600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème Réservoir ou Robinet d'essence

Aller en bas 
+4
Tartinator
totone
PATENBOA
Belkhinator
8 participants
AuteurMessage
Belkhinator

Belkhinator


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2018

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:30

Bonjour Forum Very Happy

Je fais appel a vous car j'ai depuis peu remarquer qu'avec ma becane (600xt 3tb 1993 Supermotard) je ne faisais qu'environ 170 km  comteur d'origine ( donc environ 137 km reel car passage en 17 ) avant le passage en reserve , j'ai d'abord penser a une fuite mais pas de fuite , ensuite j'ai penser que la richesse etait mal régler.
Mais aujourd'hui je suis aller mettre le plein car hier je suis passer en reserve et je me suis rendu comte qu'avec 8 litre le reservoir etait plein alors que c'est le réservoir d'origine et qu'il fait 13 litres dont 2 de reserve .
Auriez vous une explication ? Est ce deja arriver à quelqu'un ?
Merci d'avance a tous Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:40

tu veux dire que tu aurais dû mettre 11l à la pompe, au lieu des 8l?

ça me semble pas inquiétant, sachant qu'il est difficile de vider complètement un réservoir ( il ya toujours un fond, même en panne sèche... c'est rageant d'ailleurs Very Happy )

le filtre du robinet est peut etre à nettoyer, c'est pas très compliqué et ça coute rien! t'en auras le coeur net!

après, moi je fais pas plus de 130 bornes non plus, avec le plein...
Revenir en haut Aller en bas
Belkhinator

Belkhinator


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2018

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:24

Merci syl pour ta reponse rapide , Oui c'est ca j'aurais du mettre 11l c'est pour ca que je suis un peu perplexe parce que 3 litres de différence ca fait beaucoup non ?
Toi tu fais 130 kms mais tu as un plus petit reservoir il me semble 9l non vu que tu as une TT ? Je me trompe peut être ?
Oui je vais vider et nettoyer je pense que c'est encore le seul moyen de savoir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:28

Tu n'as qu'un grominet sur ton triteub, tu vides le coté gauche,  le coté droit stock du pétrol(c'est beaucoup quand même 3l, ou pas)
T'as pas jeté un oeil dans le résé pour voir (ba en même temps avec un oeil !!)
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:37

PATENBOA a écrit:
Tu n'as qu'un grominet sur ton triteub, tu vides le coté gauche,  le coté droit stock du pétrol(c'est beaucoup quand même 3l, ou pas)
T'as pas jeté un oeil dans le résé pour voir (ba en même temps avec un oeil !!)

l'essence dans l’œil ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:17

Entièrement d'accord avec syl, j'y avais pas pensé quand tu m'a appelé mais c'est vrai que les réservoirs de xt sont dur à vider. Cela dit, il te manque quand même un paquet de litres et de kilomètres d'autonomie donc il y a bien un problème quelque part. scratch moi je dit que si Y'a une panne, c'est à cause de Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:49

Salut
J'ai le même problème sur mon 2KF. La partie droite du réservoir ne se vide pas, du coup tu tombes en rade alors qu'il y a encore de l'essence.
Il faudrait pouvoir monter un robinet à droite
Revenir en haut Aller en bas
Belkhinator

Belkhinator


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2018

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:11

D'accord mais du coup je pense vider et regarder au fur et a mesure si effectivement l'essence ne se stock pas d'un côté ou autres .
Je pense faire ca courant de semaine je reviens vers vous des que c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atchim
king of the road
Atchim


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Calavados
Date d'inscription : 08/12/2017

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:27

Tartinator a écrit:
Entièrement d'accord avec syl, j'y avais pas pensé quand tu m'a appelé mais c'est vrai que les réservoirs de xt sont dur à vider. Cela dit, il te manque quand même un paquet de litres et de kilomètres d'autonomie donc il y a bien un problème quelque part. scratch moi je dit que si Y'a une panne, c'est à cause de Invité

Au rapport.😆
Combien de Km avec le plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Belkhinator

Belkhinator


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2018

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:33

Comme je disais dans mes message precedent je fais environ 170 kms compteur avant de passer en reserve ducoup ca fait 137 km reel avant de passer en reserve , je j'ai jamais été au bout du bout du plein avec la becane , tu pense que je devrai essayer d'aller au bout de de ma reserve pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchim
king of the road
Atchim


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Calavados
Date d'inscription : 08/12/2017

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:55

Je pense que c est jamais trop bon d aller en fond de réservoir.
Par contre elle sont préparées vos machine ? 😀
Je fais 300 (250 because 17") bornes avec le plein sans compter la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:00

Antoine02 a écrit:
Salut
J'ai le même problème sur mon 2KF. La partie droite du réservoir ne se vide pas, du coup tu tombes en rade alors qu'il y a encore de l'essence.
Il faudrait pouvoir monter un robinet à droite


Ou tous simplement pencher la Moto du coté gauche pour faire passer l'essence du coté du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:45

Atchim a écrit:
...
Je fais 300 (250 because 17") bornes avec le plein sans compter la réserve

Shocked Shocked t'es sûr là...?
Revenir en haut Aller en bas
Atchim
king of the road
Atchim


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Calavados
Date d'inscription : 08/12/2017

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:51

Carrément certain
Réservoir 15 L dont 2 L réserve
Ce qui reviendrait à dire que sa machine consomme 10L/100 sans la réserve

Elle est annoncée pour: Consommation moyenne : 5.7 litres
Revenir en haut Aller en bas
Belkhinator

Belkhinator


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2018

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:41

Atchim comment ca nos machine son preparer ? Juste montée Supermotard normal pas de préparation spécifique autrement ,
300 kms c'est beaucoup ca quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atchim
king of the road
Atchim


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Calavados
Date d'inscription : 08/12/2017

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:45

Non fait le calcul ☺
5.7L -》100 Km
15L -》?
Produit en croix comme à la école
😆
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:56

Je confirme, avec le 2kf je chatouillais ces distances là aussi avec le plein. En revanche atchim, concernant syl et moi, elles ne sont pas préparé, les tt ont juste des réservoir de plus ou moins 9L. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belkhinator

Belkhinator


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2018

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:22

J'avais bien compris atchim  Laughing  mais ca me parraisait juste beaucoup mais si vous me le dites je vous crois sur paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:30

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Screen13
Moyenne calculée sur les 30000 derniers kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:51

Belkhinator a écrit:
Comme je disais dans mes message precedent je fais environ 170 kms compteur avant de passer en reserve ducoup ca fait 137 km reel avant de passer en reserve , je j'ai jamais été au bout du bout du plein avec la becane , tu pense que je devrai essayer d'aller au bout de de ma reserve pour voir ?
Sur mon 2KF la consommation et très variable en fonction du nombre d'utilisation par plein. En gros si je fais un plein et qu'à chaque utilisation je ne parcoure que 2 ou 3 km, je ferai 180km maxi avant de tomber sur réserve.
Par contre si je fais un plein et je roule en continue, je fais largement 230-250km. 
En gros cela correspond au nombre de fois où je mets le starter (et que le moteur est bien froid...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Belkhinator

Belkhinator


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2018

Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:24

D'accord marchdu ( ca pourrai expliquer mon problème ) merci de l'info 😊 je vous tiens au courant dans les prochains temps 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Réservoir ou Robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème Réservoir ou Robinet d'essence   Problème Réservoir ou Robinet d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Réservoir ou Robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite robinet de reservoir
» problème fuite essence carbu l'arrêt robinet ouvert.
» probleme de durite reniflard reservoir huile sur xt 600 2kf
» robinet essence
» Robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: