600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard

+10
El Titou
popeye
pipine
Stef3376
jackyouki
600xt
astro01
PATENBOA
marchdu
Nosta
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard   Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:03

El Titou a écrit:
J'voudrais pas dire de bêtises, mais ce n'est pas parce qu'il n'est "pas dur" qu'il est réglé non?
Il se pourrait qu'il ouvre la soupape au mauvais moment et du coup... faut quand même un poil de compression pour que ca fonctionne correctement, j'me trompe?

+1 Correct

Au mauvais moment, non, mais pas assez ou trop, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard   Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:26

salut, pour te répondre sur le décompresseur : tout est très bien expliqué ici en fait!! Very Happy
http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm

moi je trouve qu'il va bien ce système sur nos moteurs xt, le plus important c'est ( comme dit plus haut ) doucement jusqu'au clic: à ce moment là si tu sens que tu es sur une "compression" : tu remontes et un grand coup jusqu'en bas ( pas forcément vite, mais sans peur ! clown ) si tu t'arrêtes à mi-course : risque de retour de kick, car le kick débraye seulement en bas.
si au clic pas de sensation de compression : tu remontes et reclic!

si tu te rates à froid, et que tu penses avoir noyé ( après moultes tentatives) : on s'enerve pas!! : tu coupes le contact et le robinet, tu ouvres la poignée de gaz et tu kick plusieurs fois ( au moins 5) en y allant doucement pour que le décompresseur t'aide Wink  : tu vas ventiler le cylindre et "dénoyer". ensuite : contact " on", laisse le robinet fermé, starter on, tu cherches le bon "clic" et boum un grand coup de jarret... ça doit péter!!! tu rouvres aussitôt le robinet!!!

ça viens de m'arriver (noyé le ttr!!) tout à l'heure en sortant du boulot Rolling Eyes ça marche à tous les coups ( pour moi )

voilà!! dis toi que de toute façon, à chaud, après avoir fait le plein à la pompe, ça peut pas rater clown lol!

si tout ça ça marche pas, vois pour nettoyer ton carbu, régler la hauteur de cuve, richesse, et peut être même jeu aux culbuteurs... je sais ça fait peur, mais t'as tous les tutos et conseils ici! et pour ma moto ça a été nécessaire!

ah oui!!! autre chose qui peut faire rire, mais moi si je cale et tente de redémarrer avec commodo des feux sur "on" : je peux kicker un moment!!!!!! essaye sans... des fois Rolling Eyes

edit: moi, je réponds plus si tu mets pas d'autres photos de ta mobyletteuuuu !!! lol!
Nosta

MessageSujet: Re: Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard   Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:13

Salut les xteuh,

Après presque 1 an sans rien poster je reviens !

Alors non je n'ai pas abandonné la xt au profit d'une autre (j'ai toujours la xj qui doit partir incessamment sous peu pour le fameux r6)

Travaux réalisée depuis ma présentation :
- changement joints spis
- changement embrayage
- filtre K&N
- bougie iridium
- j'ai acheté aussi un pot akrapowish ( Very Happy ) auquel je suis venu souder une demi ligne ne inox (c'était un peu la merde, heureusement que mon père gère bien en soudure) => échappement beaucoup plus libéré et un bruit très sympatique (mais ça je m'en fou à la base c'était pour faire mieux respirer le moteur)
- J'ai entièrement refait les jantes (Je suis chimiste dans le développement de peinture pour les jantes alu donc j'ai eu l'autorisation de mon big boss de ramener mes jantes pour les refaires comme je voulais, donc peinture bleu metallisée pour faire supermot', et original, mes collègues disent que ça fait kéké mais ils confondent aussi les supermot avec les cross bitume donc bon … )
Donc le système complet peinture pour ceux que ça intéressent : wash primer (permet l'adhérence sur l'aluminium, un primer époxy (pour la tenue en corrosion) un basecoat, pour la teinte et enfin un vernis très haut brillant. En comptant l'étape de ponçage, scotchage de rayon, application pisoler, etuvage etc, on est dans les 20h de travail pour deux jantes. Ensuite pose de liserets Yamaha
- Carénage dont réservoir entièrement refait, bleu Yamaha (il reste les pares mains et le arde boue à peindre mais le polypro c'est chiant à repeindre donc je réfléchi à une alternative)

Petieuh photo Very Happy

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 1548173547-final

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 1548173547-jante

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 1548173547-liserets

Je dois avoir d'autres photos pour ceux que ça interesse

Alors par contre j'ai des petits soucis de carbu je pense … Au début je pensais que c'était mon embrayage qui été mort et qui cirait, que ma moto prenait des tours pour rien, j'ai changé l'embrayage et nada, changement bougie et pareil … arrivé en demi régime voir 3/4 régime on dirait que la moto cale, il n'y a qu'en relâchant les gaz et en reprenant que ça repart. C'est compliqué à expliqué, en gros arrivé à 120 la moto cale et poignée en grand je perd en vitesse. récemment j'ai remarqué que lorsque j'ouvre les gaz, juste avant que ça cale, si je ferme le robinet d'essence elle monte à 180 compteur. Problème carbu mais d'où ? Pointeau ? Flotteur ? Membrane ? Je suis un peu frayeux à l'idée de démonter le carbu c'est de l'inconnu pour moi Very Happy
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard   Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:30

Slt... Wink

Si je peut me permettre.....ceci est un post de présentation Twisted Evil

pour les problèmes ou autre,  ouvre un autre post en section adéquat Wink

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard   Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard - Page 2 Icon_minitime

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2