| Claquement moteur a froid | |
|
+3antoine30 PATENBOA Heisenberg 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Heisenberg
| Sujet: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 11:13 | |
| Salut l'equipe !je vous solicite deja car jai une petit probleme qui n'empeche pas mon moteur de bien tourner mais bon... Lors d'un demarage a froid de ma moto (au starter je precise) pendant quelques secondes mon moteur fait des castagnettes Ce bruit est assez fort pendant 5 10 seconde et s'estompe apres mais reste present moins fort.il apparait aussi a chaud quand je lui tire dans la couenne mais uniquement a haut regime (au dessus de 4500trs). Je precise que mon huile est de la castrol 10w40 moins de 2000kms et que ma moto affiche dans les 50 000kms. Je pensais peut etre a une huile trop fluide ou alors a un cylindre piston usée car jai l'impression que sa vient du haut moteur. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 11:59 | |
| Salut les XTeux, Il y a une bonne chance un bon risque que ta dernière phrase soit la bonne, fais un réglage culbu / décompresseur pour éliminer cette piste mais.... |
|
| |
Heisenberg
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 12:02 | |
| J'en ai bien peur malheureusement que le piston nage dans la chemise ou l'axe de piston.j'ai deja fait un reglage du jeux au soupape
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
antoine30 king of the road
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 12:25 | |
| Je suis entrain de refaire mon moteur a cause des mêmes symptomes. J'attends le verdict du mécano qui s'en occupe. Je penche pour un axe de piston. On m'a parlé de mettre un axe de piston de peugeot 205 xad, visiblement c'est les mêmes mais en plus costaud. Wait and see |
|
| |
Heisenberg
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 12:35 | |
| Ah ...sauf que si la bielle a morflé sa sert a rien de changer l'axe...mais bon si tu peux me donner des news quand tu en saura plus sur l'etat de ton moulin Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 19:05 | |
| Les pistons de XT ont la facheuse tendance à s'ovaliser, ça correspond bien a la description de ton blème de pro. |
|
| |
Heisenberg
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 19:33 | |
| Oui je sais que le cylindre piston ont tendance a s'ovaliser mais au point de faire du bruit ou pas?tel est la question mdr J'ai aussi pris ma compression je tourne a environ 9bars alors que la limite basse est 8bars et le moteur neuf doit tourner dans les 11bars,un signe d'ovalisation peut etre? Maintenant elle tourne bien mais etant mecano je n'aime pas que mon bourrin fasse du bruit sa me stresse mais je veut pas demonter pour rien non plus ou au contraire devoir changer tout l'interne en ouvrant...on m'a toujours dit temps que sa fonctione on ne touche a rien mdr
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 19:55 | |
| |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Sam 2 Déc 2017 - 21:25 | |
| j'ai la même chose depuis tres longtemps.....juste un claquement a froid
je vais changer le piston (c'est en cours)
on verra bien !!! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Dim 3 Déc 2017 - 8:48 | |
| pareil , idem , claquement a froid , bof !!!! je touche a rien, avec maxi 1000 km par an ça tiendra encore longtemps ! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Dim 3 Déc 2017 - 12:45 | |
| je confirme c’est un jeu trop important entre cylindre et piston. ça peut durer longtemps comme ça. ça se réduit peut être en changeant les segments ???
quand c’est la bielle, le bruit existe tout le temps, à froid comme à chaud;
après à 50000 kms ça ne semble ps ridicule, tout dépend de l'usage passé et de l’entretien ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Dim 3 Déc 2017 - 19:38 | |
| je vais remonter avec un autre piston,peut être avec un autre cylindre,je donnerais le résultat |
|
| |
antoine30 king of the road
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Jeu 18 Jan 2018 - 21:48 | |
| Ça y est,j'ai récupéré mon moteur. Donc changement de piston et segments, un petit coup dans le cylindre qui n'en avait pas trop besoin. Nettoyage soupapes et conduits,changements des joints de queue. Rectification du plan de culasse . Remontage de l'ensemble avec une chaine de distri neuve. Environs 600 euros plus tard et 7 coups de kick,ma belle a redémarré et tourne comme une horloge. Plus aucun bruit, mais encore une montagne de boulot pour la remettre propre. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid Mer 31 Jan 2018 - 11:03 | |
| - Rod 44 a écrit:
- je confirme c’est un jeu trop important entre cylindre et piston. ça peut durer longtemps comme ça. ça se réduit peut être en changeant les segments ???
Bof, bof... J'avais essayé de faire ça une fois mais le clac clac à froid était toujours present. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claquement moteur a froid | |
| |
|
| |
| Claquement moteur a froid | |
|