de dévisser l'écrou du vilo, le pignon tasse la chaine qui vient se bloquer sur ce support et il pète, je dois avoir 4 carters avec ce support PT.
j'avais envisagé de faire un support en u en métal, vissé dans le carter moteur, mais pas encore à l'étude
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 8:56

Merci pour vos réponses;) Wink Wink
j ai trouver des soudures a froid et sa devrais le faire car a cette endroit il n y a aucune pression
et j ai une idée en tête si sa fonctionne je vous la posterez Wink
merci Guz pour la roue libre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:52

Salut Moon,

J'ai eu le meme pb sur mon 34L il y a deux ans... J'avais forcé sur l'écrou avec la distri qui bloquait en bas. J'étais dégouté, je partais le lendemain dans les alpes !

J'ai amené le bloc chez le forgeron d'à coté, il a mis une vis en acier a la place du guide et a fait du rajout d'alu. Je dois avoir des photos de ce qu'il a fait en 5-10 min !

15000 bornes plus tard ca n'a pas bougé !

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 7:16

c'est quoi comme bas moteur ????

j'ai peu etre le carter
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:00

Salut et merci pour vos réponses Wink Wink
j ai fait mon gabarit tout a l heure il me reste plus qu'a finir de souder une petite plaque plus épaisse qui viendra dessus comme sur la photo Wink Wink
Nicolasab merci a toi Wink  mes je ne changerai en aucun cas le carter ......
Arrow
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171127-162329_imagesia-com_1f931_small
Hébergé par Imagesia.com
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171127-162339_imagesia-com_1f932_small
Hébergé par Imagesia.com
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171127-163403_imagesia-com_1f933_small
Hébergé par Imagesia.com
La suite plus tard  lol!
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:23

Salut Wink
pate faite aujourd'hui puis poser sur le carter pour l ajuster  (en rouge petite partie qui sera limer ) ensuite vérification en posant la roue libre du démarreur impec..... sa passe nickel la vis et la pate sont a 1cm derrière  aucun risque que sa vienne toucher de même pour la bielle derrière  la vis seras coller au freint filer rouge ou loctite   Wink Wink
support patin - Guide de patin de chaine de distribution  20171128-161926_imagesia-com_1f9aj_small
Hébergé par Imagesia.com
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:06

Le frein filet Loctite rouge c'est du faible, je mettrai du vert (fort). Pour rappel le bleu (Loctite) c'est freinage normal.
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:48

Merci astro01 Wink
c est bon j ai fini la pate tout est parfait et tout est ajuster comme il faut Laughing
En fin de semaine je passe chez Yamaha commander mes segments et la chaine de distribution
et après on remonte tout Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristof38
routard



Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Rhone alpes auvergne
Date d'inscription : 16/05/2017

support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:50

Bonne nouvelle Very Happy on va finir en meme temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Guide de patin de chaine de distribution    support patin - Guide de patin de chaine de distribution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de patin de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patin Guide Chaine 3TB
» [REPARATION] Guide chaîne de distribution
» guide chaine 3tb
» Patin de chaine à 2 sous
» Roulette + patin de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: