- Lukimako a écrit:
- Le la clavette avec le.point sur le pignon en face de la marque sur le.carter et l'aac le point vers le haut comme sur la.RT
ça, c'est le callage de la distri.
Pour le réglage du jeu aux soupapes, tu ne peux pas vérifier ces repères, vu que le carter et le couvre culasse sont remontés.
Pour mettre ton moteur au PMH fin de compression, c'est à dire les 4 soupapes fermées, le mieux est de faire tourner dans le sens anti horaire ton moteur à l'aide d'une clés de 19 prise sur la queue de vilo coté volant moteur. Ton PMH fin de compression arrivera après l'admission. Donc lorsque tes soupapes d'admissions se referment, tu approche du PMH fin de compression. Pour vérifier que ton piston est bien en position haute, tu peux te servir d'une tige en plastique que tu introduit par le trou de la bougie. Si nécessaire tu peux revenir un peu en arrière pour peaufiner ton PMH, mais ce n'est pas au mm près. Quand tu es dans la bonne position tu peux commencer ton jeu au soupapes. Mais attention, un jeu aux soupapes doit se faire moteur parfaitement froid. donc au moins 12 heures sans avoir tourné.