Salut a tous
Bon, .......m'en vais vous raconter une petite histoire,
mais pas plaisante pour moi ...
Pour ce qui ne le savent.... suis resté sur ce forum même après avoir vendu mon XT
et roule depuis en Pegaso 650 92
Un de ces dernier jours , je me prépare a partir faire un tour....sort la moto.... et vois une petite tache d'huile
(plutôt mayo que huile) a l'emplacement de la bécane, j'avais roulé le jour avant...sans aucuns Pb !
Donc, vérif du niveau d'huile, et là ...horreur pas de niveau visible
(je n'en consommais jamais)
et vas y que je met un verre, puis 2, puis 3, puis 4, et 5 et 6
et vois toujours pas le niveau remonter dans le cadre
je décide de mettre en route quelques secondes, elle démarre tout de suite, aucun bruit suspect, :wtf: je coupe, et re re garde le niveau ...
toujours rien de visible :wtf: :problem:
j'ai du tout de meme y mettre + d'1l
ne sachant quoi faire, je fais le tour du paté de maison sans aucuns Pb :lolno: re re re garde le niveau d'huile toujours rien
je ne remet pas la jauge, remet en route, et constate que le retour ne se fait pas :wtf: ouhhh là...gros Pb !
de plus, l'huile dégueule par le reniflard dans le filtre a air, et coule par terre !
bon j'ai compris, plus de pression d'huile....
je vidange le moteur, presque 4L !!! ben oui.... tout ce que j'ai remis, plus ce qu'il y avait dedans et + un petit axe acier qui tombe aussi !!
diagnostic après dépose et ouverture moteur: le pignon plastique d'entrainement d'une des pompe a huile (retour)
s'est déclipsé de son axe :yawn: et est restée coincée là
donc, dépose moteur (car joint de culasse HS depuis 2 saisons)
remise en état de tout ca
et prends le risque de remonter tout cela,en esperant qu'il n'y pas d'autres dégâts
et bien sur ayant pris le soins de bien rincer la bv de toutes limaille :problem:
Donc,......après ces déboires et un peu de boulot ...
Dépose moteur, réfection de ce pignon baladeur, + collage au scel-bloc (Loctite) des deux axes de pompe ...
verif de tout le reste (enfin je le pensais
) remplacement joint de culasse (trouvé chez Athena) très bon site d’ailleurs
remontage.... huile 1er prix pour essais... + quelques roulages, et ......horreur au désespoir....
un sale bruit mécanique lors des débrayages.
Bruit discret, que j'avais déjà a la fin de l'an dernier et lors des mes premiers roulages
de début d'année, mais moins beaucoup moins fort
Après localisation, démontage en place du carter G, regardage, étudiage, et diagnosticage du PB
Roulement cloche d'embrayage HS
..... dépose roulement, ouverture de mes tiroirs de "recup"
remplacement par un tout beau tout neuf, :mrgreen: remontage...et roule ma poule ....
Tout est en ordre, re-vidange après quelques dizaines de kil pour de huile et filtre neuf que j'avais d'avance !
Voila, sa fait du bien de retrouver mon Pegaso en pleine forme
Bonne route a tous ....