600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon 600 ttchose supermot

Aller en bas 
+39
sachinka58
Stef3376
boycott
BeRneR
sylvainf
Veinard
TTRV
totone
Tartinator
Nikkkko
brat83
Gautier
ludogasl
R437
JCharles
Skywaxx [Ben]
nicolasab
Lau38
Joël
Rod 44
x.off
popeye
Snatch06
Wattman
Tartinette
LilYoda
Pandation
Triklo
BRIO
fred1111
marchdu
XTRA
Mad-Rider
PATENBOA
xt60073
Antoine02
marcogunner
PicsouSJB
ralph31
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:49

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Image167

comment faut que je mesure, juste la durite? ou avec les deux raccords banjo? les raccords seuls?

t'as de la chance que j'ai plus de femme, parce que le Mc vient de se vider par terre dans le salon, juste après la photo!!!( je croyais qu'il était vide clown) je te raconte pas la scène que j'aurais prise!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:53

Le disque flottant est souvent bruyant, des fois on s'inquiète pour rien.
Fais un contrôle en statique des espaces libres.

Syl, le tts c'est pas 4ew ^^

Concernant la fuite, le couples de serrage des vis banjo, c'est 15Nm, au cas où

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:56

Pour le compte tour tu prend l'info ou? sur la bobine ou autour du fils? Tu a regler sur 2t? 1 piston?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:00

Syl, le site me demande de mesurer ça comme ça.
Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Screen10
Oh merde pour ton salon ! Heureusement oui, moi je prendrais une danse comme jamais, déjà que j'étais interdit de mécanique ce week-end. Laughing

Merci veinard, je connaissais pas le couple des banjos, je note ça sert. Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Amen29zw un contrôle en statique des espaces libres ? scratch pas tout compris là. Embarassed

Je prend l'info à la bobine sur le fil orange, réglé sur un piston. 2 t ? C'est un 4 temps le tt ? Ou c'est moi qui ai pas tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:14

et bien, moto statique, tu vérifies que tout soit nickel, je dis les "dimensions libres" pour parler des espaces de vide par exemple entre patte de déport et disque, ou autre, que tout soit bien aligné, je fais ça, avec un cumul de cales, si c'est le cas, le disque ne "flottera" pas beaucoup autour de ses oeillets, si il y a un mauvais alignement, il travaillera beaucoup -> bruit.

Pour la longueur de la durite, pareil, moto en statique, et tu détends au maximum la fourche, puis tu gardes une boucle pour la tolérance et le look supermot'

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Lun 2 Avr 2018 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:17

j'ai 142,5 cm, comptes 143cm, car le raccord au mc est coudé donc pas évident d'être précis..
et la gaine qui protège le passage dans le "pare-pierre" en plastoc ( enfin là ou ça coulisse au freinage!) fait 66cm de long et elle démarre à 38 cm sur la durite en partant de l'étrier.

Veinard, oui j'm'a trompé!! c'est 4gv1 pour le tts effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:19

Règle ton compte tour sur 2t c'est ce qu'il faut faire en général sur les monos 4t pour avoir une info juste.
J'ai dut faire sa sur mon 600ttr avec le compteur koso
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:19

Ah d'accord, Ba oui le disque a peut être un petit peu de décalage je vais contrôler. Embarassed mais c'est grave ? pour la durite j'avais justement prévu du jeu, mais le manque de boucle me plaît pas trop, c'est pour ça que je veux la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:21

Super syl je commande ça merci ! Et d'origine sur le TTR tu avais bien une "boucle" devant la plaque phare ?
Ah OK pour le compte tour, je regarde ça dès que je retourne à mon atelier merci pour le tuyau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:43

elle est pas énorme mais quand je freine ça remonte bien, c'est pour ça aussi que le raccord banjo est coudé sur le mc d'origine. tiens regardes ce que ça donne sur la photo: tu peux rajouter qques cm
Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Image168
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:49

Ah Ba c'est bien comme ça je trouve. Regarde la mienne elle passe derrière ma plaque phare quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:57

Moi aussi à l'époque, je l'ai faite un peu juste, mais lorsque la fourche est complètement détendue, je n'ai pas de contrainte, c'est surtout ça qu'il faut voir pour les dimensions.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:59

après méfiât' quand même, ton guidon tout neuf est bien large!!

si t'as pas encore passé commande coupes toi un bout de fil elec de 143 cm et présentes- le pour voir ce que ça donne, sur ta photo le raccord est vers le bas aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:05

Pas faux je vais faire ça. Après le raccord je vais reprendre un coudé je préfère. Fourche détendue je n'ai pas de contraintes mais je trouve ça un peu moche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:16

´tain, j'suis jaloux... elle est belle ta mob' Ttchose cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:32

Hé hé merci. Very Happy elle sera encore plus belle quand elle sera fonctionnelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:24

Hola! Alors quelques petites questions supplémentaires, je prévois un plan B pour banize au cas où je ne finisse pas à temps la fiabilisation du 4piston, et j'ai trouvé cette patte de deport

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Shoppi10

Il me semble avoir vu quelqu'un d'ici la monter, mais je sais plus qui scratch des retours sur ce genre de montage ? Le brembo d'origine est suffisant sur disque en 310? Y'a des risques avec un montage étrier flottant sur disque flottant ou c'est mieux ou on s'en fout ? Et jusqu'à quel diamètre de MC je peux monter pour le brembo d'origine ? Je suis nul en système de frein... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:42

laisse tomber... vends les pièces, et remonte-la d'origine... Very Happy

nan! je crois que xt60073( qui t'a répondu sur le compteur) en a mis une adaptable à ta fourche et à l'etrier brembo. vas sur son sujet dans prépa aussi! Wink  j'ai cru comprendre que c'était pas donné....

t'as commandé ta durite?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:05

Non pas encore commandé la durite pourquoi ? J'ai été voir son sujet c'est la même oui, mais lui il a pris le disque avec qui coûte une fortune, par contre apparemment c'est une pate de deport pour disque en 320, le mien fait que 310. pale j'espère que ça peut le faire quand même.
T'as raison, je devrais revendre ma pate maison mon étrier et mon MC, combien tu m'en donne ? Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:49

Tartinator a écrit:
Non pas encore commandé la durite pourquoi ? J'ai été voir son sujet c'est la même oui, mais lui il a pris le disque avec qui coûte une fortune, par contre apparemment c'est une pate de deport pour disque en 320, le mien fait que 310. pale j'espère que ça peut le faire quand même.
T'as raison, je devrais revendre ma pate maison mon  étrier et mon MC, combien tu m'en donne ? Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon640u

affraid quoi c'est qu'un 310!!! j'allais te faire une trèèès belle offre d'échange ( toi qui aime les projet japan'style...) mais là ça change tout.... tu vas devoir aligner la diff!!!!! Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_fu

enfin là t'avais fait tout le boulot, tu pourrais essayer d'adapter ta patte pour le mc d'origine non? les fixations sont vraiment différentes, c'est du brembo aussi l'origine?

ch*** l'orage arrive: j'avais envie d'aller user ce pneu...
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:55

Oui oui j'ai pris le disque en 320mm qui coûte une blinde 269€ pour être précis Shocked sur off the road il y a des kits moins chère je parle pas bien anglais, j'ai pas fait gaffe avant de commander avec les autre disque il y a les patte de déport aussi.
Le problème si tu met une patte de deport prévu pour un disque de 320 sur un disque de 310 ton étrier va se retrouver décaler et tes plaquette auront encore moins de surface de contacte
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:19

syl a écrit:
Tartinator a écrit:
Non pas encore commandé la durite pourquoi ? J'ai été voir son sujet c'est la même oui, mais lui il a pris le disque avec qui coûte une fortune, par contre apparemment c'est une pate de deport pour disque en 320, le mien fait que 310. pale j'espère que ça peut le faire quand même.
T'as raison, je devrais revendre ma pate maison mon  étrier et mon MC, combien tu m'en donne ? Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon640u

affraid quoi c'est qu'un 310!!! j'allais te faire une trèèès belle offre d'échange ( toi qui aime les projet japan'style...) mais là ça change tout.... tu vas devoir aligner la diff!!!!! Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_fu

enfin là t'avais fait tout le boulot, tu pourrais essayer d'adapter ta patte pour le mc d'origine non? les fixations sont vraiment différentes, c'est du brembo aussi l'origine?

ch*** l'orage arrive: j'avais envie d'aller user ce pneu...
Vas y balance ton offre, que je me marre ? Laughing non pas du tout le même système de fixation, je crois que vais tenter d'améliorer encore ma patte, ça doit faire. De toute façon, si c'est pour deporter l'étrier d'origine je me fais pas ch*** a faire une patte j'achète un kit. Rolling Eyes tu confond pas mc et étrier toi desfois ? Parce que la patte n'a rien a voir avec le maître cylindre elle ne concerne que l'étrier. lol! en l'occurance la j'ai mon ensemble "sm" avec un étrier fixe 4 pistons provenance 660 ktm et mon ensemble origine avec le 2 piston flottant brembo et son mc, qui fonctionne par ailleurs très bien mais je me demande si Y'a pas moyen d'améliorer tout ça avec un MC différent, en supposant que je rebascule sur ce montage. Crying or Very sad je crois que c'est mad rider qui avait fait des tests pour grosminet à l'époque, mais je me souviens plus de la conclusion, il a changé tellement de fois de montage... Shocked Laughing en tout cas au début il avait le même étrier que moi et il avait l'air de dire que c'était le top même si son montage était pas non plus parfaitement aligné, ça serait cool si il pouvait me faire un retour la dessus. Rolling Eyes (oui son post m'a beaucoup influencé sur ma meule Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Amen29zw Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Amen29zw Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Amen29zw)

xt60073 a écrit:
Oui oui j'ai pris le disque en 320mm qui coûte une blinde 269€ pour être précis Shocked sur off the road il y a des kits moins chère je parle pas bien anglais, j'ai pas fait gaffe avant de commander avec les autre disque il y a les patte de déport aussi.
Le problème si tu met une patte de deport prévu pour un disque de 320 sur un disque de 310 ton étrier va se retrouver décaler et tes plaquette auront encore moins de surface de contacte  

Ba oui c'est bien ce qui me fait peur, mais mon disque est tout neuf ça m'embête un peu d'en racheter un, surtout à ce prix... affraid t'as vraiment senti une différence toi en gardant cet étrier ? Mais je pense quand même tenter de faire pour que ma patte aille, j'aime vraiment beaucoup l'idée du 4 piston... Même si c'est grosse galère à adapter, le plus dur est fait... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:29

Qu'est ce que tu n'as pas bien compris pour le freinage ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:35

Veinard a écrit:
Qu'est ce que tu n'as pas bien compris pour le freinage ?

Par rapport aux explications que tu m'as donné ? Non elles étaient très claires, je cherche juste un plan de secours plus "simple" si je n'arrive pas à mieux aligner l'ensemble, c'est plutôt un problème de capacités du mécano on va dire... lol! en fait, je suis pas mega en confiance a l'idée que ma vie tient à cette patte maison, quand je l'ai fait ça paraissait simple mais en essayant et en entendant ce bruit... affraid alors je vais tâcher d'améliorer mais si j'y arrive pas pour banize vu que je tient absolument à être la, il me faut un plan B. Parce que je suppose que pour que tout fonctionne dans les règles et sans risque il faut que l'alignement disque/etrier soit parfait ? Ou on peut admettre des tolérances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:52

ma langue(main!) a fourché, je voulais ecrire etrier : même si j'suis une tanche, j'en suis pas là encore Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_fu !!!

je voulais juste dire de remonter l'ensemble d'origine mc+ durite+etrier double piston d'origine sur ta patte de déport, si les les fixations sont compatibles sur ta patte... au moins pour banize


sinon, j'suis allé me défouler vite fait un peu avant que ça pète( l'orage).... et suis vert : je crois que suis en train de faire un embrayage, ça cire léger en 3ème sur reprise..... pale

et oui j'aurais de quoi troquer mais j'hésite qd même, ça m'étonnerai que ça t'intéresse !! Very Happy j'attends de voir si tu t'en sors de tes adaptations lol!

... enfin là si je dois faire l'embrayage j'vais me calmer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 ttchose supermot   Mon 600 ttchose supermot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 600 ttchose supermot
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une cousine
» demultiplication supermot
» du supermot
» Mon 3TB supermot
» XT supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: