salut, pour te répondre sur le décompresseur : tout est très bien expliqué ici en fait!!
http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm
moi je trouve qu'il va bien ce système sur nos moteurs xt, le plus important c'est ( comme dit plus haut ) doucement jusqu'au clic: à ce moment là si tu sens que tu es sur une "compression" : tu remontes et un grand coup jusqu'en bas ( pas forcément vite, mais sans peur !
) si tu t'arrêtes à mi-course : risque de retour de kick, car le kick débraye seulement en bas.
si au clic pas de sensation de compression : tu remontes et reclic!
si tu te rates à froid, et que tu penses avoir noyé ( après moultes tentatives) : on s'enerve pas!! :
tu coupes le contact et le robinet, tu ouvres la poignée de gaz et tu kick plusieurs fois ( au moins 5) en y allant doucement pour que le décompresseur t'aide
: tu vas ventiler le cylindre et "dénoyer".
ensuite : contact " on", laisse le robinet fermé, starter on, tu cherches le bon "clic" et boum un grand coup de jarret... ça doit péter!!! tu rouvres aussitôt le robinet!!!
ça viens de m'arriver (noyé le ttr!!) tout à l'heure en sortant du boulot
ça marche à tous les coups ( pour moi )
voilà!! dis toi que de toute façon, à chaud, après avoir fait le plein à la pompe, ça peut pas rater
si tout ça ça marche pas, vois pour nettoyer ton carbu, régler la hauteur de cuve, richesse, et peut être même jeu aux culbuteurs... je sais ça fait peur, mais t'as tous les tutos et conseils ici! et pour ma moto ça a été nécessaire!
ah oui!!! autre chose qui peut faire rire, mais moi si je cale et tente de redémarrer avec commodo des feux sur "on" : je peux kicker un moment!!!!!! essaye sans... des fois
edit: moi, je réponds plus si tu mets pas d'autres photos de ta mobyletteuuuu !!!