600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Roulette + patin de chaîne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:26

Bonjour à tous !

J'attaque le rafraîchissement de mon xt 34L et je commence par la transmission secondaire un peu par hasard après que PATENBOA m'ai conseillé de revoir ma tension de chaîne pour régler mon problème de neutre difficile à trouver.

Du coup en comparant la zone avec les photos que je voyais sur le forum j'ai constaté que je n'avais pas de roulette inférieure ni de patin de bras oscillant

Pour le patin, je voudrais savoir quels sont les patins que je peux mettre sur ma 34L, comme celui ci par exemple : https://www.kedo.com/?f_page=ArtDetail&f_param=27505

Ensuite pour la roulette, la fixation de béquille a été solidifiée par une patte + soudure ce qui a rendu borgne le trou fileté de la fixation de la roulette.
Je voudrais donc savoir si je vais pouvoir fixer cette roulette : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_600/83/picture/chain_roller_lower/ sans mettre l'écrou, juste en la vissant dans le trou ?

Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 12:58

C'est de celui-ci que je parlais, il y a 34L dans la référence mais ils parlent de 1vj donc...

https://www.kedo.com/?f_page=ArtDetail&f_param=27505



Edit : Pour les 34L c'est ce patin de chaine de référence # 34L-22147-00

Après des mesures ça semble être la bonne référence
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 17:02

Du coup il me reste plus que la rouette, j'ai vu que celles dispos sur kedo ont presque toutes le même diamètre d'axe de 8 mm, par contre le diamètre extérieur quelqu'un peut me dire quel est le bon pour ma 34L ? pareil pour la largeur d'ailleurs
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 17:14

salut!

je ne sais pas ce qu'il faut pour une 34L!
mais je pense que quitte à commander le patin sur kedo, et à payer des fdp, prends la roulette chez eux aussi, tu auras la bonne ref, en choissant celle pour xtz 84!

en plus, pour moi, c'est le diam inter qui compte le plus!! j'avais testé des roulettes adaptables (avec des roulements) ça ne se montait pas sans modif.... ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher chez kedo, et elles sont bien!
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 17:48

ils ne mettent pas les modèles compatibles avec les roulettes sur kedo ! c'est pour ça que je posais la question, en plus je n'ai pas l'axe ni rien qui a avec la roulette, juste le trou dans le châssis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 19:40

tu as encore l'axe ou la vis de la roulette du haut?

car à ce moment là tu prends celle du haut avec la roulette d'origine (chez kedo)pour l'installer en bas (c'est celle qui est le plus sollicitée) et tu adapte une "pas chère" en haut!

fais nous une photo stp, car moi je ne vois pas comment c'est foutu sur pe 34L! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 13:58

La roulette du haut ressemble plus à un patin, c'est juste un "tube" sans roulements qui tourne sur un axe de 12 mm, à mon avis il devait y avoir un caoutchouc à l'origine (si c'est d'origine)

Du coup je vais juste acheter deux roulettes identiques sur kedo, je les adapterai avec deux vis classiques et entretoises !

Je ferai des photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:15

Suis le conseil de Syl. Récupère les pièces de la roulette supérieure (Axe, tube plastique et rondelles ou entretoises) achète une roulette chez KEDO (Article 28203 RP) et monte le tout en bas.
Après avoir testé des roulettes adaptables, je les ai toutes perdues lors de roulage !

J'ai remis des montages d'origine et ça le fait parfaitement. Suffit juste de surveiller l'usure de temps en temps et de racheter la roulette qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:25

Si c'est le même montage en haut et en bas, alors oui je vais faire comme vous me conseillez tous les deux !

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:59



Ça manque de photos ici  What a Face


Il me semble bien que le 34L à les 2 mêmes roulettes en haut et en bas, qui se vissent dans le cadre (à vérifier):



Roulette + patin de chaîne  Roulet11

Roulette + patin de chaîne  Roulet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 15:03

donc tous les modèles de la famille utilisent ce système, car c'est ça sur le ttr aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:34

syl a écrit:
donc tous les modèles de la famille utilisent ce système, car c'est ça sur le ttr aussi!!

Heu.....Non Syl

34L et 43F oui, après ils sont différents.

Celui du bas est identique, un taraudage M8 dans le support de béquille.
Celui du haut, un cylindre de 12 mm environ, soudé au cadre sur lequel vient un tube en plastique qui supporte la roulette, puis une vis M8 x 16
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 16:28

Et voilà les photos qui arrivent en retard !

La roulette du haut, la même que PATENBOA a envoyé, manque juste le caoutchouc qui est parti aujourd'hui de chez Kedo ! Qui va être remplacée par une roulette de chez eux

Roulette + patin de chaîne  20200713

Et la roulette manquante ou je vais mettre celle qui est actuellement en haut.
On voit sur la photo que la réparation de la béquille que le précédent proprio a fait faire bouche le trou pour l'axe de la roulette, j'aurais juste à raccourcir le filetage de l'axe d' 1,5mm maxi pour que l'entretoise soit bien serrée contre le cadre

Roulette + patin de chaîne  20200712

La suite quand j'aurai reçu mes pièces !
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:44

Merci pour la vue et la discussion ! Je me demandais justement où pouvait bien se fixer la roulette supérieure sur ma Ténéré. Elle a probablement été sacrifiée avec le porte fusible dans la quête de poids du proprio initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:32

juste comme ça, dommage de couper la vis épaulée (sauf si elle se trouve en occaz'')

je pense qu'il serait mieux de démonter le BO, ppur pouvoir repercer et tarauder le support de bequille (progressivement pour preserver le debut du filetage)
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 22:00

Oui c'est vrai, sinon je verrai pour mettre une rondelle tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulette + patin de chaîne  Empty
MessageSujet: Re: Roulette + patin de chaîne    Roulette + patin de chaîne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette + patin de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» Fabrication patin de chaine maison
» Changement patin de chaine
» roulette de chaine 1VJ
» Patin Guide Chaine 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: