600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugo33680

hugo33680


Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/05/2018

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:00

Bonjour, j'ai actuellement un tenere 600 a 63000km, mais je viens de faire refaire le moteur en entier chez yamaha (réalesage, nouveau piston, changer l'intégralité des joints moteur) car j'avais une fuite d'huile qui s'étaler un peu partout et impossible de voir la provenance. Et le problème persiste même après la rénovation. Le carter alternateur est trempé et il y en a aussi au niveau de l'embase cylindre, sous le démarreur.

Il est vrai qu'il me manque une vis carter gauche mais elle est plutôt vers l'avant de la moto donc impossible que de lui vienne couler au niveau de l'embase cylindre. de plus j'ai remarqué que un de mes écrous qui maintien l'embase se dévisse en permanence. Il est coté droit du moteur et ce coté est totalement sec donc je ne pense pas que ca vienne de la. j'essaye de poster des photos des que possible. Pour info je perd pas mal d'huile, environ 1 demi litre en 2000 km 2500km.


Dernière édition par hugo33680 le Mer 16 Mai 2018 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugo33680

hugo33680


Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/05/2018

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:38

Je poste quelques photos

Et j'ai trouver pourquoi l'écrou se dévise, enfaite le filetage du goujon a l'intérieur du bas moteur est mort. Et je sais que vous allez me dire que mon moteur est dégueulasse mais c'est devenu comme ca en 1 mois (depuis que j'ai refais le moteur) et je suis en Irlande depuis donc pas de matos pour m'en occuper.
Fuite d'huile Img_5013
Fuite d'huile Img_5010
Fuite d'huile Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 17:56

humm scratch pourquoi ne pas retourner voir le concess qui t'a fait ce travail... ?comment un pro peut-il restituer une moto avec des vis moteur manquantes et/ou foirées?

si tu y touches, ta garantie est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:32

+1 avec syl, ne touche à rien rastacouère !! lol! cela dit, marrant ça, j'ai eu le même genre de pro sur mon 2kf... Assure toi bien qu'ils te refassent tout ça gratuitement, c'est du travail salopé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:01

La grosse durite du reniflar, elle est comment ?

Lorsqu'elles durcissent elles ne sont plus forcément étanches et ça fuit juste à cet endroit (photo 2)


Dernière édition par Guz' le Jeu 17 Mai 2018 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 0:43

syl a écrit:
humm scratch  pourquoi ne pas retourner voir le concess qui t'a fait ce travail... ?comment un pro peut-il restituer une moto avec des vis moteur manquantes et/ou foirées?

si tu y touches, ta garantie est morte...

+1

sinon pour localiser ta fuite,
il faut déjà avoir un niveau d'huile nickel,
virer le sabot,
bien dégraisser ton moulin,
faire chauffer tranquille pour voir d'où sort la première goutte
mais la vis manquante sent le paté (ton mécano connait pas les hélicoîl ??)
et l'écrou desserré la rillette
Revenir en haut Aller en bas
hugo33680

hugo33680


Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/05/2018

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 19:18

J'ai pu contacter yamaha, je leurs ramène la moto quand je rentre d'Irlande, mais elle s'est mis a faire un bruit bizarre, pendant 1 trajet, quelque chose qui frottait, et au rythme du regime moteur, impossible de savoir d'ou ca venait, maintenant ca n'a plus l'air de le faire, mais j'ai quand meme un mois a tenir en Irlande avec 40 min de route le matin et le soir, et quand je rentre j'ai un trajet de 10 h a faire.. donc pas trop confiant quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» xt 3tb depoussierage / jantes gse/400 bandit
» [fuite] réservoir perçé !
» fuite d'huile
» Fuite de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: