600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Claquement moteur a froid

+3
antoine30
PATENBOA
Heisenberg
7 participants
AuteurMessage
Heisenberg

Claquement moteur a froid Empty
MessageSujet: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:13

Salut l'equipe !je vous solicite deja car jai une petit probleme qui n'empeche pas mon moteur de bien tourner mais bon...
Lors d'un demarage a froid de ma moto (au starter je precise) pendant quelques secondes mon moteur fait des castagnettes 😲
Ce bruit est assez fort pendant 5 10 seconde et s'estompe apres mais reste present moins fort.il apparait aussi a chaud quand je lui tire dans la couenne mais uniquement a haut regime (au dessus de 4500trs).
Je precise que mon huile est de la castrol 10w40 moins de 2000kms et que ma moto affiche dans les 50 000kms.
Je pensais peut etre a une huile trop fluide ou alors a un cylindre piston usée car jai l'impression que sa vient du haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:59

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Il y a une bonne chance un bon risque que ta dernière phrase soit la bonne, fais un réglage culbu / décompresseur pour éliminer cette piste mais....
Heisenberg

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:02

J'en ai bien peur malheureusement que le piston nage dans la chemise ou l'axe de piston.j'ai deja fait un reglage du jeux au soupape

Envoyé depuis l'appli Topic'it
antoine30
king of the road

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:25

Je suis entrain de refaire mon moteur a cause des mêmes symptomes.
J'attends le verdict du mécano qui s'en occupe.
Je penche pour un axe de piston.
On m'a parlé de mettre un axe de piston de peugeot 205 xad, visiblement c'est les mêmes mais en plus costaud.
Wait and see
Heisenberg

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:35

Ah ...sauf que si la bielle a morflé sa sert a rien de changer l'axe...mais bon si tu peux me donner des news quand tu en saura plus sur l'etat de ton moulin 😉

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:05

Les pistons de XT ont la facheuse tendance à s'ovaliser, ça correspond bien a la description de ton blème de pro.
Heisenberg

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:33

Oui je sais que le cylindre piston ont tendance a s'ovaliser mais au point de faire du bruit ou pas?tel est la question mdr
J'ai aussi pris ma compression je tourne a environ 9bars alors que la limite basse est 8bars et le moteur neuf doit tourner dans les 11bars,un signe d'ovalisation peut etre?
Maintenant elle tourne bien mais etant mecano je n'aime pas que mon bourrin fasse du bruit sa me stresse mais je veut pas demonter pour rien non plus ou au contraire devoir changer tout l'interne en ouvrant...on m'a toujours dit temps que sa fonctione on ne touche a rien mdr

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:55

Claquement moteur a froid 134812617665WP20170701010
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:25

j'ai la même chose depuis tres longtemps.....juste un claquement a froid

je vais changer le piston (c'est en cours)

on verra bien !!!
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 8:48

pareil , idem , claquement a froid , bof !!!! je touche a rien, avec maxi 1000 km par an ça tiendra encore longtemps !
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:45

je confirme c’est un jeu trop important entre cylindre et piston. ça peut durer longtemps comme ça. ça se réduit peut être en changeant les segments ???

quand c’est la bielle, le bruit existe tout le temps, à froid comme à chaud;

après à 50000 kms ça ne semble ps ridicule, tout dépend de l'usage passé et de l’entretien ...

XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:38

je vais remonter avec un autre piston,peut être avec un autre cylindre,je donnerais le résultat
antoine30
king of the road

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:48

Ça y est,j'ai récupéré mon moteur.
Donc changement de piston et segments, un petit coup dans le cylindre qui n'en avait pas trop besoin. Nettoyage soupapes et conduits,changements des joints de queue. Rectification du plan de culasse . Remontage de l'ensemble avec une chaine de distri neuve.
Environs 600 euros plus tard et 7 coups de kick,ma belle a redémarré et tourne comme une horloge.
Plus aucun bruit, mais encore une montagne de boulot pour la remettre propre.
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 11:03

Rod 44 a écrit:
je confirme c’est un jeu trop important entre cylindre et piston. ça peut durer longtemps comme ça. ça se réduit peut être en changeant les segments ???

Bof, bof... J'avais essayé de faire ça une fois mais le clac clac à froid était toujours present.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claquement moteur a froid   Claquement moteur a froid Icon_minitime

Claquement moteur a froid
Page 1 sur 1