| Problème Réservoir ou Robinet d'essence | |
|
+4Tartinator totone PATENBOA Belkhinator 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Belkhinator
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/03/2018
| Sujet: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Sam 12 Mai 2018 - 19:30 | |
| Bonjour Forum Je fais appel a vous car j'ai depuis peu remarquer qu'avec ma becane (600xt 3tb 1993 Supermotard) je ne faisais qu'environ 170 km comteur d'origine ( donc environ 137 km reel car passage en 17 ) avant le passage en reserve , j'ai d'abord penser a une fuite mais pas de fuite , ensuite j'ai penser que la richesse etait mal régler. Mais aujourd'hui je suis aller mettre le plein car hier je suis passer en reserve et je me suis rendu comte qu'avec 8 litre le reservoir etait plein alors que c'est le réservoir d'origine et qu'il fait 13 litres dont 2 de reserve . Auriez vous une explication ? Est ce deja arriver à quelqu'un ? Merci d'avance a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Sam 12 Mai 2018 - 19:40 | |
| tu veux dire que tu aurais dû mettre 11l à la pompe, au lieu des 8l? ça me semble pas inquiétant, sachant qu'il est difficile de vider complètement un réservoir ( il ya toujours un fond, même en panne sèche... c'est rageant d'ailleurs ) le filtre du robinet est peut etre à nettoyer, c'est pas très compliqué et ça coute rien! t'en auras le coeur net! après, moi je fais pas plus de 130 bornes non plus, avec le plein... |
|
| |
Belkhinator
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/03/2018
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Sam 12 Mai 2018 - 20:24 | |
| Merci syl pour ta reponse rapide , Oui c'est ca j'aurais du mettre 11l c'est pour ca que je suis un peu perplexe parce que 3 litres de différence ca fait beaucoup non ? Toi tu fais 130 kms mais tu as un plus petit reservoir il me semble 9l non vu que tu as une TT ? Je me trompe peut être ? Oui je vais vider et nettoyer je pense que c'est encore le seul moyen de savoir |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Sam 12 Mai 2018 - 23:28 | |
| Tu n'as qu'un grominet sur ton triteub, tu vides le coté gauche, le coté droit stock du pétrol(c'est beaucoup quand même 3l, ou pas) T'as pas jeté un oeil dans le résé pour voir (ba en même temps avec un oeil !!) |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Sam 12 Mai 2018 - 23:37 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Tu n'as qu'un grominet sur ton triteub, tu vides le coté gauche, le coté droit stock du pétrol(c'est beaucoup quand même 3l, ou pas)
T'as pas jeté un oeil dans le résé pour voir (ba en même temps avec un oeil !!) l'essence dans l’œil ça pique... |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 9:17 | |
| Entièrement d'accord avec syl, j'y avais pas pensé quand tu m'a appelé mais c'est vrai que les réservoirs de xt sont dur à vider. Cela dit, il te manque quand même un paquet de litres et de kilomètres d'autonomie donc il y a bien un problème quelque part. moi je dit que si Y'a une panne, c'est à cause de Invité |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 9:49 | |
| Salut J'ai le même problème sur mon 2KF. La partie droite du réservoir ne se vide pas, du coup tu tombes en rade alors qu'il y a encore de l'essence. Il faudrait pouvoir monter un robinet à droite |
|
| |
Belkhinator
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 11:11 | |
| D'accord mais du coup je pense vider et regarder au fur et a mesure si effectivement l'essence ne se stock pas d'un côté ou autres . Je pense faire ca courant de semaine je reviens vers vous des que c'est fait |
|
| |
Atchim king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Calavados Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 11:27 | |
| - Tartinator a écrit:
- Entièrement d'accord avec syl, j'y avais pas pensé quand tu m'a appelé mais c'est vrai que les réservoirs de xt sont dur à vider. Cela dit, il te manque quand même un paquet de litres et de kilomètres d'autonomie donc il y a bien un problème quelque part. moi je dit que si Y'a une panne, c'est à cause de Invité
Au rapport.😆 Combien de Km avec le plein ? |
|
| |
Belkhinator
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 13:33 | |
| Comme je disais dans mes message precedent je fais environ 170 kms compteur avant de passer en reserve ducoup ca fait 137 km reel avant de passer en reserve , je j'ai jamais été au bout du bout du plein avec la becane , tu pense que je devrai essayer d'aller au bout de de ma reserve pour voir ? |
|
| |
Atchim king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Calavados Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 13:55 | |
| Je pense que c est jamais trop bon d aller en fond de réservoir. Par contre elle sont préparées vos machine ? 😀 Je fais 300 (250 because 17") bornes avec le plein sans compter la réserve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 14:00 | |
| - Antoine02 a écrit:
- Salut
J'ai le même problème sur mon 2KF. La partie droite du réservoir ne se vide pas, du coup tu tombes en rade alors qu'il y a encore de l'essence. Il faudrait pouvoir monter un robinet à droite Ou tous simplement pencher la Moto du coté gauche pour faire passer l'essence du coté du robinet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 14:51 | |
| Carrément certain Réservoir 15 L dont 2 L réserve Ce qui reviendrait à dire que sa machine consomme 10L/100 sans la réserve
Elle est annoncée pour: Consommation moyenne : 5.7 litres |
|
| |
Belkhinator
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 16:41 | |
| Atchim comment ca nos machine son preparer ? Juste montée Supermotard normal pas de préparation spécifique autrement , 300 kms c'est beaucoup ca quand même |
|
| |
Atchim king of the road
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 16:45 | |
| Non fait le calcul ☺ 5.7L -》100 Km 15L -》? Produit en croix comme à la école 😆 |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 20:56 | |
| Je confirme, avec le 2kf je chatouillais ces distances là aussi avec le plein. En revanche atchim, concernant syl et moi, elles ne sont pas préparé, les tt ont juste des réservoir de plus ou moins 9L. |
|
| |
Belkhinator
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 21:22 | |
| J'avais bien compris atchim mais ca me parraisait juste beaucoup mais si vous me le dites je vous crois sur paroles |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 21:30 | |
| Moyenne calculée sur les 30000 derniers kilomètres |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Dim 13 Mai 2018 - 22:51 | |
| - Belkhinator a écrit:
- Comme je disais dans mes message precedent je fais environ 170 kms compteur avant de passer en reserve ducoup ca fait 137 km reel avant de passer en reserve , je j'ai jamais été au bout du bout du plein avec la becane , tu pense que je devrai essayer d'aller au bout de de ma reserve pour voir ?
Sur mon 2KF la consommation et très variable en fonction du nombre d'utilisation par plein. En gros si je fais un plein et qu'à chaque utilisation je ne parcoure que 2 ou 3 km, je ferai 180km maxi avant de tomber sur réserve. Par contre si je fais un plein et je roule en continue, je fais largement 230-250km. En gros cela correspond au nombre de fois où je mets le starter (et que le moteur est bien froid...). |
|
| |
Belkhinator
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence Lun 14 Mai 2018 - 21:24 | |
| D'accord marchdu ( ca pourrai expliquer mon problème ) merci de l'info 😊 je vous tiens au courant dans les prochains temps 👍 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence | |
| |
|
| |
| Problème Réservoir ou Robinet d'essence | |
|