600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon 600 ttchose supermot

Aller en bas 
+39
sachinka58
Stef3376
boycott
BeRneR
sylvainf
Veinard
TTRV
totone
Tartinator
Nikkkko
brat83
Gautier
ludogasl
R437
JCharles
Skywaxx [Ben]
nicolasab
Lau38
Joël
Rod 44
x.off
popeye
Snatch06
Wattman
Tartinette
LilYoda
Pandation
Triklo
BRIO
fred1111
marchdu
XTRA
Mad-Rider
PATENBOA
xt60073
Antoine02
marcogunner
PicsouSJB
ralph31
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 15:25

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.



Salut à tous!
Alors je suis l'heureux proprietaire d'un 600 tt quelque chose (on y reviendra) que j'ai acheté avec des jantes sm il y a 8 mois. Et les vacances de noël venant de s'achever, j'ai également fini pas mal de modifs que je vous partage ici. Very Happy
D'autres sont encore à venir tongue

Alors première chose, la meule lors de l'achat:
Mon 600 ttchose supermot Receiv10



Et la... premier drame avec le recul... sur la plaque du cadre et la carte grise, C'est un 600tte 4lw de 97... alors que fout la fourche paioli du ttr dessus? (J'en ai déjà parlé dans un post sur une recherche de fourche) Si quelqu'un sait quelque chose la dessus je prend, même si vu la bricole ça sent l'adaptation maison... Mais pourquoi?! Evil or Very Mad

Bref sur le coup je connaissais pas assez le modèle pour y prêter attention... tant pis. Du coup on va appeler ça un ttchose.

Je roule avec cet été, sans modifs a part un train de pneu, et la fin de la saison étant la, on attaque avec un zoli guidon  Very Happy
Mon 600 ttchose supermot 20171110

Mon 600 ttchose supermot 20171111


Et des calles pieds un peu moins ridicules que ceux d'origine:

Mon 600 ttchose supermot 20171210

Après ça, on rigole  plus, le père noël est passé  santa :

Mon 600 ttchose supermot 20171211

Et après avoir un p'tit peu (mais pas trop, promis  Rolling Eyes ) copié le système de mad-rider sur grosminet:

Mon 600 ttchose supermot 20171212
On obtient quelque chose de vachement présentable... Cool

S'ensuit un dépoilage de la bête (l'occasion de constater qu'elle devait être rouge a la base, mais passons...  Neutral ) afin de brancher tout le bazar (compte tour sur le fil orange de la bobine, et sonde de température sur un support moteur et plaquée sur la culasse)... d'ailleurs j'en ai profité pour faire le kit chaîne, et refaires diverses parties du faisceau qui avait du être réparées avec les dents... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon 600 ttchose supermot 20171221


Et enfin, parce que sans ça, ça serait pas un vrai supermot, adaptation d'un ensemble etrier+maitre cylindre d'un 660smc jtm et d'un disque 310mm de drz.
D'abord présenter le bazar:
Mon 600 ttchose supermot 20171215

Puis fabrication d'un gabarit en PVC kivabien:

Mon 600 ttchose supermot 20171216

Et enfin, fabrication de la pièce définitive dans 3 plaques d'alu épaisseur 9

Mon 600 ttchose supermot 20171217
Mon 600 ttchose supermot 20171218
Mon 600 ttchose supermot 20171219

Mon 600 ttchose supermot 20171220


Voilà voilà, si quelqu'un a des conseils ou vu un truc qui le choque, je prend.  Very Happy


(J'espère que les photos s'afficheront correctement, j'edite depuis mon téléphone.  scratch )


Dernière édition par Tartinator le Mer 3 Jan 2018 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:09

pas mal la restauration!

petit conseil: évite de laisser ta plaque d'immat en photo sur le forum, quelqu'un de mal intentionné peut la recopier et je te laisse imaginer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:12

Ouuuups pas fait gaffe. Je modifie merci
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:16

Mais je sais pas si on peut vraiment parler de restauration... a en croire le compteur il avait que 9000km lors de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:32

ah je vais pouvoir t'aider je crois cheers
c'est effectivement une fourche de TTR
comment je le sait? study scratch
c'était la mienne (celle se TTwest) What a Face
je l'ai vendu a un mec du forum qui avait des soucis de fourche sur son TTe.
c'est compatible, même si esthétiquement l'inversée est plus sympa
je reconnait la peinture (j'ai pas géré sur le coup silent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:57

