600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Empty
MessageSujet: L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome !   L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:00

Salut a tous Wink

Bon, .......m'en vais vous raconter une petite histoire,  Wink mais pas plaisante pour moi ... Evil or Very Mad
Pour ce qui ne le savent.... suis resté sur ce forum même après avoir vendu mon XT
et roule depuis en Pegaso 650 92  Wink

Un de ces dernier jours , je me prépare a partir faire un tour....sort la moto.... et vois une petite tache d'huile
(plutôt mayo que huile) a l'emplacement de la bécane, j'avais roulé le jour avant...sans aucuns Pb !

Donc, vérif du niveau d'huile, et là ...horreur pas de niveau visible Embarassed (je n'en consommais jamais)
et vas y que je met un verre, puis 2, puis 3, puis 4, et 5 et 6 scratch  et vois toujours pas le niveau remonter dans le cadre  Embarassed
je décide de mettre en route quelques secondes, elle démarre tout de suite, aucun bruit suspect,  :wtf: je coupe, et re re garde le niveau ...
toujours rien de visible :wtf: :problem: Crying or Very sad j'ai du tout de meme y mettre + d'1l Question
ne sachant quoi faire, je fais le tour du paté de maison sans aucuns Pb :lolno: re re re garde le niveau d'huile toujours rien Question
je ne remet pas la jauge, remet en route, et constate que le retour ne se fait pas :wtf: ouhhh là...gros Pb !
de plus, l'huile dégueule par le reniflard dans le filtre a air, et coule par terre ! 👎 bon j'ai compris, plus de pression d'huile....
je vidange le moteur, presque 4L !!! ben oui.... tout ce que j'ai remis, plus ce qu'il y avait dedans et + un petit axe acier qui tombe aussi !! affraid
diagnostic après dépose et ouverture moteur: le pignon plastique d'entrainement d'une des pompe a huile (retour)
s'est déclipsé de son axe :yawn: et est restée coincée là  scratch

donc, dépose moteur (car joint de culasse HS depuis 2 saisons) pale  remise en état de tout ca
et prends le risque de remonter tout cela,en esperant qu'il n'y pas d'autres dégâts  pale
et bien sur ayant pris le soins de bien rincer la bv de toutes limaille :problem:

Donc,......après ces déboires et un peu de boulot ... scratch

Dépose moteur, réfection de ce pignon baladeur, + collage au scel-bloc (Loctite) des deux axes de pompe ...
verif de tout le reste (enfin je le pensais Embarassed ) remplacement joint de culasse (trouvé chez Athena) très bon site d’ailleurs bounce
remontage.... huile 1er prix pour essais... + quelques roulages, et ......horreur au désespoir....
un sale bruit mécanique lors des débrayages.  scratch
Bruit discret, que j'avais déjà a la fin de l'an dernier et lors des mes premiers roulages
de début d'année, mais moins beaucoup moins fort
Après localisation, démontage en place du carter G, regardage, étudiage, et diagnosticage du PB Shocked

Roulement cloche d'embrayage HS  Sad  ..... dépose roulement, ouverture de mes tiroirs de "recup"
remplacement par un tout beau tout neuf, :mrgreen: remontage...et roule ma poule .... cheers

Tout est en ordre, re-vidange après quelques dizaines de kil pour de huile et filtre neuf que j'avais d'avance !  L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Smly313

Voila, sa fait du bien de retrouver mon Pegaso en pleine forme  L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Icon_sup

Bonne route a tous .... L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome !   L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:44

cheers cheers cheers  Salut les XTeux et Pegaso aujourd'hui seulement lol!

Pas drôle ton histoire, mais elle fini bien, c'est le principal bonne route


L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Icon640u L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Icon640u L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Icon640u L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome ! Smly841
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire pas marrante du niveau d'huile fantome !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto fantome
» niveau d'huile ttr
» Niveau
» niveau huile 600ttr
» niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: