Bonjour à tous,
Propriétaire d'une XTE600 de 98 je me retrouve avec un problème électrique inexplicable face à mon incompétence en matière de batterie.
Laisser moi vous conter cette histoire à faire frémir
,et si parmi vous se trouve des experts en phénomènes paranormaux sur motos je suis preneur de votre aide pour un exorcisme.
Après une petite balade, j'ai passé une petite heure à nettoyer mes jantes. Je ne me souviens pas si j'ai laissé les phares alumés lors du nettoyage quoiqu'il en soit lorsque j'ai voulu la redémarrer elle s'est mise à tousser (hocqueter? grogner? j'ignore le terme technique). J'ai oté la clé, et elle a continué a hocqueter. J'ai coupé l'alimentation avec le coupe circuit, et elle continué à hocqueter jusqu'a épuisement. Pensant à une batterie complétement déchargée, j'ai déposé cette dernière et l'ai mise en recharge.
Lors du remontage de la batterie (contact coupé et coupe circuit enclenché), j'ai branché le + (jusqu'ici tout va bien) mais lorsque j'ai approché le - sur l'autre borne il y a eu une etincelle et la moto s'est de nouveau mise à hocqueter; elle a failli partir aussi vu qu'il y avait une vitesse d'enclenchée (gag à la joe bar team, moto sans pilote direct dans ma voiture garée devant). La moto étant de nouveau sans jus, j'ai utilisé des cables branchés à ma voiture pour la faire démarrer.
Question : que se passe t-il? est-ce normale une moto qui tente de démarrer alors que tous les circuits sont coupés?
merci d'avance de votre aide, elle commence à me faire peur
a bientot