PicsouSJB a écrit:
ah je vais pouvoir t'aider je crois cheers
c'est effectivement une fourche de TTR
comment je le sait? study  scratch
c'était la mienne (celle se TTwest)  What a Face
je l'ai vendu a un mec du forum qui avait des soucis de fourche sur son TTe.
c'est compatible, même si esthétiquement l'inversée est plus sympa
je reconnait la peinture (j'ai pas géré sur le coup silent )

C’est pas sympa, tu aurais pu garder ça sous silence!!! Mon 600 ttchose supermot Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:17

Tu remarquera que les bricoles mal faites, j'ai su dire que je les trouvais dégueu... Rolling Eyes , la peinture passe nickel, elle est propre, j'ai vu qu'elle était rouge sous le réservoir et les ecopes. Very Happy

Du coup tu lui a vendu la fourche c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:19

La Fourche était à moi, pas la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:26

D'acc, manquerait plus que je retrouve le proprio de la moto, et tout s'eclairerait. 😁 enfin celui d'avant celui a qui je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:07

En fouillant un peu sur le forum ça doit se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:27

magnifique les TTE...... Mon 600 ttchose supermot Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:51

Ah ça... Mais c'est encore plus magnifique avec la fourche d'origine. Laughing Laughing Laughing bon en vrai elle est pas si degeu cette petite fourche, et puis je suis pas assez bon pilote pour sentir ma différence avec une inversée je pense... Mon 600 ttchose supermot 4188957263 pour ceux qui ont pu essayer les deux, la différence est vraiment flagrante?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 7:18

Clairement non, d'ailleurs je me demande si celle de ttr n'est pas un peu mieux que celle de tte.
Cette pas inversée mais diamètre 46 alors que celle de ttr est en diamètre 43 et elle est réglable de partout.
Je suis passé de celle la à celle de tts (pas encore la même que tte) et j'ai vu aucune différence (à mon niveau poireau)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 8:46

Je me posais la même question a cause des diamètres et des réglages. Bon du coup, vu que j'ai aussi le niveau poireau, je vais pas en faire une affaire d'État, en plus elle sort de révision ma fourche
Revenir en haut Aller en bas
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:18

je n'ai que l'essai de la fourche d'origine a jugé...de ma TTE de 1999!!
fantastique et quelle polyvalence, en mode cross du dimanche, enduro cool ou fun urbain, cette fourche est un super compromis!! trop souple en supermot en réglage d'origine surement!!

cette fourche comme la TTE d'ailleurs ou la TTR est pour moi, le Trail sportif... ni trop léger ni trop lourd! je m'amuse a partir en travers dans les champs comme avec une cross et en même temps sur route c'est un régal aussi..
comme déjà cité plus haut... quelle polyvalence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:59

Sur la polyvalence, on est entièrement d'accord Mon 600 ttchose supermot Icon_pid
De toute façon, le TT c'est super epissétou. Laughing après je roule pas sur piste avec et la fourche que j'ai la réglée comme elle est, en sm "routier", ça me semble tout à fait convenable. J'avoue en y réfléchissant que ça serait plutôt un caprice esthétique de vouloir lui remettre sa fourche d'origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:01

néron a écrit:
PicsouSJB a écrit:
ah je vais pouvoir t'aider je crois cheers
c'est effectivement une fourche de TTR
comment je le sait? study  scratch
c'était la mienne (celle se TTwest)  What a Face
je l'ai vendu a un mec du forum qui avait des soucis de fourche sur son TTe.
c'est compatible, même si esthétiquement l'inversée est plus sympa
je reconnait la peinture (j'ai pas géré sur le coup silent )

C’est pas sympa, tu aurais pu garder ça sous silence!!! Mon 600 ttchose supermot Icon_sup

Ba pourquoi garder ça sous silence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 23:06

Un peu de nouvelles pièces, même si rien de fou:

Mon 600 ttchose supermot 20180110

Et un peu de déco.. .

Mon 600 ttchose supermot 20180111


Sinon, et parce que au vu de la neige et de l'état des routes je vais pas pouvoir rouler tout de suite, avis aux possesseurs de vapor, vous avez mis quoi comme valeurs pour le compte tour et le diamètre de roue? scratch histoire de savoir si je me suis pas trop planté...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:29

Il faut mesurer la circonférence de ta roue pour la valeur du compteur
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:42

Oui je l'ai fait, mais j'aimerais bien savoir les valeurs que vous avez trouvé pour voir si c'est cohérant, parce que comme je l'ai dit je peux pas aller rouler pour voir Ça, et je suis un éternel impatient... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:45

Ça y est ! Premier test effectué ! Et premières galères... Alors déjà les sensations, Ba avec mon kit chaîne court, ça pousse, et le frein, eh Ba ça freine... Beaucoup... Trop ? lol!

Pour ce qui est des miseres: concernant le vapor, la vitesse semble à peu près juste, par contre le compte tour est dans les choux total, ceux qui l'ont sur tte, vous l'avez branché et réglé comment vous ? scratch

Ensuite, et la se situe mon plus gros problème, une image vaudra 1000 mots
Mon 600 ttchose supermot Img_2018
Un indice: c'est pas de l'eau... affraid

Et quand je roule, aucun bruit ni rien, mais quand je freine, j'entends comme une vibration ou un frottement, je sais pas ce qui pourrait toucher au freinage mais pas en roulant? scratch je vous mets une ou deux photos de mon montage, des fois que vous voyez un truc qui m'échappe, vous grands sages du forum Mon 600 ttchose supermot Amen29zw

Mon 600 ttchose supermot Img_2020

Mon 600 ttchose supermot Img_2019

Enfin voilà, sinon juste pour le plaisir, c'est quand même beau un tte, même sans sa fourche d'origine  Laughing

Mon 600 ttchose supermot Img_2024

Mon 600 ttchose supermot Img_2022

Mon 600 ttchose supermot Img_2023


Bref sinon le nouveau guidon va mériter un petit coup de réglage vers l'arrière mais la prise en main est cool et les calles pieds sont au top. Sinon le réglage de fourche est parfait aussi, elle est vraiment plus précise à la mise sur l'angle et plus joueuse.  cheers  Very Happy

Mais globalement, je suis un peu décu de mon test.  No
Dernière précision sur l'avenir, je vais changer ma durite avant par une plus longue, vu qu'il faut de toute façon que je fasse le joint. Vous connaissez la longueur pour un ttr ? Vu que c'est la provenance de ma fourche...  Rolling Eyes
Merci d'avance les gars, et de toutes façons, elle sera prête pour banize !    Mon 600 ttchose supermot Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:15

pour ta fuite, déjà tu peux recuire tes joints cuivre, je le fait à chaque remontage sur le feux de la gazinière!! tu fait chauffer jusqu'à ce qu'ils rougissent, ils redeviennent tout mous et surtout étanches!!

tu dois avoir de l'air qui entre du coup, et les sensations de vibrations au freinage doivent venir de là!

jolies mes futurs jantes!!!  Wink  pour ton moyeux arrière : c'est ressemblant avec le miens donc 4ew(tts)

edith(!) : vu que tu as la fourche ttr, elle est plus haute donc je pense qu'il te faudrait l'amorto ohlins du tts, histoire d'équilibrer, ou alors réhausser à la biellette.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:03

Ba je sens pas la vibration, je l'entend juste... Mais aucune sensations parasites dans le guidon... Peut être le bruit d'un truc qui frotte. scratch tu trouve qu'il est pas accordé ? Je sais pas, moi j'aime bien comme ça niveau suspat' et hauteur, Y'a rien qui me dérange.
Edit: oui, moyeu de tts, je m'en suis aperçu avec un peu de recherche. Pour la fuite, vu que je compte changer ma durite je vais changer les joints en même temps pour du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:26

non, ça choque pas, juste une remarque, vu que ceux qui veulent mettre le ohlins sur la ttre changent aussi la fourche..
tu veux que j'aille mesurer la longueur de la durite de frein? j'en ai une vieille démontée il me semble.

le bruit vient peut etre de l'alignement de l'etrier avec le disque, vu que t'as fait une patte... il faut pas grand chose, surtout que ça peut bouffer tes plaquettes..
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:28

Ah Ba peut être ça... On verra à l'usage si ça se met en place ou pas. Oui si tu peux me mesurer la durite ça serait cool. Ba j'ai déjà un ohlins la, donc ça doit le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 600 ttchose supermot Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 600 ttchose supermot
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une cousine
» demultiplication supermot
» du supermot
» Mon 3TB supermot
» XT supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: